Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons 15 jours en Thailande en janvier, nous aurions aimer savoir ce que vous penser de notre itinéraire?? Chiang Mai : 2 jours Sukhothai : 1 jour Kanchanaburi : 3 jours Chanthaburi : 1 jour Koh Chang : 5 jours Bangkok : 2 jours.

Merci pour vos avis. P.S : Ce forum est génial!!!!
MA Manustar ·
Personne ne peut me donner son avis!! Peut-être suis-je carrément à côté de la plaque au niveau de mon itinéraire??? SVP, vos avis!! Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Chiang Mai 2 jours c'est court 😕 pourquoi pas faire un jour de moins a Kanchanaburi, y a quand même plus de choses a voir autour de CM et pourquoi Chanthaburi? Pour les dauphinphins? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Manustar ·
Oui, Chanthaburi pour les dauphins, de plus, c'est sur la route pour aller à Trat. Pour Kanchanaburi, je vais suivre ton conseil et rester un jour de plus à chiang Mai. Merci beaucoup pour ton avis.🙂
MA Manustar ·
Que nous conseil tu de faire à Chiang Mai?????
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, nous partons 15 jours en Thailande en janvier, nous aurions aimer savoir ce que vous penser de notre itinéraire?? Chiang Mai : 2 jours Sukhothai : 1 jour Kanchanaburi : 3 jours Chanthaburi : 1 jour Koh Chang : 5 jours Bangkok : 2 jours.

Merci pour vos avis. P.S : Ce forum est génial!!!!

salut,

faut être patient !! Tu attends juste 20 minutes pour avoir une réponse 😉

chiang Mai 2 jours bien trop court déjà le premier jour est perdu because contrecoup du voyage compte au moins 1 journée pour te balader dans la ville et au moins 1 journée pour faire une excursion à la journée dans la campagne. donc mini 3, le mieux c 4 journée à Chiang Mai PAr contre, TB le fait de commencer par Chiang Mai

sukhotai 1 jour sur placeok mais attention quid du transport Chiang Mai-Sukhotai puis Sukhotai-Kanchanaburi. Il faut compter 1 journée dans chaque cas... (pour info j'ai fait CM-Sukhotai : 7h de voyage en tout / idem Sukhoai-BKK et en plus tu dois faire ensuite BKK-Kanchanaburi...)

Pareil pour la suite (là je connais moins)... tuas oublié le temps "perdu" dans les transports...

si tu veux, va faire un tour sur mon blog de voyage (décidément je le case tous les soirs en ce moment 😉)

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Manustar ·
D'abord, merci pour ta réponse.

Pour le transport, j'ai compté :

Chiang Mai - Phitsanulok : départ 6 h 45 arrivé 14 h 15 Phitsanulok - Sukhothai : arrivée 15h 30 à Sukhothai.

Puis de Sukhothai à Phitsanulok : 1 h 30 Phitsanulok - Bangkok, train de 00 h 05 arrivée à 6 h40 Bangkok - Kanchanaburi : 2 h de trajet. Arrivée vers 9 h à Kanchanaburi.

Le fait de prendre le train de nuit nous fais ( je pense) gagner beaucoup de temps. Que pense-tu de ces trajets.?
Le fait de prendre le train de nuit nous fais ( je pense) gagner beaucoup de temps. Que pense-tu de ces trajets.?

ca va surtout vous faire gagner bcp de fatigue... et je me demande bien ce que tu vas voir de Sukhotai (c'est le parc historique qui t'intéresse je suppose 😉) entre 15h30 et 00h05 sachant que la nuit tombe à 18h....

Dans mon itinéaire j'avais fai exprès de caler des journées "ampon" qui sont des journées de voyage où aucune visite n'est prévue. Ca fait vraiment du bien en vacances de pouvoir souffler...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ME MengWan Globetrotter ·
Ca fait vraiment du bien en vacances de pouvoir souffler...

Cà dépend LOL

Dans mes souvenirs, il y avait un nombre certain de mes connaissances qui avaient besoin des vacances pour ENFIN être un tant soit peu "actifs" !

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Manustar ·
en fait, on veut en faire le maximum, et se reposer ensuite au bord de la plage à Ko Chang pour la fin de notre séjour.
HE Hellokitty15 Regular ·
Bonjour,

Ton itineraire est bien, saches juste une chose c'est que la ponctualité en thailande concernant les horaires de train, ce n'est vraiment pas ça du tout...

Tu n'arriveras jamais à Sukhothai à 15h30 mais plutot 16h30, voir 17h00...

