Avis sur itinéraire de quinze jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons aux Philippines le mois prochain pour 15 jours, nous aimerions avoir des avis éclairés sur notre itinéraire 😉:

Nous arrivons à l'aéroport de Clark un dimanche très tard (00h). Nous pensons donc trouver un taxi/guide (?) à l'aéroport pour aller directement au village proche du Pinatubo afin de commencer la ballade dès le lendemain matin. Y'a t-il un bus depuis le Pinatubo pour rejoindre ensuite Manille ou le trajet se fait-il exclusivement en taxi?

On irait ensuite à Manille pour soit: visiter les rizières de Banaue; soit prendre directement un vol depuis Manille pour Dumaguate et commencer les visites des iles de Siquijor et Bohol.

Si nous ne faisons pas Banaue, on visiterait une autre ile:Camiguin ou Bantayan. Laquelle est plus agréable? Nous n'aimons pas la foule et préférons les endroits préservés et authentiques. Ou peut etre n'est-ce pas raisonnable d'y ajouter une autre île, les transports étant plutôt longs et imprévisibles?

N'ayant pas beaucoup de temps (et pas forcément intéressés par la visite des villes), on ne consacrera qu'une matinée à Manille avant de reprendre notre vol pour Hanoi.

Que pensez-vous de notre itinéraire?

Si vous avez également des bonnes adresses pas trop chères, nous sommes preneurs. Nous avons lu beaucoup de sujets la dessus mais comme les adresses changent très rapidement en Asie et que les adresses du LP ne sont pas toujours les meilleures... :p

Merci d'avance pour vos retours,

Noemie et Bao
bn-in-oz.com : une année de WHV en Australie à deux :) Noémie & Bao http://www.bn-in-vietnam.com: une nouvelle vie au Vietnam
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Bantayan et Camiguin sont forts differents. Camiguin, ile volcanique au relief tres accidente, et plages de sable noir, spa et sources d'eaux chaudes, cascades, un peu excentree. Bantayan, connue pour ses plages de sable blanc et sa douceur de vivre. Dans l'une comme dans l'autre les gens sont charmants, et aller a leur rencontre est tres enrichissant.

Si besoin d'infos supplementaires sur Bantayan, n'hesitez pas a demander, j'y vis.

Bien amicalement.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PH Phileve06 ·
bonjour

je reviens des PHILIPPINES ou je viens de passer 3 semaines la premiere semaine nous étions dans le nord de LUZON BANAUE MAGNIFIQUE malgré les pluies on s'est régalé un peu loin pour y aller mais vaut franchement le détour puis au retour arret au BAGIO Grande ville mais sympa à visiter VOILA
FE Festy92 ·
En ce qui concerne Banaue, si vous aimez comme moi les endroits excentrés et sans touristes (dans le mauvais sens du terme bien entendu 😉), je vous conseille de tirer jusqu'a Bontoc et, de là, trouver un guide pour visiter la région des Kalinga depuis le village de Tinglayen. Plus authentique, peut être un peu moins impressionnant mais nettement plus beau et envoutant ...

Manille - Bontoc 12 heures de bus, plus 3 a 4 heures de jeepney entre Bontoc et Tinglayen. Ça parait long comme ça, mais franchement vous ne le regretterez pas.

La cordilliere et Bohol en 15 jours de temps, pas de soucis, c'est faisable, mais attention aux transfert, ils peuvent être long si ils ne sont pas préparés a l'avance.

Clément
'Bahala na'
NO NoemieEtBao ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂

Après réflexion, étant donné que nous n'avons que 15 jours et que les distances sont grandes, on va se concentrer sur BOHOL et SIQUIJOR. On fera le Nord une prochaine fois, il faut faire des choix de toute façon si on ne veut pas courir partout.
bn-in-oz.com : une année de WHV en Australie à deux :) Noémie & Bao http://www.bn-in-vietnam.com: une nouvelle vie au Vietnam
NO NoemieEtBao ·
Et Batayan surement :)

Similar discussions

You might also like