Itinéraire pour quinze jours aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons de partir 15 jours aux Seychelles mi-mai. Au total, 13 nuits sur place.

Nous pensions répartir les nuits comme suit : 2 nuits à Mahé 6 nuits à Praslin 4 nuits à La Digue 1 nuit à Mahé (pour être à l'heure à l'aéroport le matin du départ)

Est-ce judicieux ?

On essaie de glaner des infos un peu partout concernant les choses à voir sur chaque île mais on a un peu de mal à s'y retrouver. Avez-vous des idées d'itinéraires ? Des excursions à ne pas louper ? Des guest-houses sympas ? (on va essayer de privilégier les petites structures plutôt que les gros hôtels).

Merci à tous pour vos précieux conseils.
SI SiNkinG ·
Personne ?

Finalement on risque d'aller directement sur Praslin (5 nuits), 4 nuits sur La Digue et finir par 4 nuits à Mahé.

Connaissez-vous La Diguoise à La Digue ? Le Duc de Praslin ?

On va essayer de réduire les coûts au max en prenant quand même une demi-pension (plus pratique pour les soirs). Merci :)
MA Macala Regular ·
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂

Nous avons passé aussi 13 nuits aux Seychelles au mois de novembre reparties ainsi 3 nuits à Mahé (coral strand ), 5 nuits à La Digue (digue lodge )et pour terminer 5 nuits à Praslin (la réserve). Nous avons quitté Praslin par la navette de 6h35 (le transfert de l'hôtel était à 5h30) . Si tu n'as pas peur de te lever tôt tu as grandement le temps d'arriver à l'heure pour le départ de l'avion à 9h50 Si vous êtes des marcheurs il faut faire la randonnée de l'Anse Major (2 heures relativement facile de marche entre mer et glacis noirs pour arriver à une plage de rêve ) Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
SI SiNkinG ·
Bonsoir marcalamar ! Merci pour ta réponse, j'espère que tu as passé un bon séjour en novembre, de nôtre côté on a vraiment vraiment hâte !!

Finalement, on a décidé de changer un peu l'ordre des îles et les nombres de nuits.

On commencera directement par La Digue à la Guesthouse La Diguoise pour 3 nuits, puis Praslin au Duc de Praslin pour 5 nuits, et pour finir Mahé (ça sera plus simple avec notre vol retour) au Banyan Tree pour 5 nuits.

On pense louer une voiture sur Mahé et on galère avec les différents commentaires sur les loueurs. On voudrait pouvoir récupérer notre voiture directement à l'arrivée par bateau à Mahé mais on sait pas encore trop comment s'y prendre... heureusement le départ est pour mai ce qui nous laisse un peu de temps pour nous organiser (idem pour les résa des bateaux inter-îles).
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Pour notre part c'est la Digue que nous avons préféré car on a vraiment l'impression d'être hors du temps sans les voitures et en plus comme l'ile est très petite nous l'avons parcouru à vélo dans tous les sens.Nous avions loué nos vélos chez "Tintin" (à côté du "digue lodge " et ils etaient vraiment de bonne qualité). Quand vous irez vous ballader vers les plages de "Grande anse", Petite anse et Anse coco (attention aux courants et aus rouleaux ) vous allez trouver sur votre chemin deux vendeurs de fruits pressés il faut vous arrêter au premier (il est sous un grand parasol aux couleurs des Seychelles) car sa boisson est beaucoup plus concentrée que celui qui vend aussi des petits objets en coquillages. En pédalant jusqu'au bout de la côte Nord-ouest (celle qui passe devant la magnifique anse patate) nous avons vu une tortue terrestre de 19 ans qui se reposait au bord de la route et il faut absolument se renseigner sur les horaires de marée car l'anse source d'argent est beaucoup moins jolie à marée basse (c'est à mi marée qu'elle est la plus belle) et on mange bien et pour pas cher au petit restau de plage de l'union estate (l'embousir). Il faut aller faire du snorkeling à l'le coco (magnifique !!!). Si vous avez le temps d'aller assister à la sortie de la messe du dimanche matin vous pourrez faire de belles photos des habitants de la digue et si vous pouvez monter à Nid d'aigle c'est très joli mais vous n'en aurez certainement pas le temps

Pour Praslin il y a l'incontournable Vallée de Mai (c'etait plus interressant de payer en euros (15 euros ou sinon 400 roupies =20 euros))que nous avons fait sans guide. Nous avons vu très peu de poisson à saint Pierre et nous avons bien aimé la visite de Curieuse. L'anse Lazio etait belle même sous la pluie et nous sommes monté à Zimbawe (après le terminus pour l'anse Lazio )avec le bus pour être au point culminant de l'ile. Nous sommes allés au Lémuria manger un excellent milk shake (14 euros deux énormes glaces) et voir l'anse Georgette (après avoir demandé la permission au gardien e l'entrée de l'hôtel). Il y a derrière la plage de l'anse Volbert une petite route parrallele avec des magasins de souvenirs pas trop chers et la liqueur "coco d'amour " est moins chère au petit supermarché indien blanc et bleu de Baie Sainte Anne Attention aux bus car ils ont des horaires fantaisistes et il y a peu de rotation
Vivre et laisser vivre
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂

Je continue pour Mahé Nous avions loué notre voiture par l'intermediaire de l'hôtel chez le loueur "THRIFTY" pour 45 euros assurance comprise (KIA picanto) L'office de tourisme te donnera une feuille avec la carte de l'ile et le differents trajets et numéros de bus. Nous avons fait une première fois le tour de l'ile en bus (3 roupies tant que l'on ne descend pas du bus ) et nous l'avons refait avec la voiture de location en s'arretant à toutes les jolies petits plages Il faut absolument s'arreter à la Mission (en passant par le col du sans soucis ) pour la vue et l'atmosphère qu'l y règne (bus 14) Nous avons visité le temple tamoul de Victoria et mangé au buffet du "Boat HOUSE" à Beauvallon (très bon et pas cher) Voilà un petit résumé si tu as d'autres questions qui te viennent n'hésite pas à me recontacter et bon séjour dans ces superbes iles Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like