Hi there, following a work trip, I’ll have 4.5 days left to get a quick overview of Madagascar during the last week of February. I’ll already have had a good look around Tana (3 days of work and 1.5 days beforehand to see 1 or 2 points of interest 2-3 hours from Tana).
Is it feasible to spend the remaining 4.5 days like this:
- Day 1 & 2 (and maybe the morning of Day 3): relaxing on a coast with a pleasant climate, for example, a one-way flight to Tuléar (there’s a flight on Day 1 at 3 AM) and heading to a nice beach. Ideally, I’d have liked to go toward Morondava (baobabs, beautiful beaches near Belo), but the flight schedules don’t really work, and it wouldn’t let me visit Isalo.
- Then 2 days to head back up via the RN7, ideally with a stop in Isalo, which really appeals to me (I’m an experienced hiker in France), and/or Ranomafana. But do the weather conditions allow for long hikes in that area? Ideally, I’d like to do Tuléar–Tana by public transport up to my first road stop (shared bus? To Isalo?), then find a local hiking guide for the day. And take another transport to another point of interest before returning to Tana, where I have my return flight to France on Day 5 at noon.
My questions:
- How to travel from Day 3 to Day 5 from the west coast (Tuléar? Morondava?) back to Tana? I’d prefer not to depend on a guide the whole way, but if I have to 🤷🏽♂️)
If I choose Morondava, will I miss out on really interesting spots I could’ve seen along the RN7?
I’m open to any suggestions or ideas to make the most of these 4.5 days, like another beach destination I might not have considered (I ruled out Nosy Bé because of the February weather—maybe I was wrong?)
Bonjour, nous envisageons de partir 3 semaines à Mada. Nous sommes 3 couples de potes. Après avoir fait des devis près d'agences, nous avons abandonné nos recherches.Nous avons rencontré une personne qui nous a conseillé de prendre un chauffeur guide. Nous comptons partir les 15 derniers jours d'aout et 1ere de sept 2020. Qui pourrait nous orienter dans notre itinéraire pour 3 semaines sachant que nous souhaitons terminer par l'île ste Marie ?. Quel budget doit on prévoir pour les 3 semaines sans compter le vol aller retour ? Merci
Bonjours à tous !
Avec mon ami, nous aimerions réalisé un trip de 7 jours à Madagascar en se déplaçant en taxi brousse avec pour itinéraire : Tana - Parc de Ranomafana Parc de Ranomafana - Parc de l'Isalo Parc de l'Isalo - Tana
Tout d'abord pensez vous que c'est possible compte tenu du caractère aléatoire des disponibilités des taxis brousse ? De plus, on aimerait vraiment voyager le moins cher possible, et ne pas trop réserver de logements à l'avance. Y'a t-il des logements pas chers et campings près des parcs ? Enfin dernière question, est-il possible de visiter les parcs sur plusieurs jours (au moins 2) avec possibilité de camper dedans ? On est là pour marcher ça ne nous fait pas peur 😏
Merci d'avance !
Avec mon ami, nous aimerions réalisé un trip de 7 jours à Madagascar en se déplaçant en taxi brousse avec pour itinéraire : Tana - Parc de Ranomafana Parc de Ranomafana - Parc de l'Isalo Parc de l'Isalo - Tana
Tout d'abord pensez vous que c'est possible compte tenu du caractère aléatoire des disponibilités des taxis brousse ? De plus, on aimerait vraiment voyager le moins cher possible, et ne pas trop réserver de logements à l'avance. Y'a t-il des logements pas chers et campings près des parcs ? Enfin dernière question, est-il possible de visiter les parcs sur plusieurs jours (au moins 2) avec possibilité de camper dedans ? On est là pour marcher ça ne nous fait pas peur 😏
Merci d'avance !
Bonjour!
