Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour, je souhaite partir en famille pour une première randonnée itinérante cet été. Je souhaite trouver un itinéraire de facile à moyen qui dessine une boucle d'une cinquantaine de km. Toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci de me faire partager vos idées Cordialement carole
SU Suedois Globetrotter ·
La France est si grande et si belle ...Vous n'auriez pas une idée d'un région précise pour vos débuts ?
MA Magne2 Globetrotter ·
50 km en Bretagne ne valent pas 50 km dans le massif de l'Oisans
Hasta la vista
ER Erliti ·
La France est si grande et si belle ...Vous n'auriez pas une idée d'un région précise pour vos débuts ?

Désolée, j'ai fais une fausse manipulation. je disais que les département de la Lozère, l'Aveyron, le Cantal, le Lot et même la Dordogne ne me déplairaient pas. Leur relief reste accessible. reste à définir une boucle bien étudiée. J'avoue avoir un attachement particulier pour les causses mais mon choix n'est pas arrêté. Cordialement carole
MA Magne2 Globetrotter ·
que cela soit le tour du Causse Méjean ou celui de Sauveterre , l'Aveyron du sud se prete bien aux boucles
Hasta la vista
LU Ludomero Veteran ·
Cette boucle d'une cinquantaine de km vous envisagez de la faire en combien d'étapes?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Macmizot Regular ·
Voir sur wikiloc plein d'idées avec les points gps
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
ER Erliti ·
Cette boucle d'une cinquantaine de km vous envisagez de la faire en combien d'étapes?

j'ai 3 enfants dont un de 6 ans alors pour commencer j'envisage de toutes petites étapes, 8 km par jour...ce qui ferait 6 étapes. Je ne veux pas les dégouter d'entrée. Cordialement, carole
ER Erliti ·
merci de l'info, je note carole
LI Lindoudou Globetrotter ·
de Carcassonne à Limoux, bien signalisé, peu fréquenté et à travers les vignes des Corbières.Cool
ER Erliti ·
Voir sur wikiloc plein d'idées avec les points gps

voilà ce que j'ai trouvé sur wikiloc et qui m'a l'air de coller à mon projet. Qu'en pensez vous ? avez vous des infos (les uns ou les autres) sur cette boucle ? Cordialement carole Tour de la Vallée de Masméjean 49,16 kilomètres - Modéré - par Gr-Infos près de La Bastide-Puylaurent, Languedoc-Roussillon (France) TrailRank: 13
ER Erliti ·
de Carcassonne à Limoux, bien signalisé, peu fréquenté et à travers les vignes des Corbières.Cool

je vais jeter un oeil merci
NA Nanardo ·
Un morceau du chemin de St Jacques entre deux villes reliées par voie ferrée. Ce genre : http://www.ffrandonnee.fr/idees-rando/rando.aspx?id=51 (Penne - Agen) Mais avec la possibilité de faire des étapes plus courtes car là c'est un peu long.
MI Minifamille Regular ·
j'ai 3 enfants dont un de 6 ans alors pour commencer j'envisage de toutes petites étapes, 8 km par jour...ce qui ferait 6 étapes. Je ne veux pas les dégouter d'entrée. Cordialement, carole

6 ans, c'est le plus jeune ou le plus vieux ?

Car si c'est le plus jeune, il peut marcher bien plus sans être dégouté, du moins s'il n'a pas de sac à dos.
UN Unebougeotte ·
Bonjour Carole, Je vous suggère Brive (en Corrèze) jusqu'à Rocamadour (Lot). Bon pied, bon oeil. Ce parcours est très prisé par les marcheurs, les Vététistes... Cordialement. Joe
ER Erliti ·
merci, je vais étudier ce trajet. cordialement Carole

Similar discussions

You might also like