Itinéraire de quinze jours en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, nous souhaiterions partir avec ma femme 15 jours en thailande par nos propres moyens du 22 octobre au 7 novembre 2010 . à force de recherche j'arrive au parcours suivant: Bangok (2 jours) train couchette jusqu'à chan maï (3 jours et 2 nuitsavec objectif de prendre du temps pour un massage, visite éléphants et orchidées); redescente sur sukhotai (1 nuit et une journée visite et en fin d'après midi début de soirée direction Lopburi) visite de lopburi le matin et après midi et nuit sur Ayattaya plus matinée si nécessaire . retour Bangkok puis lendemain matin marché flottant de damnoen Saduak retour bangkok et direction Krabi en avion pour 3 jours puis retour bangkok puis retour maison

Merci de vos avis et commentaires

thierry
BO Boumbastic Globetrotter ·
Autant prendre un TO, ca sera le même programme pour moins cher et sans vous prendre la tête mais Krabi est un meilleur choix que Pattaya pour la fin du séjour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
salut sacre boum et sa vérité 🤪 ......... effectivement on a l'impression de ouvrir un cathalogue (( la thailande pour vous )) quant , si je me permet sur vf il ya tant de bons plans bien plus intéressants que l'autoroute touristique , ( pour le marchee flotant , , comme c'est un domaine qui me touche , , je dois dire que c'est un marchee flotant réadapter depuis bien des années , destinée en exclusivité au touriste , , ( un vrai marchee flotant n'est pas ouvert tout les jours , et si ce marchee flotant est ouvert tout les jours c'est pour pouvoir acepter des tours operators 🤪 en général les marchee flotant digne de se nom , sont ouvert les weeks ends , , et certains sont en fonction du calendrier lunaire (ampawa) ne pas oublier que dans bkk même il ya des marchee flotant😉 , , dont on ne vois que tres rarement des touristes , , et pour cause ils ne sont pas promotionner par le tourism authority of thailande , , dommage car le tourisme apporte un plus au petit peuple de l'eau
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Salut marathon man, lol. j'en ai fait bcp moins en 3 semaines. A mon avis tu devrais garder le nord pour un prochain voyage et prendre le temps de visiter Bangkok et Ayuthaya puis descendre sur Krabi pour plus de temps. La région est magnifique avec des iles paradisiaques. La baie de Phang ga est à voir et il faut profiter du soleil et de la mer. Erreur trop fréquente : à vouloir tout voir on ne voit rien du tout. En plus tu vas passer ton temps dans les transports. J'ai passé 4 jours à Ayuthaya en janvier, et j'y serais bien resté un peu plus. Une semaine à Krabi m'a semblé court également. Mais c'est toi qui décide. Bonnes vacances.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SM Smil Regular ·
Oui ca fait beaucoup de site differents sur 15 jours . trop de temps dans les transports . Tu as l option aussi kanchanaburi a 3 heures de bus de bangkok , visiter river kwai , balade en radeau , dos d elephant , parc et chutes d eau a visiter et revenir , c est sur la route par le marche flottant .Et puis Krabi bien sur ..une semaine las bas minimum . Enfin tout depend si tu adore la mer ou pas .....
http://bangsaphan-thailand.com
RE Renaudco Regular ·
bon bon bon................c est bien ce que j avais peur d avoir comme reponse...................petite explication : c est notre 1er voyage en thailande et 1er voyage tout court, donc pour faire notre itineraire je me suis servi de ce que j avais a dispo: les guides de voyage , les catalogues de to et les discussions du forum , mais en effet je pense que depuis mon petit fauteuil je ne me suis pas rendu compte des reelles distances et de la complexite des transports du pays................je siat du coup , ce que j ai mis est hyper touristique mais comment pouvais je savoir qu il existe d autre marcches flottant s...........donc on va revoir notre itineraire........soit le sud , soit le nord par contre je ne sait pas lequel enlever sachant que nous y seront en octobre ( faut il mieux se concentrer sur chiang mai et eliminer completement krabi ou plutot l inverse ?????) si quelqu un peut m aider a faire notre itineraire j en serait enchantee, il est aussi important de savoir que n i lun ni l autre ne parlons anglais...............

merci renaudco
LA Laucath ·
Bonjour, en avril dernier nous sommes partis 15 jours. Nous avons fait bkk 4 jours : maison Jim Thompson, ballade sur les klongs, visite du grand palais, bouddha couché, wat arun, quartier chinois, parc lumpini. puis train couchette pour chiang mai. La bas, visite de la visite et des temples, trecks avec éléphants et bamboo rafting, village ombrelles puis direction krabi pour détente au bord de la plage. On a trouvé que c'était assez pour une 1ere fois avec nos 2 ados. Elles ont beaucoup aimé bien qu'à la fin elles en avaient marre de visiter des temples.😏 On ne voulait pas non plus courir, donc on a pris notre temps. Ce sera l'occasion de retourner la bas pour voir une autre partie de la thailande. bonne journée
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour éclaircir votre itinéraire choisissez entre Ayyuthaya et Sukhotai, les 2 sites sont très intéressants mais un peu semblables pour un 1er voyage, autant mieux diversifier vos activités (Kanchanaburi est une alternative intéressante a a peine 2h de Bangkok), de même surtout pour un 1er voyage Lopburi n'est pas indispensable, les singes c'est marrant 10 mn mais y en a un peu partout en Thailande (comme les éléphants) 😉 Ca vous laissera plus de temps disponible pour Chiang Mai, Bangkok ou Krabi 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like