Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour

J'ai besoin de votre aide amis voyageurs . Voilà, nous partons 15 en Thailande début mars prochain , nous avons reservé nos billet et souahitons profiter au max de ce beau pays.

Tout d'abord, 14 ou 15 jours plein sur place , est-ce suffisant ? Pouvez vous me conseiller quelques itinéraires et lieux à ne pas manquer. Sachant que nous voyagons avec notre sac a dos et pour nos déplacements dans le pays nous hésitons encore entre location voiture, train ou vol intérieur des conseils dailleurs a ce sujet ? .

Merci a vous .

Cédric

PS, je joint a ce message la réponse d'antoine suite a un POST qu'il a déposé en 2007 pour avoir ses conseil, ça peut servir a d'autres :

"rhaaa la Thailande!! quelle chance!

je peux d'autant plus vous conseiller que j'y suis retourné quelques mois après.

alors déjà c'est très facile de voyager en Thailande, les infrastructures sont très bonnes et il est facile et peu cher de se déplacer. Un conseil: prendre le guide du routard (ou autre) organiser son voyage et prendre ses billets d'avion sur airasia.com dès que possible pour avoir des prix sympas. Pour 15 jours je conseille Bangkok (3j min), Ayyutayah (1 journée de Bangkok), kanchanaburi pour voir les chutes d'erawan (c'est vraiment pas mal), chang Mai avec les différentes activités autour de la ville (et notamment le camps aux éléphants) et un trek dans la montagne qui peut vraiment être bien. Chiang Rai c'est pas essentiel mais bon. Sukkhotai il parait que c'est mieux que Ayyutayah mais pour faire les deux en 2 semaines il faut vraiment aimer ce genre de site, c'est moins pratique d'y aller c'est pourquoi nous on avait fait Ayyutayah. Pour les plages du sud ça va du plus fêtard/touristique au plus calme/sauvage (ne pas hésiter à louer un scooter pour faire un tour autre part que sur les plages) dans cet ordre: Pukhet Ko Phi Phi Ko Lanta Ko Samui (et d'autres... cf forum ou guides)

en deux semaines je pense que ça va, sinon il faut plus.

Bon voyage

Antoine "
cedric69
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

qu'est ce que tu veux y faire????

soit plue précis, et peut etre on pourra t'aider!!!

A+

PS : 15 jours pour profitez un max de la France????
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EN Envallis Globetrotter ·
oui 15 jours c'est pas mal pour te faire une première bonne idée du pays. Bien sûr, celà appelera dautres voyages pour approfondir 😉

Nous on avait fait Chiang Mai-Sukhotai-Bangkok-Krabi (en nomembre) permettant e combine différents aperçus du pays : la campagne, l'histoire, la ville et les plages

Tu peux aller fair eun tour sur mon blog si tu veux 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Cédric69 ·
Merci,

Je connais déja ton blog que j'ai retrouvé sur un des POST de VF. Dailleurs félicitation, il est trés bien et la vidéo ne fait que conforter notre envie de partir. Quel moyen de transport avez vous utilisé pour vos trajets ?
cedric69
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour le blog. je ne savais pas que j'étais si célèbre 😉

pour les moyens de trasnport, 2 semaiens c'est court, donc nous avions privilégié l'avion pour les grands déplacements (BKK-Chiang Mai et BKK-Krabi), et sinon nous avons fait 2 trajets en train : Chiang Mai-Sukhotai-Bangkok. Une TB expérience
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RO Routard14 Veteran ·
🙂en 15 jour cela fait juste tout ce que tu annonce car la région de chiang mai pai et maé hong son superbe c'est déja 10 jour pour bien apprécier pour le bas va sur krabi c'est magnifique le tout en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pour pouvoir te guider, il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que vous recherchez...

nous souahitons profiter au max de ce beau pays

C'est-a-dire? Voir un maximum de choses (quel genre? nature, paysage? villes? culturel? plages?)? Apprendre un maximum de choses? rencontrer un maximum de personnes? Prendre son temps pour profiter du moment présent et du lieu ou il se passe?