Nous nous rendons en famille (avec 2 ados de 13 et 15 ans) pour la 3eme fois à Madagascar à l'été 2020, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce nouveau périple! Voici ce que nous aimerions voir:
Arrivée dans la nuit du 30 au 31 juillet -31 juillet route de Tana à Antsirabe -1er août Antsirabe- Morondava -2 août Morondava-Bekopaka (Nuit au camp croco ?) -3 août Tsingy -4 août Tsingy -5 août Bekopaka- Morondava -6 août Morondava-Belo sur mer ( nuit à l’entremer ou dauphin vezo ?) -7 août Belo sur mer -8 août Belo sur mer -9 août Belo sur mer- Andavadoaka (nuit chez Pierrot le Suisse) -10 août Pierrot -11 août Pierrot -12 août Andavadoaka-Ifaty (nuit « un peu plus au nord » ?) -13 août Un peu plus au nord -14 août Un peu plus au nord -15 août Ifaty-Isalo (Isalo Ranch) -16 août Isalo -17 août Isalo -18 août Isalo- Ambalavao (chez l’habitant ?) -19 août Ambalavao (Anja) -20 août Ambalavao- Antsirabe (lac Tritriva) -21 août Antsirabe Tana -22 août Tana -23 août -Nuit du 23 au 24 vol retour…
Nous aimons bien prendre notre temps, sommes assez rodés pour la piste (Piste Bac+10 il y a 4 ans...), mais je ne sais pas si les étapes choisies sont réalisables, ou s'il faut en rajouter?? Pour l'instant, il y a une nuit supplémentaire que je ne sais pas ou placer... Nous serons avec un guide et un 4*4... Merci pour vos conseils!
Arrivée dans la nuit du 30 au 31 juillet -31 juillet route de Tana à Antsirabe -1er août Antsirabe- Morondava -2 août Morondava-Bekopaka (Nuit au camp croco ?) -3 août Tsingy -4 août Tsingy -5 août Bekopaka- Morondava -6 août Morondava-Belo sur mer ( nuit à l’entremer ou dauphin vezo ?) -7 août Belo sur mer -8 août Belo sur mer -9 août Belo sur mer- Andavadoaka (nuit chez Pierrot le Suisse) -10 août Pierrot -11 août Pierrot -12 août Andavadoaka-Ifaty (nuit « un peu plus au nord » ?) -13 août Un peu plus au nord -14 août Un peu plus au nord -15 août Ifaty-Isalo (Isalo Ranch) -16 août Isalo -17 août Isalo -18 août Isalo- Ambalavao (chez l’habitant ?) -19 août Ambalavao (Anja) -20 août Ambalavao- Antsirabe (lac Tritriva) -21 août Antsirabe Tana -22 août Tana -23 août -Nuit du 23 au 24 vol retour…
Nous aimons bien prendre notre temps, sommes assez rodés pour la piste (Piste Bac+10 il y a 4 ans...), mais je ne sais pas si les étapes choisies sont réalisables, ou s'il faut en rajouter?? Pour l'instant, il y a une nuit supplémentaire que je ne sais pas ou placer... Nous serons avec un guide et un 4*4... Merci pour vos conseils!
Bonjour, nous partons dans deux mois a Madagascar pour 3 semaines ou un mois. Nous n'avons pas de guide de voyage et ne rentrons pas en France entre temps. Avez vous des conseils a nous donner, des endroits a ne pas louper? Nous aimons tous: beaux paysages, randos, plages... Merci d'avance. Jessica et sylvain.
Bonjour
Projetant avec mon mari un périple de 15 jours sur Madagascar en mai 2020, pouvez vous me conseiller des agences locales sérieuses pour établir avec eux, le parcours.
Si quelqu'un connait Mi-Voyages, suis preneuse de renseignements
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Bonjour,
Je voulais me rendre et passer la nuit dans le gite Papavelo à Antoetra mais ce village ne présente à priori pas grand intérêt.
Il est conseillé de se rendre plutôt à Ifasina (touristique) Par contre, je ne sais pas si on peut dormir sur place.
Merci par avance.
Je voulais me rendre et passer la nuit dans le gite Papavelo à Antoetra mais ce village ne présente à priori pas grand intérêt.
Il est conseillé de se rendre plutôt à Ifasina (touristique) Par contre, je ne sais pas si on peut dormir sur place.
Merci par avance.
