Itinéraire, randonnée pédestre et méditation pour la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars en Birmanie le 4 janvier pour 2 semaines. Départ un peu improvisé en dernière minute .... J'ai consulté le forum et trouvé bcp de bons conseils pour ce voyage. Je trouve vraiment fantastique le fait que certains prennent le temps de décrire leur voyage en détail, ça remplace tous les guides !!

Après toute cette lecture, je me décide pour Yangoon, Bagan et le lac Inlé.

Dans quel sens est ce que vous me conseillez de le faire ? Inlé ou Bagan en premier ?

J'aimerai aussi faire un trek de 2/3 jours et/ou (je ne sais pas si j'aurais le temps de faire les deux) trouver un lieu de méditation pour 3 jours.

Pour le trek, j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez touristiques au départ de Kalaw. Est ce que quelqu'un a des conseils, des pistes pour trouver un bon trek, pas trop trop touristique ?

Pour la méditation, j'ai vu que l'agence Ananda mettait en lien avec des monastères et aussi avec un moine dans la forêt pour une initiation à la méditation. Est ce que quelqu'un est passé par Ananda pour la méditation ? Ou aurait d'autre pistes ?

Merci à tous ! Et très belle année 2006, pleine de voyages !
GA Garazi Regular ·
Bonjour, j'ai fait le voyage ( 3 semaines) en commencant par Rangoon, et en terminant par Inlé ; je trouve que c'est sympa de terminer par Inlé qui est un coin reposant et calme.Pour ce qui est du trek ( le mois dernier ), nous avons fait 3 jours de rando entre Kalaw et Inlé.On nous avait aussi dit que c'était touristique mais on ne la pas ressenti ; nous n'avons croisé aucun touriste ( ni d'ailleurs beaucoup de birmans !!!), nous avions pris un guide rencontré dans la rue (!) (je ne te donne pas son nom, c'était plus une boussole q'un guide ! ).Nous avons dormi la premiere nuit chez l'habitant et la seconde dans un monastère ( ah pardon, il y avait aussi un couple de suisses !).Superbe expérience !! Pour ce qui est de la méditation je ne peux pas te renseigner, mais j'ai lu récemment des posts à ce sujet qui avaient l'air assez précis. Voilà, trés bon voyage et bonne fin d'année.
Garazi
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Si tu passes 5 à 6 jours en trek et en méditation, sur tes 15 jours il ne te restera pas beaucoup de temps pour découvrir ce merveilleux pays. Le mieux est de commencer par BAGAN. De là tu vas à KALAW en bus ou en taxi. A partir de KALAW tu peux rejoidre le LAC INLE à Pied, mais je pense que ça fera beaucoup de kilomètres. Nous, nous avions fait un trek d'une journée sans rencontrer personne.Tu peux aller à pied dans un monastère sur la route de LOIKAW, il y a une magnifique rivière souterraine pleine de Boudhas qu'on peut visiter à la saison sèche ( maintenant ) .Il y avait un couple suisses qui y passaient plusieurs jours.Après renseigne-toi sur place pour aller au LAC Soit à pied soit revenir à KALAW et prendre un taxi qui t'y emmènera en passant par PINDAYA. Tu vas passer à côté de beaucoup de choses magnifiques, mais tu n'auras qu'une envie c'est d'y revenir Nous y retournons pour la troisième fois en janvier, c'est vraiment le pays le plus extraordinaire du SUD-EST ASIATIQUE
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Lobo Veteran ·
J'ai joint une photo prise près du LAC INLE Je reste à ta disposition pour de plus amples informations. Si tu veux voir d'autres photos de BIRMANIE donne-moi ton E MAIL Nous partons le 21 janvier, et on se croisera peut-ètre dans les airs

BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KE Kechkech ·
😏j aurais aimer savoir s'il existait des trecks en partance de Pindaya pour Inlé (si oui combien de temps compter pour ce trek ??°

meme question sur la durée de Kalaw a Pindaya ???

SHUKRAN😉
GC
GA Garazi Regular ·
Bonjour,

Désolée, mais mes souvenirs sont un peu lointains pour te répondre.....je sais que ce trek était aussi proposé, mais je ne suis pas capable de t'en dire plus quant à la durée ni aux conditions. Nous avions choisi celui là car il était dans la continuité de notre voyage et qu'il était facile d'aller à Pindaya dans la journée au départ du lac Inlé !

J'espère que d'autres vforumistes pourront te renseigner !

Très bon voyage dans un pays magnifique et souriant
Garazi

Similar discussions

You might also like