Mon itinéraire de quinze jours pour un voyage de noce en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je post au bon endroit 🙂

voilà pour notre voyage de noce nous avons décider de partir 15 jours (14 nuits) et de visiter la thaïlande

voici notre itinéraire (je precise que je ne connais rien sur la thaïlande et que j'ai réalisé cet itinéraire en fouillant sur le net)

* ** Paris - Chang Mai

Chang Mai http://www.allin1gh.com/html/chambres.html pendant 2 jours

Sur place :

Visite du Temple Doi Suthep Vallée de la mae Namh (promenade éléphants) Visite Wat chiang Mun

* ** chang Mai - Sukhotaï (en bus environ 5h)

Hotel: http://www.jj-guesthouse.com/ pendant 2 nuits

Sur place :

Visite parc historique Wat Phra Mahathat

* ** Sukhotai - Bangkok en avion 1h25

hotel : http://www.asiarooms.com/hotels2.php#hotelstart pendant 2 jours

Sur Place :

Marché flottant DAMNOEN SADUAK Temples Les jardins du Wat Pho

* ** Bangkok - Kanchanabur (minibus de 2 heures)

hotel : http://www.ganeshapark.com/faq.htm pendant 2 nuits

Sur place :

Promenade avec les éléphants cascade eau chaude

* ** Kanchanabur - Bankok

Hotel : http://www.asiarooms.com/thailand/bangkok/bangkok_palace-hotel-gallery.html pendant 1 nuit

* ** Bangkok - Kabri (en avion) Kabri - Koh lanta

Hotel : http://www.agoda.fr/asia/thailand/koh_lanta_krabi/lanta_casuarina_hotel.html (pendant 5 nuits)

pour se reposer !!!!! (enfin là je cherche pour voir si je trouve autre chose un hotel chic et pas cher près de la mer)

Voilà je voulais connaitre vos avis ? si pour vous il y a des choses à ne pas faire et / ou à privilégier ?

Merci Emilie
SA Sawadie Veteran ·
Hello miss,

Bienvenue parmis nous,

Ton périple me parait sympa pour une first time😉 Sortir des sentiers battus te permettrait d'en voir surement un peu plus, mais libre à toi. Cependant, je me permet de te faire connaitre mon site ainsi qu'un ti parcours ( que tu trouveras sur "conseils/astuces et parcours de la page de présentation ) mis au points pour celles et ceux qui veulent connaitre la Thaïlande.

Je suis à ta disposition pour répondre à tes interrogations.

Excellent voyage 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PE Peperpote ·
Merci beaucoup !! je file voir ton lien
PE Peperpote ·
Je viens de voir ton site et il est très riche merci !!

pour le parcours effectivement il est pas mal 😉

Je pense visiter les îles autour de Krabi pour me faire une idée
PE Peperpote ·
ah oui encore une question qui me trotte dans la tête

pour réserver les hôtels il faut s'u prendre tôt, car j'en ai vu pas mal et à chauqe fois ça mets chambre indisponible (tout est dejà complet ???)
TH Thaiboy Regular ·
*** Bangkok - Kabri (en avion) Kabri - Koh lanta

Hotel : http://www.agoda.fr/...casuarina_hotel.html (pendant 5 nuits)

pour se reposer !!!!! (enfin là je cherche pour voir si je trouve autre chose un hotel chic et pas cher près de la mer)

Voilà je voulais connaitre vos avis ? si pour vous il y a des choses à ne pas faire et / ou à privilégier ?

Merci Emilie

Kabriiii, c'est fini ?
BA Baroudeur72 Veteran ·
Attention : le ganeshapark est fermé !
SA Sawadie Veteran ·
Passe par message privé pour ne pas encombrer la page pour ceux et celles qui voudraient te répondre Je repondrais avec plaisir si tu me donne tes dates😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PE Peperpote ·
Attention : le ganeshapark est fermé !

il ouvre debut juin si j'ai bien compris
PE Peperpote ·
*** Bangkok - Kabri (en avion) Kabri - Koh lanta

Hotel : http://www.agoda.fr/...casuarina_hotel.html (pendant 5 nuits)