Premier voyage à Mada (couple + 2 grands ados). Nous avons lu pas mal de messages et regardé des vidéos de voyageurs, ce qui nous a permis d'identifier ce que nous pourrions faire en 3 semaines. Nous aimerions voyager avec un chauffeur guide. Vous pourrez sûrement nous aider sur la durée du tout... Sommes-nous trop gourmands ou est-ce raisonnable ? Dans ce périple, y a-t-il des lieux à ne pas manquer ?
Voici mon premier jet:
Départ de Tana vers l'est par la RN2. Arrêt à la réserve Analamazoatra RN11 pour rejoindre le canal des Pangalanes 3 ou 4 jours pour descendre le canal vers le sud (bateau taxi) Le train de Manakara à Fiana RN7 vers Tulear Du temps pour un ptit trek dans l'Andringitra ? J'en doute... Parc Isalo De Tulear, aller au nord ou au sud en Pirogue pour aller se poser quelque part Pour remonter sur Tana et rester compatible avec le temps des vacances, je crois qu'il faudra le faire en avion... Restera-t-il du temps pour aller à Ampefy ?
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Départ de Tana vers l'est par la RN2. Arrêt à la réserve Analamazoatra RN11 pour rejoindre le canal des Pangalanes 3 ou 4 jours pour descendre le canal vers le sud (bateau taxi) Le train de Manakara à Fiana RN7 vers Tulear Du temps pour un ptit trek dans l'Andringitra ? J'en doute... Parc Isalo De Tulear, aller au nord ou au sud en Pirogue pour aller se poser quelque part Pour remonter sur Tana et rester compatible avec le temps des vacances, je crois qu'il faudra le faire en avion... Restera-t-il du temps pour aller à Ampefy ?
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Bonjour à tous,
Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :
v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :
v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Bonjour,
Je vous sollicité à nouveau. je vais me rendre à Mada en octobre. Grâce à un internaute, j'ai nouer contact avec un guide-chauffeur.
Ma question porte sur les itinéraires possibles sachant que j'y resterai un mois dont une semaine à buller sur une plage (laquelle sachant que je fuis les infrastructures touristiques ?)
J'ai déjà noté des sites où il me plairait d'aller et de randonner : le plateau de Horombe, la campagne rurale à Bara et la région de Vakinakaratra.
Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent ?
Ma préférence va vers les paysages et les petits villages. Avez-vous des suggestions ?
Cordialement.
Je vous sollicité à nouveau. je vais me rendre à Mada en octobre. Grâce à un internaute, j'ai nouer contact avec un guide-chauffeur.
Ma question porte sur les itinéraires possibles sachant que j'y resterai un mois dont une semaine à buller sur une plage (laquelle sachant que je fuis les infrastructures touristiques ?)
J'ai déjà noté des sites où il me plairait d'aller et de randonner : le plateau de Horombe, la campagne rurale à Bara et la région de Vakinakaratra.
Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent ?
Ma préférence va vers les paysages et les petits villages. Avez-vous des suggestions ?
Cordialement.
Bonjour,
Ma compagne et moi enviseageons un voyage itinérant de trois semaines à Madagascar.
Nous souhaiterions avoir des suggestions d' itineraires et surtout des infos sur des compagnies de chauffeurs guide ainsi que sur des possibilités d' hebergements ?
Hi everyone! I’ve put together an itinerary for Madagascar and would love to get your feedback if you can help—thanks!
