Itinéraire de quinze jours Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je prépare un 2e séjour en Inde. Cette fois-ci je veux faire l'Inde du Sud. Je n'ai que 3 semaines. J'aimerais aussi refaire un saut à Rishikesh (vol interne). C'est court, je sais. J'ai à peine commence à le prépaer. En gros, ce serait Mumbai Goa (Panaji) Hampi Je ne veux pas en faire trop pour revenir exténuée.

Où devrais je m'attarder plus? Je sais c'est flou, mais C'est le commencement.

Merci Chantouboubou😊
TH Theo07 ·
hampi est vraiment génial avec beaucoup de temple, des petites randos autour et une ambiance très particulière. Si tu as le temps Mysore est super également avec un grand palace et un marché très célébre dans le sud de l'inde
theo
TY Tyris Regular ·
coucou en 2 semaines j'ai fait Mumbai puis Goa en décembre. Coté région de mumbai, j'ai eu un excellent souvenir de aurangabad, après avoir été un peu "bousculée" par mumbai. En effet aurangabad n'est pas loin des fameuses grottes d'ellora (plus bas une photo que j'ai prise là bas, le matin tôt, le gardien nous a fait un superbe chant à capella car nous étions seuls et ne faisions pas de bruit dans le temple), mais surtout la vieille ville, indiquée nulle part dans les guides : le taxi ne voulait pas nous y ammener car selon lui il n'y avait rien à voir... Ca a été mon passage préféré ! plein de boutiques indiennes pour les indiens, pas un seul touriste, les indiens se demandet parfois si vous etes pas perdus et adorent venir vous serrer la main pour voir ce que ca fait en repartant en rigolant, et un contact très rigolo avec les jeunes là bas qui essayaient à chacun de nos passages de nous vendre des éponges en métal dont on avait rien à faire, il le savaient mais ça les faisait vraiment rire d'essayer quand meme. Puis l'arret chez un marchand qui nous a offert le thé et nous a parlé de sa famille. Et le soir dans notre hotel nous avons assisté à un mariage traditionnel où nous nous sommes fait entourés de gamins qui voulaient nous donner leurs autographes d'eux meme 😏

bref un très bon contact avec les locaux, en évitant tous les coins que les touristes viennent voir en général sans jamais s'arréter dans aurangabad et n'utilisant que les hotels en bordure pour aller ailleurs. Techniquement c'est à environ 7h de train de mumbai, et nous avions testé la classe populaire où il faut se battre pour conserver la place qu'on a réservés. mais une fois de plus, avec un foulard sur les épaules pour ne pas les choquer et un sourire humble, on s'est retrouvés avec des familles entières qui partagaient leurs fruits avec nous et qui au final nous ont meme "protégés" quand une personne nous agressait un peu par rapport à la place assise que nous avions payés.

Pour mumbai, nous avions trouvé un taxi près de victoria statoin qui nous avait bcp aidé pour trouver les billets (tout complet à la gare impossible sans son aide et sa connaissance du systeme féroviaire et ses magouilles) et pour visiter un autre bangkok (les nettoyeurs d'oreille, les porteurs d'eau, le quartier où le linge est lavé etc...) Il avait été plutot sympa mais nous étions dans un piteux état car nous n'avions pas dormi depuis notre départ de paris. Une aventure à tester, il s'arrète un peu quand tu veux pour prendre des photos et te montre un peu tout bangkok en quelques heures. Ellora

Mariage traditionnel à Aurangabad

ah et pour goa, on a réussit grace à un ami belge qui est partit vivre là bas après avoir tout plaqué, à trouver une petit ville tranquille, très peu fréquentée où on n'est pas trop harcelés par les magasins et où nous avons dévalisé le supermarché de ses épices qui contiennent des recettes en anglais au dos et que je fais toutes les semaines à la maison depuis le retour :) Il s'agit de Patnem ou patnam, petite ville de Canacona (plan google map) Nous avions rencontré un jeune qui bosse dans un bar sur la plage et qui est super interessé pour parler avec les touristes, il adore ça, et il pose plein de questions sur les pays d'où les gens viennent. Il organisait un jeu de cricket sur la plage avec d'autres indiens tous les après midi, c'était vraiment sympa La bas j'ai mangé le porridge le plus fantastique de toute ma vie !! cru, avec des graines germées des bananes et des dates, un truc de fou furieux :)

Moi jouant au cricket avec de indiens

Le yoga center où l'on mange le meilleur porridge de tout l'univer et du monde entier 😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... nous étions dans un piteux état car nous n'avions pas dormi depuis notre départ de paris. Une aventure à tester, il s'arrète un peu quand tu veux pour prendre des photos et te montre un peu tout bangkok en quelques heures. 

Serait temps de vous reposer un peu 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TY Tyris Regular ·
huhu en effet je voulais dire mumbay désolée j'etais sur un autre post en meme temps 😄
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ton avatar te convient très bien 😉

Houps ! Me suis gourée !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, vous avez chosir tres bon endroit pour voyager mais si vous parle a propre de l'inde du sud, il faut visiter a KERELA, vous pouvez beneficier de produit natural, comme medicament, ayurveda, meme ayurveda massage, en plus kerela est une lieu sans pollution, voila en anglais.... j'ai ajouter des info..

bon, mumbai est une grand ville capitale financiel de l'inde, the night life est plus populaire, vous aurez la chance de parcourir bollywood aussi, moi ca fait 4 moins j'habite a mumbai, si vous aurez des questions a propos de mum ou bien sud de l'inde peut poser...

Hampi, plain de temple cool endroit. meme rishikesh il ya lac de ganga, plain de temple, mais attetion, il ya des tricheurs, surtout ne mange pas des chose qui offrir pas des personnes qui vous connaise pas. bon voyage et bienvenu en inde encore une fois............🙂

Ayurveda, harmony of body, mind and soul

Ayurveda evolved around 600 BC in India. This new system of medicine stressed on the prevention of body ailments in addition to curing them. Followed by the Dravidians and Aryans alike, Ayurveda has been practised ever since. Today, it's a unique, indispensable branch of medicine - a complete naturalistic system that depends on the diagnosis of your body's humours - vata, pitta and kapha - to achieve the right balance.

Ayurveda believes in the treatment of not just the affected part, but the individual as a whole. Making it the natural way to refresh yourself, eliminate all toxic imbalances from the body and thus regain resistance and good health.

Kerala, the land of Ayurveda Kerala's equable climate, natural abundance of forests (with a wealth of herbs and medicinal plants), and the cool monsoon season (June - November) are best suited for Ayurveda's curative and restorative packages. In fact, today, Kerala is the only State in India which practises this system of medicine with absolute dedication.

Monsoon, the ideal time for rejuvenation Traditional texts reveal that the monsoon is the best season for rejuvenation programmes. The atmosphere remains dust-free and cool, opening the pores of the body to the maximum, making it most receptive to herbal oils and therapy.

Ayurveda Health Centres Classified by Kerala Tourism

Rejuvenation Therapy (Rasayana Chikitsa)

Therapeutic Programmes

Ayurveda Hospitals

Yoga Centres
CH Chantoubou ·
Merci En fait on ne veut pas trop courir donc je prends en note vos commentaires... Et je vous reviens avec mon itinéraire final... Merci

Similar discussions

You might also like