Merci Emilie

Kabriiii, c'est fini ? Désolée je ne te comprend pas
DA Dadodidodu Regular ·
Donc pour faire court, en 15 jours, tu aimerais faire : Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok, Kanchanaburi et Krabi ( et non Kabri) ? franchement, tu vas beaucoup courir ... En 3 semaines, j'ai fais Chiang Mai, Sukhothai Bangkok et une ile ... Chiang Mai tu peux facilement y reste 4/5 jours, pareil pour Bangkok (que je conseille toujours en fin de séjour) Sukhothai peut se faire en 1 journée mais il faut bien penser aux heures de bus qui sont assez fatiguantes donc il vaut mieux y rester une nuit ... Pour le reste je ne connais pas mais pour moi le temps que tu as prévu peut faire un peu court ... surtout si tu souhaites profiter de ce voyage et que tu souhaites te reposer qq jours dans le sud avant de repartir pour Bangkok ... en tous cas, bon voyage 🙂
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
PE Peperpote ·
merci pour tes expliquations je vais voir pour modifier un peu mon trajet (mais comme on reste 5 jours dans un bon hotel à la fin ça nous derange pas de courir un peu le reste du temps, on veux visiter au maximum)
VE Vel74 Veteran ·
Vouloir tout voir est le meilleur moyen de passer à côté de tout comme souvent précisé sur ce forum😛😊 A ta place je rayerais Chiang Mai de ma liste. Tu pourras toujours faire ta ballade de Babar à Kanchanaburi. par ailleurs pourquoi ne pas remplacer Sukhotai par Ayuttaya. Chacun à son avis sur son préféré des 2 mais personnellement j'ai préféré Ayuttaya😛 et surtout cela te permettrait de ne jamais trop t'éloigner de bkk dans le but de perdre le moins de temps possible et d'en profiter un MAX...😛😉
stages cycliste en Thailande
BO Bountytine ·
Bonjour Peperpote et félicitations pour ton mariage !

J'ai visité la Thailande durant 6 semaines il y a deux ans et vous ne regretterez pas ce voyage ! Chiang Mai, son marché et sa jungle son extraordinaire! L'univers oppressant mais tellement riche de Bangkok est à ne pas manquer. Pour Kanchanabury, ne ratez surtout pas le temple des tigres: vous passerez une journée en leur compagnie, et vous pouvez jouer avec les bébés ! Le parc Erawan est aussi grandiose. Comment aller en Thailande sans passer par les îles paradisiaques ? Je vois que vous avez opté pour Koh Lanta (grâce à l'émission ?!) mais sache que si ton voyage est cet été, ça n'est pas la meilleure île, loin de là ! J'y suis allé en jullet/aout et l'eau était grise et trouble. Si votre voyage est dans ces mêmes dates, je vous conseille donc plutot Koh Tao ou Koh Phiphi !

Bon voyage!🙂
what a wonderful world we live in.
MI Milwane ·
Mes coups de coeur: Chang Mai: le Doi Suthep : fabuleux le marché du dimanche soir (il me semble) Faite un trek, c'est génial et pas trop difficile malgré la chaleur (évite le marché touristique ainsi que les visites touristiques en général)

Sukthotai: la vieille ville bien sur (magnifique et super reposant)

Bangkok: le Wat Pho avec les massages à faire le Wat Arum pour sa vue sur la chao Praya Les klongs

Kanchanabury: le pont de la rivière Kwai bien sur

Le Sud: nous sommes tombés amoureux de Ko Tao (Anse Aow Leuk)
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

quelques remarques

Tu pars quand ? la thailande en été et les iles en été c'est pas top..... très chaud trés humide et mousson si c'est en novembre ok sinon si c'est pour cet été bali serait nettement mieux indiqué et dans de meilleures conditions climatiques.

en tout cas éviter les iles comme koh lanta en été c'est pas top. Golfe du siam c'est mieux

itinéraire sympa mais très chargé c'est un vrai marathon y a pas une minute à perdre.

1) ne pas oublier qu'à l' arrivée il faut mini trois jours pour se remettre du décalage horaire qui est très important . Conseil commencer d'abord par la plage si c'est possible

maintenant chiang mai est très sympa et mérite une semaine sans problème et sans s'ennuyer un instant, dépaysement garanti beaucoup de choses à voir dans les environs et climat un peu plus supportable.qu'ailleurs . Possibilité de faire une excursion à dos d'éléphant dans la région également.

Le Lac à coté de chiang mai pour le farniente et la récup est très sympa aussi. (aller retour dans la journée, fréquentation thaie et pas vraiment de touristes plein de petits restaurants qui te servent à même la plage à l'ombre allongé sous un sala, louer une voiture avec chauffeur (c'est pas cher) il vous attendra dépaysement garanti. bon c'est pas la mer... on peut combiner avec visite de ferme d'orchidée et spectacle de serpents voire shopping.

sukkhothai 2 jours c'est bien et suffisant

Bangkok la première fois mérite au moins 3 à 4 jours (choisir un hotel au bord du chao praya si possible (pratique pour déplacement en bateau plus rapide plus agréable et plus frais que le taxi ou les transports en communs. La pisicine de l'hotel est un vrai plus sous ce climat Ne pas rater le spectacle Siam Niramit, la maison de Jim thomson le quartier chinois et le marché du week end si c'est possible . Bon maintenant c'est sûr c'est pollué, bruyant, mais incontournable au moins une première fois même si certains déteste après coup mais c'est une ville d'asie incontournable grouillante et attachante on ne s'y ennuie pas.

si tu tiens à faire un max je te propose plutot l'itinéraire selon cet ordre afin de minimiser les trajet en avion

europe-Bangkok -- sukkhotai (avion)-- chiang mai (terrestre)-- koh samui (avion nb:vol direct depuis chiang mai) --bangkok (avion)--europe

supprime kanchanaburi et fais ton tour à dos d'éléphant à chiang mai ( prévoir un jour).

Similar discussions

You might also like