December 6–9: Antananarivo 3 nights, sightseeing Andasibe-Mantadia National Park Rova of Antananarivo (Ambohimanga Fort) Lemurs’ Park
December 9–11: Fianarantsoa, 2 nights Ranomafana National Park
Ambalavao, December 11–13, 2 nights Andringitra National Park
December 13–15: Ranohira or Ilakaka, 2 nights Monkey Canyon visit Isalo National Park
December 15–18: Tulear, 3 nights Reniala Reserve visit Beach time, possible diving Antsokay Arboretum Ifaty Forest
December 18–19: Full day—take a flight to the capital and stay overnight Then on December 19, take the bus to Morondava
December 19–23: Morondava, 4 nights Kirindy Mitea National Park Avenue of the Baobabs Tsingy de Bemaraha National Park
12:30-hour bus ride from Morondava to the capital
Antananarivo, December 23–24 11:30-hour trip from the capital to Mahajanga
Mahajanga/Majunga, December 24–27, 3 nights Ankarafantsika National Park visit
Ambanja District, 3 nights December 27–30 Tsaratanana Nature Reserve visit Maromokotro trek
Nosy Be Island, December 30–January 7, 2026, 8 nights diving, beach time, relaxation, walks, hiking, snorkeling
Antsiranana, January 7–11, 4 nights Ambavanibe Bay visit Montagne d’Ambre National Park
Return to the capital for a flight home or a 28-hour bus ride
1 or 2 nights in Antananarivo depending on the return trip
January 13: Departure for France Arrival in Paris, France the next day
December 6–9: Antananarivo 3 nights, sightseeing Andasibe-Mantadia National Park Rova of Antananarivo (Ambohimanga Fort) Lemurs’ Park
December 9–11: Fianarantsoa, 2 nights Ranomafana National Park
Ambalavao, December 11–13, 2 nights Andringitra National Park
December 13–15: Ranohira or Ilakaka, 2 nights Monkey Canyon visit Isalo National Park
December 15–18: Tulear, 3 nights Reniala Reserve visit Beach time, possible diving Antsokay Arboretum Ifaty Forest
December 18–19: Full day—take a flight to the capital and stay overnight Then on December 19, take the bus to Morondava
December 19–23: Morondava, 4 nights Kirindy Mitea National Park Avenue of the Baobabs Tsingy de Bemaraha National Park
12:30-hour bus ride from Morondava to the capital
Antananarivo, December 23–24 11:30-hour trip from the capital to Mahajanga
Mahajanga/Majunga, December 24–27, 3 nights Ankarafantsika National Park visit
Ambanja District, 3 nights December 27–30 Tsaratanana Nature Reserve visit Maromokotro trek
Nosy Be Island, December 30–January 7, 2026, 8 nights diving, beach time, relaxation, walks, hiking, snorkeling
Antsiranana, January 7–11, 4 nights Ambavanibe Bay visit Montagne d’Ambre National Park
Return to the capital for a flight home or a 28-hour bus ride
1 or 2 nights in Antananarivo depending on the return trip
January 13: Departure for France Arrival in Paris, France the next day
Bonjour,
On est 2 gars de 60ans. On part pour 28 jours, on a l'intention de louer un véhicule avec chauffeur sur la période allant du 1 septembre au 28 septembre.
On espère avoir intégré les contraintes de temps liées au déplacement. On ne souhaite pas dormir sous la tente, d'où des trecks à la journée.
Bienvenus pour toute vos observations, mais on aimerait garder cette impression de boucle.
Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive
Merci
Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive
Merci
Bonjour à tous,
Je vais partir 15j à Madagascar fin septembre. Après avoir parcourus ce forum j’ai pu déterminer un itinéraire me semblant correspondre à mes attentes et faisable. Cependant il me reste quelques points à éclaircir.
Voici l'itinéraire: J1 : Arrivée à Tana J2 : visite de la capitale J3 : départ pour Diego suarez (en avion).
Je pensais au départ faire le trajet en taxi brousse ou chauffeur privé afin de faire des arrêts et des visites sur le chemin. Au départ je pensais longée la cote est mais j’ai lu que la route était dans un très mauvais état rendant le trajet très long ce qui ne match pas avec le peu de temps que j’ai (15j). Est ce que vous me confirmer cela ?
J4 : les 3 baies avec surement une petite balade a pied J5 : Mer d’émeraude et snorkeling J6 : Repos + visite de la région J7 : départ pour Ankarana Je pensais profiter de cette journée route pour faire les Tsingy rouge + 1 village sur la route J8 : Parc national ankarana J’ai lu que si l’on souhaitait vraiment profiter du parc d’ankarana il fallait y passer 2 jours mais dans tous les itinéraires que j’ai trouvés, il est toujours fait en 1 jour. A votre avis faut-il 2 jours pour vraiment en profiter ?
