Itinéraire et randos à Madagascar!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

je cherche quelques tuyaux pour établir un semblant d'itinéraire à madagasacar...

départ dans 10 jours, durée 1 mois, en solo.

quelques randos ??? petits villages sympas au calme ???

Merci d'avance
MADMAX
JI Jipi Globetrotter ·
salut

pour un mois commence avec la "classique " descente par RN7 vers tulear "mora mora" avec arret antsirabe ambositra puis fianarantsoa direction manakara par le train retour sur fianar avec arret a ranomafana puis ambalavo ihosy trek a ranohiry (isalo) tulear va passer 4/5 jours a anakao retour a tana si tu as encore du temps envisage un petit tour a l ile ste marie

salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Prends ton guide du routard, évite d'y aller aux endroits qu'ils recommandent et va là ou ils te disent de pas y aller, enfonce toi sans crainte en brousse.

Après c'est plutôt selon tes affinités avec la végétation (tropiques sèches ou humides).

La côte N/E (humide et luxuriante)de Sonierana-Ivongo à Maroantsera est passionnante. Possibilité de traverser la jungle avec un guide et de continuer le voyage vers Sambava et redescendre sur Tana par la côte ouest. Le tout est jouable en en mois.

Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AL Allons ·
Si tu es branché plongée, les îles autour de Nosy Be (pas Nosy Be qui est très touristique) sont géniales pour le snorkeling. Pour t'y rendre, je ne sais pas si la piste passera encore avec les pluies (ce n'était pas possible en décembre/janvier) sinon avion jusqu'à Diego (sympa aussi) puis taxi-brousse ou directement Nosy Be.

Ne connaît pas Sainte-Marie.
MO Mortimers Regular ·
salama vaza,

j'pars dans une semaine au cambodge...mais des que je lis quelque chose sur mada ca me donne envie d'y retourner...et pourtant j'y suis alle 3 fois un mois et fait pas mal de trucs...mais il en reste encore telement!!! sache dabord qu'a mada le "prob" c'est les temps de route...et c'est avec ca que tu dois prevoir ton voyage, surtout si tu ne prends que le taxi brousse... pour etre peinard pour 5 semaines contente toi d'une ou deux regions mais n'essaye pas de tout faire ( ou deplacement en avion), reste mora mora et vis au rytme du pays!!! de toute facon tout est sympa... n'hesite pas pour tout autres renseignements profite un max, tu vas voir ce pays et ces gens sont merveilleux!!! bonne route et bon vent kenavo😎
MU Muleto ·
Salut

je rentre tout juste de Mada et je suis encore sous le charme, je vais avoir du mal a me remettre dans le bain. Pour les randos je te conseille plutot d'aller vers l'Andingrita ou la vallée du tsarano plutot que l'Isalo beaucoup plus touristique et ou c'est un peu l'arnaque et si tu veux plonger un séjour à Anakao me parait bien. En tout cas je te souhaite un bon voyage dans ce pays merveilleux et ces habitants plus qu'adorables
ST Steph13 Regular ·
les conseils de jipi + muleto me semblent parfaits pour une premiere approche.

Perso, pour l'Isalo, on peut eviter. C'est beau mais c'est tellement l'arnaque que ca en devient enervant. Le Tsaranoro, c'est magnifique. Et quel calme! zen de chez zen.
YU Yuna Regular ·
Evite de rester à tana à ton arrivée ( fonce à la gare routière de ton choix, et prends un taxiB) pour éviter le harcèlement dès la sortie de l'avion. Les avis sont partagés: moi, j'ai vraiment bien aimé l'isalo ( canyon des makis..., pas le bain de la reine) peut-être parcequ'il n'y avait presque personne ( chance!). L'andrigintra, c'est très très beau, mais pas forcément facile d'accès si tu es seul ( tu peux louer un taxi hors de prix, ou prendre les taxiB, ( à vérifier) TLJ d'ambalavao à sendrisoa; le jeudi de sendrisoa à Antanifotsy près du gite WWf en juillet 2003).Dans le parc, évite de faire les toutes petites randos ( ils te proposent 4 ou 5 itinéraires je crois), plutôt les "intermédaires". N'oublie pas que les guides sont obligatoires dans les parcs. L'île Ste-marie, c'est vraiment très chouette si les cieux sont avec toi ( ce qui est moin d'être gagné), en novembre, je pense que les baleines ne seront plus là par contre. Pour le reste, assez d'ac avec les autres. profite bien de l'ambiance des taxib ( et les tubes!!!), et puis, la langue malgache, c'est pas très très dur, et ça va bien faire marrer tout le monde! Bon voyage
NI Nimble ·
Le village de Maromandia est l'endroit le plus authentique et depaysant que j'ai vu, un havre de paix et de verdure. Sur l'île de Sainte Marie, au milieu de la forêt d'Ikalalao. Des criques peuplée de poissons tropicaux à deux pas, les habitants super sympa. C'est le pied complet là bas. Au sud il ya Morombe, sur la côte entre Tuléar et Morondava...un endroit hors du temps avec un eau turquoise et des rochers comme en grèce.
CO Courchevel ·
😉Salut

Je pars un mois a mada en mai

je me demande si c'est risqué de partir seul

merci de me donner des infos à ce sujet

amitiés Francis
MU Muleto ·
Salut,

Tu peux partir tranquille même tout seul ; j'ai fait un mois à Mada et j'etais egalement seul, le seul desagrement que j'ai rencontré c'est de mettre fait racoler par des "prostituées" ; peut être que si moins d'hommes seuls n'y allaient pour ça nous serions plus tranquilles, ceci est surtout valable pour Tana que j'ai quitté rapidement ; de toute façon apres les avoir econduit poliment j'etais assez tranquille .Mais ceci est vraiment un tout petit desagrement et que cela ne t'empeche pas de profiter de ce merveilleux pays qu'est Madagascar .

Bon voyage et amities
CO Courchevel ·
cher ami merci de ce message qui me rassure

un peu et puis peut-etre que je trouverai

compagnon sur place

salut.
WI Williama Globetrotter ·
2 bons plans : belo sur mer et sainte marie 2 paradis superbes et cools

tu te sentiras en sécurité à madagascar les gens sont amicaux et doux
CO Courchevel ·
🙂🙂bonjour

merci de la réponse

justement je prévoyais de me rendre à côté de Belo

dans un village ou travaille une ONG belge

mon but est de traverser mada vers le sud en partant de Tana

amicalement

FRANCIS
KA Kamiko Globetrotter ·
pas de soucis seul, évite de prendre les énormes taxi brousse, privilégie les taxi 12 places, qui ne sont pas chérs

si tu vas à tuléar évite un hotel qu'il y a à Ifaty (3étoiles), mauvaise gestion, produits pas frais, mais bel hotel qui va vite se dégrader vu la flemme des patrons (karan-italiens-zanatans)

Pour les putes, et leurs harcélements c'est plutot les cotiéres qui sont pénibles, chez les betsiléo (fianar) tu ne verra pas ça

concernant le taxi Ivato (aeroport tana)--> Tana ville pas de course au dessus de 70 000 Fmg (14 000 Ariary) soit 6.40 euros

Achéte une carte sur place de mada c'est - chér

bonne route et bon voyage

si tu veux + d'infos tu as le site à Francis qui est zanatan (étranger né à mada)

+++
WI Williama Globetrotter ·
à belo petit village de pêcheurs c'est rien que du bonheur humainement d'abord, ensuite le site

et sa tranquillité

Similar discussions

You might also like