Itinéraire de quinze jours en Thaïlande début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B2
Bonjour à tous,

après avoir longuement naviguer sur les forums de voyage sur la thailande afin de réculter des infos, je poste ici.

Je pars en Thaïlande du 30 juin au 13 juillet et j'aurais besoins de conseils, d'avis sur un itinéraire que nous avons commencer à préparer et pour d'autres questions. Notre but est de ne pas trop se presser pour un séjour relativement court en sachant qu'il y a trop de choses à voir.

1) Pendant les 4 premiers jours, on va rester dans la région de Bangkok avec les villes de LopBuri, Ayutthaya, peut-être KanchanaBuri et d'autres villes en fonctions de nos temps de déplacements-> Nous allons donc faire l'impasse sur Chang Mai et Sukkothai, qu'en pensez vous ?

2) et après on descend vers les iles pour 4 jours par un train ou bus de nuit: on hésite encore entre soit Ko Chang au sud est, qui est moins loin de Bangkok, ou soit au sud ouest Ko Tao, Ko Pha Ngan, ko Samui.

pour les iles le choix est vraiment difficile, que conseillez-vous ?

3) et on fini par 3 jours à Bangkok en remontant en train ou bus ?

Tout ça sachant qu'on va peut-être perdre du temps en trajet.

Merci d'avance pour vos réponses ! Après j'aurais encore d'autres questions...

Ben
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

j'en pense que c'est dommage de ne pas aller a Sukkothai et Chiang Mai!!! mais bon 15jours c'est court!!!!!

Ensuite pour le choix des iles, ça depend de ce que vous voulez faire!!!! Si c'est pour plonger, je dirais koh Tao!!!!

Pourquoi perdre du temps en trajets???? il y a des bus et trains de nuit qui sont tres bien!!!!

De toute façon a la période ou vous partez, regarder la météo sur place!!!! et décidez en conséquences!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JE Jeanlouisbat ·
bonjour, votre itinéraire ressemble beaucoup à mon premier voyage. Ce que je ferais, 2 jours à BKK, 2 jours à kanchanaburi, louez une voiture avec chauffeur, bus et train de nuit jusqu'a Surathani, 4 jours à Mae nam sur ko samui, faites le tour de l'ile tranquillement en scooter, soyez prudent, et profitez de votre fin de séjour en restant à ayuthaya, je pars aussi le 30 avec la royal jordanian mais direction le cambodge après 2 nuits à BKK, bon voyage
JLB
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ton parcours est globalement correct. Je supprimerais Lop Buri qui ne présente qu'un intérêt limité pour le temps que ça prends. je ferais plutôt Kantchanaburi sur deux jours. Pour le sud, laisse la météo en décider au dernier moment. Tu trouveras sur mon site à la rubrique "liens/Pratiques" le site de météo thaï qui est assez fiable.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
NI Ninou24 Regular ·
je suis d'accord avec RRR, c'est dommage que tu n'ailles pas a chiang mai et sukhothai perso c la région que je préfère c'est vraiment pour moi la thailande authentique. tu peux voir sur mon blog le programme de mon premier voyage "passionthai.travelblog.fr" sinon au niveau du timing ton programme a l'air correct profite bien tu vas voir c un pays magique. bonnes vacances
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
GR Grummpy Regular ·
D'expérience, je pense que c'est bien de finir par les iles (de peur de ne plus pouvoir aller ailleurs si on commence par là). Mais comme dit précédemment dommage de ne pas aller dans le nord. C'est vrai que c'est court quinze jours, et il faut faire des choix. Optimise ton séjour avec des vols domestiques ou des transferts de nuit, idéalement le train de nuit. Bons préparatifs
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
B2 B2ngejaa ·
Ok merci pour vos conseils,

pour Chiang Mai, on hésites encore mais si on veut aller à Ko Tao et Ko Pha Ngan aller aussi à Chiang Mai ca fera beaucoup de trains de nuit en 15 jours; on ne voudrait pas se presser pour en voir un maximum mais ne pas en profiter.

Soit on passe 3-4 jours à Chiang Mai (et on ne va pas à LopBuri, Ayutthaya, Kanchanaburi) et après on fait un très long trajet vers Ko Pha Ngan, soit on reste sur notre itinéraire de départ.

On hésites encore, c'est pas facile de choisir ?
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

C'est vrai que c'est domage de ne pas voir changmai. Pour les iles je dirais koh samui (je prêche pour ma paroisse) de la tu peux faire les autres îles Koh Phangan, Koh Tao Nang Yuan le Marine Park.

Vas a Lamai a Lamai Beach Residence 1000 B/jour pour un appart de 45 m2, piscine, a 100 m de la plage au début du centre ville.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like