J9 : Ambanja Trajet vers Ambanja avec un arrêt sur le chemin pour visiter une plantation J10 à 14: Nosy BE et les petites iles autour avec 1 à 3 plongées par jours Est-ce que vous auriez des clubs de plongée à conseiller ? J15 : départ
Ce parcours vous parait-il réaliste au vu de votre connaissance du pays ? De base je souhaite un voyage de manière assez « calme » donc j’ai planifié large mais c’est une planification avec un point de vue très personnel (ce sera mon premier voyage hors occident).
Enfin est ce qu’en enlevant2 jrs à Nosybe et 1 jr à diego, il est jouable de descendre sur la côte est et de remonter sans s’imposer un rythme trop soutenu ? En regardant les différents avis il me semble qu’il faut descendre trop bas le long de la cote pour que ce soit intéressant mais je pose la question.
Merci pour vos conseils/retours
Je vais partir 15j à Madagascar fin septembre. Après avoir parcourus ce forum j’ai pu déterminer un itinéraire me semblant correspondre à mes attentes et faisable. Cependant il me reste quelques points à éclaircir.
Voici l'itinéraire: J1 : Arrivée à Tana J2 : visite de la capitale J3 : départ pour Diego suarez (en avion).
Je pensais au départ faire le trajet en taxi brousse ou chauffeur privé afin de faire des arrêts et des visites sur le chemin. Au départ je pensais longée la cote est mais j’ai lu que la route était dans un très mauvais état rendant le trajet très long ce qui ne match pas avec le peu de temps que j’ai (15j). Est ce que vous me confirmer cela ?
J4 : les 3 baies avec surement une petite balade a pied J5 : Mer d’émeraude et snorkeling J6 : Repos + visite de la région J7 : départ pour Ankarana Je pensais profiter de cette journée route pour faire les Tsingy rouge + 1 village sur la route J8 : Parc national ankarana J’ai lu que si l’on souhaitait vraiment profiter du parc d’ankarana il fallait y passer 2 jours mais dans tous les itinéraires que j’ai trouvés, il est toujours fait en 1 jour. A votre avis faut-il 2 jours pour vraiment en profiter ?
J9 : Ambanja Trajet vers Ambanja avec un arrêt sur le chemin pour visiter une plantation J10 à 14: Nosy BE et les petites iles autour avec 1 à 3 plongées par jours Est-ce que vous auriez des clubs de plongée à conseiller ? J15 : départ
Ce parcours vous parait-il réaliste au vu de votre connaissance du pays ? De base je souhaite un voyage de manière assez « calme » donc j’ai planifié large mais c’est une planification avec un point de vue très personnel (ce sera mon premier voyage hors occident).
Enfin est ce qu’en enlevant2 jrs à Nosybe et 1 jr à diego, il est jouable de descendre sur la côte est et de remonter sans s’imposer un rythme trop soutenu ? En regardant les différents avis il me semble qu’il faut descendre trop bas le long de la cote pour que ce soit intéressant mais je pose la question.
Merci pour vos conseils/retours
Bonjour à tous,
Je prévois de visiter Madagascar avec quelques amis prochainement et j'aurais besoins de quelques conseils de la part de ceux qui on déjà fait le voyage. Nous serons au nombre de 7 personnes, pour un séjour de 15 jours, et nous avons besoins de quelques conseils pour les destinations, les moyens de transport de la part de ceux qui ont déjà effectuer le voyage. Nous envisageons de partir début fevrier. Je vous remercie déjà pour vos réponse 🙂
Salama,
Je pars pour 20 jour début octobre, l objectif est de visiter le nord de Mada et j aimerais eviter de revenir sur mes pas.
si vous avez des infos (faisabilité, temps de trajet, cout) sur les trajets suivants, je suis preneur: Andapa a -Ansghihy ou Andapa Bealanana...( le routard indiqué une piste secondaire, mais impossible de trouver d autres infos sur ces trajets...)
Idem pour soanierana à Andapa, est ce possible?
Enfîn dernière option, faire Mananara Nord> Mandritsara?