Dans tous les cas, je te conseille de dégrossir un peu en regardant un guide papier... En particulier pour les

lieux à ne pas manquer

qui dépendent de chacun de nous et de nos centre d'intérêt...

Tout d'abord, 14 ou 15 jours plein sur place , est-ce suffisant ?

Si vous souhaitez apercevoir les différents aspect du pays, du nord au sud, 3 semaines seraient mieux. En 15 jours, je conseillerais de se concentrer sur une région (+Bangkok et alentours): nord ou sud.

Pour les plages du sud ça va du plus fêtard/touristique au plus calme/sauvage (ne pas hésiter à louer un scooter pour faire un tour autre part que sur les plages) dans cet ordre: Pukhet Ko Phi Phi Ko Lanta Ko Samui

😏🤪 La, il ne cite que les plus touristiques! (a part, peut être Koh Lanta, mais pas pour longtemps)... 😄

Bon voyage!
NI Nicolos05 Regular ·
Salut cedric 14 ou 15 jours pour faire un tour de la thailande c est un peu cour je pense que 3 a 4 semaine de la thailande serait bien mieux. Bon si tu peux pas faire autrement je te conseillerai d utiliser l avion quand tu peux avec airasia ils ont des prix super abordables et c est un gain de temps enorme pour traverser le pays. Si tu veux un bon plan en trajet le train de nuit pour monter a chiang mai c est parfait car tu perd pas de temps et la seconde class couchette est tres bien. En plus pour avoir pas mal voyager en thailande je pense que vouloir bouger tous les 2 jours en fait tu passe ton temps dans les trajets tu profite pas et tu fatigues vite. En fait pour 15j, garde toi 1 ou 2 jours pour bangkok (le mieux avant de rentrer:shopping par exemple), choisi trois villes ou lieu qui t interesse en thailande prevois d y rester 4 nuit a chacune et tu pourrra profiter au max des activités aux alentours. Apres c est plutot personel ne reserve pas d hotels tu auras toujours le moyen de te loger sur place et comme ca si tu change de plan durant ton sejour tu ne seras pas gener a cause d une reservations prealable. perso j aime bien reserver une nuitée pour ma premiere nuit et apres je vois sur place. Ensuite dit nous si tu cherche un sejour plutot farniente, fiesta, culturel ou decouverte et y aura toujours quelqu un pour te conseiller sur vf. A bientot 😄
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
Cédric69 ·
Ca y'est , les billets sont reservé. 🙂 16 jours plein sur place. Le programme commence a se préciser . Nous pensons prendre un vol pour Chiang Mai dés notre arrivée a BK (que nous nous gardons pour les derniers jours). Rester 4 jours a Chiang mai pour la ville et la vie local, un petit tour d'Elephant et pourquoi pas un petit trek sur 2 j mais je ne sais si il y a des petits trek aussi court. Descendre sur Sukkhotai par train, 2 jours sur place Ensuite soit Kanchanaburi soit Ayyutayah 2 jours. Puis direction le sud pour se poser et se balader et profiter . Pas encore trop choisit les iles. J'aimerai un payasage de carte postale, bcp de gens me conseille coté Golfe de Tahilande , quen pensez vous ? 4 jours dans le sud minimum Et ensuite BK. Pour le détail sur chaque lieu j'ai pas encore toute les infos. Et ce que cela vous semble faisable ?

Merci .