J'en ai fais l'expérience en Novembre dernier, notre train à Phisanulok pour BKK était à 9h00, résultat arrivée à la gare vers 8h45 (pour être bien, et prendre le temps d'acheter 2/3 trucs à manger) et finalement notre train est tranquillement arrivé vers 10h00, soit avec une heure de retard ( et bien sur aucun rattrapage pendant le voyage...)

Je suis effectivemment d'accord sur le fait que les trajets de nuit font gagner du temps mais sont plus fatiguants...après bien sur tout est personnel et nous avons préferé "perdre" une journée dans les transports (ce qui ne nous a pas empeché de voir un maximum de choses en un minimum de temps !!)

@ +
Bien dit Hellokitty 😉
MA Manustar ·
ok, merci beaucoup!! J'ai déjà supprimer quelques visites pour comme tu le dis, prendre notre temps et apprécier pleinement.
CL Clochette78 Regular ·
Bonsoir,

Je suis allé faire un tour sur ton blog qui est très bien fait!! Les photos donnent envie, l'itinéraire bien détaillé! Bravo!

Nous allons partir 15 jours en mars, apparemment vous etes resté 3 sem? Quel endroit pouvons-nous "zapper", on ne voudrait pas courir pdt 15 jours! Vous avez tout fait en avion, train?

Clochette..
Bonjour,

Merci des tes commentaires 😉

Non nous ne sommes partis que 15 jours, donc si tu veux tu peux faire un copier-coller de notre itinéraire 😛

Pour les moyens de transports : avion le premier jour pour faire Bangkok-Chiang Mai train pour descendre de Chian Mia à Bangkok en passant par Sukhotai Avion pour l'aller-retour jusqu'à Krabi

Pour l'aivon nous avons pris Thai Airways et on a du on avoir pour 3000 baths par billet en réservant 3 mois à l'avance. Le train ca nous a coûté 1600 baths pour 4 billets.

Bon voyage 😉
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour!!

Donc 15 jours en tout (transport AR compris?) et ce n'est pas le speed arrivé la bas? Parce qu'on voudrait profiter tranquillement. Sinon, si je veux "zapper" un endroit... je pensais eventuellement ne pas aller dans le nord?
Ah non non justement on avait prévu notre trajet de sorte que ca soit pas trop le speed. On a pas essayé à prendre des trains de nuit pour grapiller une journée par ci et une journée par là par exemple...

Toutes les journées de trasnfert on été considérées comme des journées de récup.. Et puis on a totu de même passé 5 jours au bord de la plage 😉

Ce serait dommage de ne pas aller dans le Nord car Chiang Mai est une très belle ville à taille humaine avec des temples magnifique et la campagne alentours est sublime...
BA Bandit12s Regular ·
Quel endroit pouvons-nous "zapper", on ne voudrait pas courir pdt 15 jours!

Hello !

Si tu veux mon avis sur la question, prévoyez votre voyage comme vous l'entendez, et quand vous serez sur place modifiez votre organisation en fonction de vos envies / rencontres. Improvisez. Restez un peu plus à un endroit si vous vous y plaisez, faites un détour si vous en avez envie, etc .... De toutes manière, n'oubliez pas qu'en 15 jours vous serez loin de tout voir, donc profitez au maximum du peu que vous verez :)

bon voyage !
Non mais paske ...
CL Clochette78 Regular ·
Ok.. on va essayer de faire a peut pres comme ca. As tu une idée du budget pour 15 jours.. (d'autant que nous, c'est Guesthouse, donc moins cher encore: ;-)
CL Clochette78 Regular ·
C'est sur qu'on a jamais fait de "vrais itineraires" pour nos autres voyages! ON s'est laissé porté.. mais malgré tout, faut bien une petite idée....;-) Et comme je ne connais pas du tout ce pays....

Apparemment tu y es dejà allé, peux tu me donner une petite idée du budget à prevoir? Est ce que c'est comme a Bali ou les Guest sont a 5/8€ par nuit?
Quel endroit pouvons-nous "zapper", on ne voudrait pas courir pdt 15 jours!

Hello !

Si tu veux mon avis sur la question, prévoyez votre voyage comme vous l'entendez, et quand vous serez sur place modifiez votre organisation en fonction de vos envies / rencontres. Improvisez. Restez un peu plus à un endroit si vous vous y plaisez, faites un détour si vous en avez envie, etc .... De toutes manière, n'oubliez pas qu'en 15 jours vous serez loin de tout voir, donc profitez au maximum du peu que vous verez :)

bon voyage !