Merci de vos avis et conseils. Yann
Je pars pour 20 jour début octobre, l objectif est de visiter le nord de Mada et j aimerais eviter de revenir sur mes pas.
si vous avez des infos (faisabilité, temps de trajet, cout) sur les trajets suivants, je suis preneur: Andapa a -Ansghihy ou Andapa Bealanana...( le routard indiqué une piste secondaire, mais impossible de trouver d autres infos sur ces trajets...)
Idem pour soanierana à Andapa, est ce possible?
Enfîn dernière option, faire Mananara Nord> Mandritsara?
Merci de vos avis et conseils. Yann
salut à tous et à toute
je pars début septembre pour 2 mois à Madagascar et j'aimerais avoir quelque conseils d’itinéraire afin d'éviter au maximum les long trajet en taxi brousse. suis les 2 mois ne suffise pas à visité toute l’île, je suis prêt à délaissé le grand sud (car ça a l'air difficile de rejoindre Morondava en partent de Tulear sans rebrousser chemin) pour me focaliser sur l’ouest, le nord et bien sur l'est avec l’île saint marie.
voila je vous remercie d'avance d'excuser les fautes d’orthographe 😉
voila je vous remercie d'avance d'excuser les fautes d’orthographe 😉
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en juillet avec notre fille de 8 ans et nous avons commencé à préparer notre itinéraire. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci en sachant que nous aimons être indépendants mais que nous envisageons de prendre s il le faut un chauffeur :
Tana-morondave-tulear par la piste côtière-stop à ifaty et anakao-parc isalo-ambalavoa-ambositra-andsirabe-andasibe-tana.
Est ce possible sur 3 semaines ?
Merci à vous
Bonjour la communauté des voyageurs !
J'aimerais votre avis sur un itinéraire possible à Madagascar. Nous sommes 4, avec deux enfants de 9 et 10 ans. Nous souhaitons partir du 11 au 25 avril environ.
J'ai peur que l'itinéraire RN7 comporte un peu trop de trajets en voiture, donc j'ai pensé à ça, mais je ne sais pas si c'est opportun sur 2 semaines:
1ere semaine: Tana / Anstirabe / Ambositra puis retour sur Tana 2ème semaine: Diego Suarez et ses alentours ou Diego Suarez / Nosy Be
Le gros inconvénient de cette option, ce sont les vols interieurs, puisque le mieux serait que l'on fasse Tana / Diego Suarez puis Nosy Be / Tana en vols intérieurs mais les billets sont chers...
En même temps, j'ai très envie de voir les hauts plateaux / les rizières donc faire un itinéraire centre me semble indispensable. J'ai peur qu'un itinéraire nord seulement soit un peu trop cantonné à la plage ?
Merci d'avance de vos avis !
Gwénaëlle
J'aimerais votre avis sur un itinéraire possible à Madagascar. Nous sommes 4, avec deux enfants de 9 et 10 ans. Nous souhaitons partir du 11 au 25 avril environ.
J'ai peur que l'itinéraire RN7 comporte un peu trop de trajets en voiture, donc j'ai pensé à ça, mais je ne sais pas si c'est opportun sur 2 semaines:
1ere semaine: Tana / Anstirabe / Ambositra puis retour sur Tana 2ème semaine: Diego Suarez et ses alentours ou Diego Suarez / Nosy Be
Le gros inconvénient de cette option, ce sont les vols interieurs, puisque le mieux serait que l'on fasse Tana / Diego Suarez puis Nosy Be / Tana en vols intérieurs mais les billets sont chers...
En même temps, j'ai très envie de voir les hauts plateaux / les rizières donc faire un itinéraire centre me semble indispensable. J'ai peur qu'un itinéraire nord seulement soit un peu trop cantonné à la plage ?
Merci d'avance de vos avis !
