Avis sur itinéraire pour quinze jours au Pérou-Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Mon ami et moi projettons un voyage pérou/bolivie l'an prochain (début juillet). Malheureusement nous ne disposons que de 15 jours!!

Après étude des guides et des forums, nous arriverions et repartirions de La Paz, et à partir de là avons relevé ces endroits à visiter :

Puno et le lac Titicaca Canon del colca Arequipa Uyuni (2j?) Rurre (3/4j)

Est-ce faisable de faire cet itinéraire en 15j (avec liasons en avion éventuellement)

Merci pour vos réponses
IV Ivory13320 Regular ·
salut amanda

pour uyuni c'est dommage de faire que 2 jours car avec le tour de trois jours tu vois le sud lipez qui est magnifique alors qu'en 2 jours tu rates beaucoup de choses...

ne rates pas le trek de colca qui est tres sympa
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
JU Jujuve ·
n'oubliez pas de calculez le temps entre chaque endroit. Parfois et d'apres votre itinéraire, les trajets sont très long. Pour Uyuni, je dirais 3 jours effectivement et si en parlant de Rurre vous faite référence a Rurrenabaque, je vous dirai 3 jours au lieu de 4. Nous avons acheté notre tour organisé sur la rue Sagarnaga à LaPaz et je vous conseille fortement de prendre l'avion pour vous rendre a Rurre, c'est 1h45 de vol au lieu de 24 h de bus! Le Canyon de Colca peut se faire en 2 jours en partant d'arequipa. Perso, ns n'avons pas vu autre chose a Arequipa. Pour les iles flottantes du Lac Titicaca, il apparait que c'est moins chere par la Bolivie et tout aussi beau. A vous de voir. Si vous avez le temps a Lapaz et que vous voulez vivre quelque chose d'unique et intense, fait le DeathRoad. Ca se fait en une journée. Trop cool!! Quant au Perou, il serait dommage de manquer le fameux Machu picchu. Bon voyage.
OM Omega3 Veteran ·
En 15 jours, ne pas vouloir trop en faire! A vouloir "faire", on ne voit rien!

Puno et le lac Titicaca Canon del colca Arequipa ................................. et CUSCO avec la Vallée sacrée et bien sûr LE MACHU PICCHU !

et STOP!

C'est ce que nous avons fait en 3 semaines. Alors en 2 semaines, c'est déjà beaucoup!

Attention au mal des montagnes qui peut ralentir votre route (on reste au lit alors et on attend que cela passe; pour nous une journée quand même!!!!, pour d'autres rien!)

Va voir mon blog, je me suis efforcée d'y consigner un maximum d'informations utiles à la préparation d'un voyage au Pérou. En particulier, la partie INFOS PRATIQUES avec adresses d'hébergement, prix et conseils (mes humbles conseils).

@micalement

PS/ Photos prises au Canon del Colca et la dernière, sur le lac TITICA, à LLachon, au coucher de soleil.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
FR Fredobras ·
Oui, c'est vraiment dommage d'aller au Pérou sans voir Cuzco et le Machu Pichu, sauf si vous avez l'intention de retourner l'année prochaine. c'est dommage aussi de supprimer Uyuni et le Sud-Lipez, les paysages sont grandioses. Si vraiment il faut choisir, je ferais plutôt Cuzco et le Machu que le canyon del Colca (et Arequipa s'il faut encore réduire), tu verras mieux au Sud Lipez, même si c'est très différent. 2ème solution : ne faire que le Pérou (Puno, Titicaca, Arequipa, Colca, Cuzco, Machu Pichu, voire Nazca) et se réserver la Bolivie (tout le sud-Lipez, Uyuni, Oruro, La Paz, Potosi, Sucre) pour une autre fois.
AM Amanda64 ·
Oui en effet, je pense que nous allons prévoir une escapade future spécial Pérou; finalement nous allons nous consacrer essentiellement sur la Bolivie et le sud du Pérou; le Macchu Picchu sera pour une autre fois !!!

Nous avons bien noté : - Sud Lipez - Lac titicaca - Rurrenabaque (que nous voulons vraiment faire) - La Paz et si nous avons du temps : arequipa et le canon.

Je vous remercie pour vos témoignages précieux en tout cas.

Similar discussions

You might also like