Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonne et heureuse année à tous! Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence car je viens de revoir mon itinéraire pour ce voyage au maroc. Je vous le soumets donc et attends avec impatience vos remarques, commentaires, astuces...

Voiture de location du 14/04/12 au 25/04/12. Agence Medloc : Logan, km illimités, 2 conducteurs possible sans supplément = 22 euros/jour Arrivée à Marrakech le 14/04/12 à 12H35 J1 - 14/04/12 : Marrakech – Telouet J2 - 15/04/12 : Telouet – Ait Benhaddou J3 - 16/04/12 : Ait Benhaddou – Tamnougalt J4 - 17/04/12 : Agdz – Zagora J5 - 18/04/12 + J6 – 19/04/12 : Zagora – Chegaga – Zagora : j'ai pris contact avec l'auberge chez Ali qui me propose un parcours sympa mais il ne me donne pas le prix ... Quelqu'un sait-il les prix pratiqués par cette auberge pour une excursions dans les dunes de Chegaga (départ le 18 au matin retour le 19 fin d'après-midi début de soirée) ? J7 – 20/04/12 : Zagora – Taliouine J8 – 21/04/12 : Taliouine – Taroudant J9 – 22/04/12 : Taroudant et alentours J10 – 23/04/12 : Taroudant – Essaouira (via Agadir) J11 – 24/04/12 : Essaouira J12 à J16 – 25/04/12 au 28/04/12 : Marrakech Départ pour Paris le 29/04/12 à 13H

Merci d'avance pour vos suggestions.
BI Bilisimo ·
Bonjour

Pour moi c'est un bon parcour mais c'est long tu va etre fatigué et tu va pas voir beaucoup de choses tu sera en route pendant beacuop de temps pour la parie Telouet – Ait Benhaddou je vois pas pourquoi tu va mettre une journée et pour la partie Agdz – Zagora la aussi ya pas d'interet touristique pour moi toujours

pour la partie de taliouine vous pouvez mettre 2 jour pourquoi ? pas trop de tourists car c'est la région du safran départ de petites belles balades voir les greniers les gorges et les coopératives du safran ou argan et logé chez les familles qui tiennes de belles maison d'hotes .et le climat pas chaud .à vous de voir pour la partie taraudant pour moi 2 jours c'est trés bien

voila bn voyage
LA Larbi55 Veteran ·
Tu as pense a dormir pendant le rally m etonne pas les deux chaffeurs fisiter demende le temps qu il faut aprecier la moitie de ton rally dans les meme temps les endroit ne disparaitron pas tu peut les revoir une autre fois
BA Bad666 Veteran ·
ouais sinon tu as le 4l trophy
askatasuna
DG Dgimis50 Regular ·
Merci pour l'info la région du safran est a ne pas manquer je viens de regarder sur notre parcours et nous passons à Taliouine dgidgi
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
LA Larbi55 Veteran ·
Je parle car je connais la region eapres plusieur visite j ai pas fini de la connaitre vue le nombre de beau coins Tata Tafraout Smara Guelmimi ASSA Zag touteune regions pleine de curiosite et dE super palmeraie et oasis sans compter les sites archeologique donc il faut prevoir un peut de temps
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Mise à part la boucle qui va à Zagora, j'ai prévu le même circuit que toi, en mars en 15 jours avec une voiture de loc. Au lieu d'aller à Zagora, nous avons prévu aller à Merzouga. Peut-être un peu moins de km ? Nous avons également prévu une boucle de Tinghir vers Tamttatouche, Ait Hani, Imiter, Amellago et Tadighourst. N'en déplaise aux forumeurs qui t'ont répondu, ce circuit se fait très bien en 15 jours et même s'il ne faut pas trop traîner, on a le temps de faire de belles découvertes. Si on ne pouvait pas continuer vers Essaouira, on reprendrait la route vers Taroudant et retournerions à Marrakech par le Tizi-n-test. A l'époque ou Raoulx avait encore le droit d'intervenir sur ce forum, c'est un circuit qu'il conseillait. Nous avons perdu une grande partie des connaisseurs du Maroc et c'est bien dommage. Il faut aller piocher dans leurs anciens posts. Je te souhaite un beau voyage et de belles rencontres.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
BA Bad666 Veteran ·
pourquoi ? il s est fait ejecter raoulx?
askatasuna
SO Soniac92 ·
Merci MRAISSA pour ta réponse ! Effectivement j'étais surprise de ne plus "voir" Raoulx !!! Que s'est-il passé ? Il y a quelques moi j'avais déjà soumis un itinéraire plus lourd me semble -t-il et raoulx m'avait qu'il état un peu chargé ; il m'avait donné de bon conseils ... J'espère que ton voyage se passera bien, tiens-moi au courant .
SO Soniac92 ·
Bonjour j'ai un peu modifié (surtout redistribué le temps): J1 : arrivée à Marrakech à 12h35 - Départ pour AIT Benhaddou via la route du tizi-n-Tichka et Irherm-n-Ougdal J2 : fin de la visite de Ait Benhaddou (lever de soleil sur le ksar😉), puis direction Tamnougalt via Agdz (ksar) J3 : Tin-zoulin - Tassergate - Zagora J4 :Zagora - dunes de Chegaga J5 : Dunes de Chegaga -Zagora J6 : départ pour Taliouine via Tazenakht J7 : Taliouine J8 : Tioute - Taroudant J9 : Taroudant J10 : Départ pour Essaouira via Agadir et la vallée du paradis J11 : Essaouira J12 à J15 : Marrakech J16 : retour en France à 13H

Pour l'excursion j'ai pris contact avec "caravane désert et montagne" et l'auberge "Chez Ali" à Zagora. Quelqu'un connait-il ? Merci d'avance Soniac92

Similar discussions

You might also like