Cédric
cedric69
NI Nicolos05 Regular ·
Ton programme me parait pas mal du tout pour une decouverte de la thailande en 15 jours. Pour chiang mai ne te fais pas de souci pratiquement toutes les guesthouses te proposent des treks de 1 journée a plusieurs journées. Ensuite je vois que tu cherches un coin sympa avec de belles plages, plusieurs possibilités s offrent a toi donc je vais te donner les iles que j ai preferé:

Cote est: Koh samet proche du cambodge.

golfe de thailande: koh tao

Mer d andaman: koh lanta

Sinon si tu cherche des infos sur ces iles ou sur une ville utilise la fonction recherche sur vf et tu trouvera tous les renseignements voulu

Ciao
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
Cédric69 ·
Bonjour,

Le départ approche et l'itinéraire se précise . Et j'ai quelques petites questions pour affiner tout ça

Bkk /Chiang Mai par avion (visite de Chiang Mai et petit treck pour découvrir les alentours )

Déscente sur Lampang : Quelle durée pour le trajet Chiang Mai /Lampang en train ? Lampang vaut il vraiment le coup de s'y arrêter ? (les avis sont partagés sur les différents forum consultés)

Déscente sur Sukhotai et visite .Quel tems faut il a la louche en train toujours ? Y'a t'il des choses a ne pas rater dans cette ville ou en en sortant dailleurs, aux alentours. ?

Ensuite nous aimerions tirer vers l'Ouest vers Kanchanaburi (rivière Kwaï )

Est compliqué de relier l'Ouest par train au départ de Sukhotai ?

Cette région est elle interressante en terme de visite et découverte de la vie Thaie ? Surtout peut on prendre un avions de l'Ouest pour rejoindre Krabi pour éviter de perdre trop de temps dans les transports ?

Dernière question, nous ne nous sommes pas trop interressé à l'Ouest du pays par peur de perdre trop de temps dans les transport , est ce raisonnable ou y a t'il des merveilles a y voir qui nous ferait préféré l'Est a l'Ouest ? Et peut 'on relié Krabi ensuite facilement ?

Je sais je vous harcelle de question mais je veux profiter un maximum de ce voyage .

Merci à tous .

Cédric
cedric69
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je sais je vous harcelle de question mais je veux profiter un maximum de ce voyage .

Harcèles si tu veux mais pour aller a Krabi il faudra repasser par la case "départ", Bangkok donc 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Cédric69 ·
Désolé pour l'orthograhe ... Sais tu si l'on peut relier Kanchanaburi à Phuket ou Krabi par train de nuit ?

Merci
cedric69
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je plaisantais sur l'orthographe mais pas sur la case Kanchana-Phuket, c'est via Bangkok ou rien si je ne me trompe pas 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Nicolos05 Regular ·
salut cédric

pour les durées de trajet en train va voir cette adresse : http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp (n oubli pas la fonction recherche)

pour descendre sur krabi: vu que tu passe 15 jours avion bangkok krabi avec air asia sans hesitation (pas de perte de temps et tarif super abordable)

bon voyage
Cédric69 ·
Et bien voilà, ça y'est, nous sommes rentré de Thailande cela fait déjà 15 jours. Ca a été un réel enchantement. Le pays est magnifique, ses habitants d'une incroyable gentillesse et certainement le peuple le plus accueuillant qu'il m'ai été donné de rencontrer lors de mes voyages. L'itinéraire a été le suivant du coup:

Chiang Mai 5 jours avec un petit trek trés sympa de 2j. Sukhothai en Bus, Lopburi ( pas prévue au début ) , en train Phuket 1 nuit Kho Phi Phi 5 jours . Et pour Finir Bangkok.

Voilà, je tenais à tous vous remercier pour votre aide, vos conseils qui m'ont aidé à organiser ce petit trip trés sympa. Je pense qu'effectivement cette visite de la Thailande va en appeler d'autre ;-)

Encore merci a tous

Cédric
cedric69
NI Nicolos05 Regular ·
Je vois que tu t es régalé, tres heureux qu on n est pu te rendre service. Et je suis d accord avec toi j ai pas mal voyagé et j ai rarement rencontrer un peuple aussi acceuillant. Et il es vrai qu un premier voyage en Thailande en appelle tres souvent d autres.

by

Similar discussions

You might also like