Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Après étude détaillée de mon guide que je connais bientôt par cœur et vos nombreuses réponses et conseils précieux voici notre itinéraire à deux.

Merci de me donner vos impressions, de me signaler d’éventuelles incohérences au niveau du timing et de me dire si vous voyez éventuellement un moyen de caser Paracas ou Huacachina en supprimant tel ou tel jour (on ne sait jamais…..)

Jour 1 : arrivée 25 sept 15h45 à Lima

Vol intérieur à 19h45 pour Arequipa

Ou

Nuit à Lima et vol Arequipa à 05h20 le matin du 26

26 et 27 sept : (2 jours) visite d’Arequipa

28 + 29 + 30 : (3 jours) pour le Canon del Colca avec nuit du 30 à Arequipa.

1 oct. au matin tôt : trajet en bus Arequipa-Puno, aprèm et soirée à Puno

2 au 3 oct : (2 jours) îles Amanti, iles flottantes, île taquille, nuit du 3 oct. à

Puno

4 oct : (1 jour) trajet en bus Puno-Cuzco

5 oct. : (1 jour) visite de Cuzco

6 oct : (1 jour) Vallée Sacrée = trajet évent. en taxi pour visiter Chinchero,

Moray, Salines de Maras, Ollantaytambo avec train en fin de journée

Ollantaytambo-Aguas Calientes.

7 oct : (1 jour) MACHU PICHU nuit à Aguas calientes et baigande sources chaudes

8 oct : (1 jour) retour en train à Ollantaytambo, de là combi pour Pisac (visite

du marché, terrasses + ruines), combi pour Cuzco avec arrêt à Tambo Machay. Redescente à pied sur Cuzco via les 3 ruines incas.

9 oct : (1 jour) deuxième jour de visite de Cuzco.

10 oct : tôt le matin vol Cuzco-Lima, selon l'heure d'arrivée, visite de Lima.

11 oct : vol international Lima –Amsterdam à 18h

D’avance un grand merci. Quand je serai de retour je ne manquerai pas de vous raconter et de répondre aux autres personnes qui ont des questions.

En attendant vos réactions, bien le bonsoir à tous.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Rien à redire, sauf le 8 octobre, que je trouve un peu chargé, je ne suis aps sure que tu arriveras à tout faire.

8 oct : (1 jour) retour en train à Ollantaytambo, de là combi pour Pisac (visite du marché, terrasses + ruines), combi pour Cuzco avec arrêt à Tambo Machay. Redescente à pied sur Cuzco via les 3 ruines incas.

D'après mon expérience, il faut minimum 2 heures sur les ruines de Pisac. Compte aussi une heure sur le marché. Et puis il faut penser à déjeuner, encore une heure. Tambomachay et les autres sites au dessus de Cusco à pied, je l'ai fait aussi, et ça m'a pris la journée (bon d'accord j'ai pris mon temps et je me suis arreté pour pique-nique pas mal de temps...) A la limite, tu verras l'heure qu'il est en quittant Pisac, mais il vaut peut-etre mieux aller en voiture directement à Qenq'o pour ne visiter que Qenq'o et Sacsaywayman (les 2 premiers sites sont moins impressionnant, donc si tu manques de temps...). Et ensuite revenir à pied à Cusco.

Petit conseil, reserve ton vol Cusco - Lima à l'avance pour ne pas te retrouver juste et devoir prendre un vl intérieur trop peu de temps avant ton vol international.

Sinon comme je disais au début, rien à redire, tu vas t'en mettre plein les yeux !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Micmag Veteran ·
ne pas oublié d'allez faire du tobogan a sachsahuaman , c'est tellement drole, mais arttention ca glisse vraiment(s'asseoir tt de suite)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TO Tokala Globetrotter ·
ah oui ! Très bon souvenir ça ! Ils s'avaient s'amuser les incas 😉 😄😏
FR Frenchtazzy Regular ·
Bonjour Tokala et merci pour ta réponse.

J'ai un peu peur de ne pas avoir assez de temps à l'arrivée à Lima pour prendre le prochain avion pour Arequipa.

A l'aéroport je dois récupérer les bagages, chercher le comptoir KLM pour avoir leurs coordonnées (pour la confirmation du retour, coordonnées que Govoyage ne peut apparemment pas me donner au tél. ) et je ne sais pas si Lan ferme l'enregistrement pour Arequipa qq temps avant...

As-tu ou avez-vous des conseils à me donner ? Vaut-il mieux prendre le vol à 5H20 le lendemain ?

Pour Huacachina et Paracas ? Pas moyen de caser ça, pensez-vous ?

Merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le vol pour Arequipa, je ne sais pas quoi te répondre. J'étais arrivée à Lima dans la nuit( vers 2h du matin), j'ai dormi à Lima (hotel España, ils sont venus me chercher à l'éaroport), et j'ai repris l'avion pour Arequipa le lendemain vers 8 ou 9 heures.