Ton principe est tout à fait recevable, mais il faut savoir que 15 jours ca passe très vite et on ne peut pas trop se permettre de trainer en route..

Perso, je serai bien resté 2 ou 3 jours de plus à Chiang Mai, ce que j'aurais fait si j'avais 1 mois de voyage dvant moi, mais pas 15 jours...
BA Bandit12s Regular ·
😉

Je pense qu'il te faudra débourser un poil plus pour te loger. Tu peux trouver des hôtels à 4 euros, mais pas partout

A titre d'exemple BKK tu trouvera des hébergements à partir de 20e pour les hôtels confort, à partir de 12e pour les GH (je pense à la "Suk 11" Située Sukhumlwit soy 11, pense à réserver cette GH est toujours pleine), et à partir de 4e pour les hôtels budget (Je pense à la Lee4 dans le quartier Gnam Dupli, vois sur ton lonely ou demande moi si tu trouve pas, je te chercherais les infos)

Koh Chang, si tu va dans le sud de l'île tu peux encore y trouver des bungalow en bois au bord de l'eau, du genre que t'ouvre tes volets le matin et t'as vu directe sur la mer (tu salive ? moi oui !) et ça pour 4e. Confort minimal, mais c'est quelque fois mieux pour bien profiter des lieux.

Mais si tu dois improviser pour trouver une GH sur le chemin, compte dans les 10e en moyenne.
Non mais paske ...
CL Clochette78 Regular ·
Donc tu me conseilles de réserver?? (oh non..🙁)

ps: oui, je salive. Des photos du fameux Bungalows face a la mer??? 🙂
BA Bandit12s Regular ·
Pour la Suk 11 à BKK oui, mais uniquement pour cette GH car à BKK les quartiers touristiques ne sont pas nombreux, et que les hébergements dans les quartiers touristiques y sont cher et pas toujours de bonne qualité

http://www.suk11.com/

Pour le reste tu n'auras aucun besoin de réserver, surtout en ce moment
Non mais paske ...
CL Clochette78 Regular ·
Ok super..! Idem l'avion ou train?
BA Bandit12s Regular ·
La train est a voir au moins une fois, Le bus est le moyen de transport officiel des thaï (certains bus ont des sièges qui s'allongent presque à l'horizontale), Et l'avion dépendra du temps que vous avez devant vous, et des tarifs en cours

Difficile de répondre à ta question 😏
Non mais paske ...
DP Dpsorg Regular ·
Je ne suis pas une experte mais je dirai que tu vas bien trop vite et que tu ne profiteras pas assez ... en 2006 je suis partie 20 jours : Chiang Mai : 5 jours (dont 2 jours de balade dans la campagne) Sukhothai : 1 jour Koh Chang : 5jours de là nous avons fait une excursion à la journée sur Chanthaburi pour nager avec les dauphins (d'ailleurs très décevant...) Et pour finir Bangkok : le reste du voyage ...

Pour le transport : nous avions fait le voyage Bangkok-Chiang Mai en Train et de nuit : très pratique pour ne pas perdre de tps ... Puis bus jusqu'à Sukhotai mais là je ne me souviens plus du tps que nous avons mis Pour Sukhothai-Koh Chang, nous avons déjà pris un busen fin d'après midi pour Bangkok puis changement de bus pour Koh Chang : au total, presque 24h de transport ... entre les retards de bus, le changement de gare routière à Bangkok, le bateau pour aller sur l'île et le taxi pour aller jusquà notre bungalow ... et ensuite : re bus pour bangkok ...

Si j'étais toi, je me limiterai et ne garderai que Chiang Mai, Koh Chiang et Bangkok ... en favorisant si possible les transports en train et avion ... 😉
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
MA Manustar ·
Merci à tous pour vos conseils que je vais suivre. J'ai supprimer pas mal de chose et je pense qu'effectivement, nous aurons plus de temps pour le reste. En attendant : Joyeux Noël !!!!!
MA Manustar ·
Salut, que pensez-vous de mon nouvel itinéraire?? Chiang mai : 4 jours Kanchanaburi : 3 jours Ko Chang : 5 jours Bangkok : 3 jours

Merci, et joyeux noël!!!!
BA Bandit12s Regular ·
Je pense que tu va en profiter a fond ! Bon voyage

Partout où l'on passe on laisse des traces
Non mais paske ...
MA Manustar ·
Merci bandit12s!!! J'espère bien en profiter à fond!!

Similar discussions

You might also like