Moi non plus je n'avais pas pu "caser" Paracas, Nazca, etc... Du coup je n'y suis pas allé, donc pas de conseil non plus.
PO Pocah ·
je viens de lire attentivement ton programme .je prevois également partir sur deux semaine fin octobre , debut novembre.De une je me posais la question si deux semaines ce n'était pas trop court , je vois que tu as pu faire un programe pas mal .j'essaie tant bien que mal de préparer ce voyage , et en te lisant , je me demandais ce que tu avais déja réservé , est-ce qu'il y a que ton vol internationnal, ou as tu déja réservé tes vols nationnaux?
DA Dawed311 ·
bonjour,

avec ma femme, nous sommes partis un peu plus de 2 semaines au Pérou en février, voici mon programme(on a tourné à l'envers, on a l'habitude de l'altitude): Jour 1: Arrivée à Lima en fin d'apres-midi jour 2: vol très tôt pour Cuzco et visite de Cuzco. Jour 3: Visite de Cuzco puis Pisaq Jour 4: Ollataytambo puis Aguas calientes, sources chaudes. Jour 5: Macchu picchu et retour à Cuzco par train jusqu'à Ollataytambo et combi. Jour 6 : Puno et lac titicaca Jour 7: Arequipa(bus de nuit) Jour 8 et 9: canyon de Colca jour 10 et 11: ascension du Misti Jour 12: Nazca Jour 13 et 14: Pracas et iles Ballestas Jour 15: Lima et retour en France. On a un peu baclé le lac Titicaca pour pouvoir faire l'ascension du Misti. On y retournera mais côté bolivien, il parait que c'est mieux.
FR Frenchtazzy Regular ·
Bonjour Pocah

Pour l'instant j'ai réservé les vols internationaux aller-retour sur Govoyages et nous partons avec KLM. Ce n'était pas le moins cher mais nous avons privilégié le temps de vol plus court (nous partons le 25 oct et arrivons le 25 sept) (pas 2 jours de voyage) et c'est un vol direct Amsterdam -Lima. Cette semaine je vais réserver les deux vols intérieurs par Internet. Ensuite j'ai deux contacts pour le lac titicaca et Cuzco auxquels je vais écrire par mail pour réserver leurs services notamment un taxi pour l'aller au Machu PIchu donc pas de réservation du train à l'avance. C'est tout ce que je vais réserver. Le reste nous aviserons sur place.

En espérant avoir répondu à la question.

Bonne soirée
FR Frenchtazzy Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Comment êtes-vous arrivés d'un jour à l'autre à Puno ? Le train ou le bus prend au moins un jour.... (avez-vous pris l'avion ?)

Avez-vous eu le temps de visiter Arequipa ?

D'avance merci.

Bonsoir
PO Pocah ·
oui merci pour toutes ces infos.Mais étant seul , je crois aue je vais voir qd même pour prendre un circuit plus ou moins organisé mais que a partir de la bas , je vais m'occuper de mon vol je parle pas un mot d'espagnol , un anglais très moyen , ca me fait un peu peur de ma lancer seule , sans point de chute la bas
SO Soleilsol Regular ·
A l'aéroport je dois récupérer les bagages, chercher le comptoir KLM pour avoir leurs coordonnées (pour la confirmation du retour, coordonnées que Govoyage ne peut apparemment pas me donner au tél. ) et je ne sais pas si Lan ferme l'enregistrement pour Arequipa qq temps avant...

Privilégiant le plus court temps de vol, nous avions également choisi KLM. Sur le e.ticket de GoVoyages il était indiqué de confirmer le vol de retour 72H avant, ce que nous avions fait pour nous entendre dire que c'était inutile. 🤪 Mais ne sait-on jamais, voici le n° de KLM Booking Peru: 213 02 00 (indicatif international: 00 - indicatif du Pérou: 51 - indicatif de Lima: 01). Si tu ne parles pas espagnol, tu peux demander à la réception de ton hotel de confirmer pour toi au téléphone.

Bon voyage, c'est super le Pérou ! 😛
FR Frenchtazzy Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. C'est un numéro récent ? Vous ne dites pas quand était votre dernier voyage.

Merci
SO Soleilsol Regular ·
Nous étions au Pérou en juin 2009, c'est un numéro qu'on m'a donné à l'aéroport de Lima. Il vaut mieux quand même passer un coup de fil pour s'assurer d'avoir sa place sur le vol de retour. 🙂
PO Pocah ·
Encore , moi , suis encore sur mon programme .............lol En rejetant un oeil sur votre programme , j'ai vu que vous aviez fait l'ascension du Misti .Je voulais savoir le niveau physique qu'il fallait?Je marche assez régulièrment , mais pas si haut , l'habitude du froid mais j'arrive ame rendre compte si je suis acpable d efaire ca , et en même temps très envie

Similar discussions

You might also like