Gwénaëlle
bonjour
j ai prévu 15 jour à Madagascar au mois d'octobre
pourriez vous me conseiller sur un itinéraire ? (dans l'idéal j'aimerais bien sur voir des lémuriens et le baobab)
ma deuxième question porte sur la sécurité je commence à avoir des doutes quand je lis les guides et le forum pas envie de devoir être sur mes gares durant les 15 jours!
merci par avance
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi serons à Madagascar du dimanche 3 septembre au jeudi 21 septembre. Nous arrivons et repartons de Tana. L'idée est d’arriver (à 13h40) et de partir directement en Taxi Brousse vers Maromanga et visiter le lendemain Tana-réserve d'Analamatzoatra pour ensuite aller vers Tamatave (train ou taxi brousse ?) et prendre éventuellement un bateau (j’ai lu qu’il y avait des liaisons +/- 8h de bateau) pour Maroantsetra pour quelques jours de randonnée (2/3) à la péninsule de Masaola ensuite îles sainte Marie (et/ou) aux Nattes pour un repos de quelques jours (3/4) et descente du canal des Pangalanes en bateau de Tamatave à (possible ? des avis? des conseil?) Ambila-Lemaitso avant de retourner sur Tana. L'idée est de criculer en taxi-brousse et autres moyens improvisés.
Pensez-vous que ce voyage est réalisable ? Intéressant au vu du pays et du temps du séjour? Possible de cette manière (TB/transports locaux/improvisés?)
Nous sommes un jeune couple qui avons l'habitude de voyage en mode "sac à dos"/transport locaux/improvisé. Une chose importante pour nous en voyage est de ne pas être que dans des endroits trop "touristiques" et aller à la rencontre des populations locales, se laisser aller au rythme de la vie quotidienne, bref se laisser aller et ne pas courir dans tous les sens en laissant du temps pour les imprévus tout en ayant un bon aperçu du pays.
Sinon j'ai aussi envisagé de faire la RN7 jusque Tuléar ou l'Ouest de Madagascar avec la descente de Tsiribihina/ parc national de Tsingy de Bemarha/alée des baobabs mais au vu de la période je suis tentée par l'îles de St Marie pour le passage des baleines à bosses et une randonnée sur la Péninsule de Massaola me fait complètement rêver.
Qu’en pensez-vous ?
Au plaisir de lire vos réponses et impatiente de partir à la rencontre de ce pays. Céline
Pensez-vous que ce voyage est réalisable ? Intéressant au vu du pays et du temps du séjour? Possible de cette manière (TB/transports locaux/improvisés?)
Nous sommes un jeune couple qui avons l'habitude de voyage en mode "sac à dos"/transport locaux/improvisé. Une chose importante pour nous en voyage est de ne pas être que dans des endroits trop "touristiques" et aller à la rencontre des populations locales, se laisser aller au rythme de la vie quotidienne, bref se laisser aller et ne pas courir dans tous les sens en laissant du temps pour les imprévus tout en ayant un bon aperçu du pays.
Sinon j'ai aussi envisagé de faire la RN7 jusque Tuléar ou l'Ouest de Madagascar avec la descente de Tsiribihina/ parc national de Tsingy de Bemarha/alée des baobabs mais au vu de la période je suis tentée par l'îles de St Marie pour le passage des baleines à bosses et une randonnée sur la Péninsule de Massaola me fait complètement rêver.
Qu’en pensez-vous ?
Au plaisir de lire vos réponses et impatiente de partir à la rencontre de ce pays. Céline
bonjour,
nous sommes un couple qui partons 25 jours en septembre avec un budget de 30E/J/pers
nous avons les grandes lignes de notre trajet et avons besoin de vos conseils éclairés et récents 😉 j'ai lu pas mal de post et glané pas mal d'infos, mais quelques intérogations démeurent ! je vous joint notre ébauche de parcours ci-dessous.
surtout pour la partie RN7, nous aimerions l'isalo mais je pense que nous n'avons pas assez de temps...du coup pourquoi pas pays zafimaniry ( combien de temps pour y aller de tana, mieux vaut une escale a Ambositra ou ça passe ? et combien de temps à passer au pays zafimaniry ? ) voir parc ranomafana ( même intérogations pour la durée du trajet de tana et le temps a y passer...) a moins que l'ont puissent faire les deux mais bon....
pour rallier Morondava, mieux vaut partir d'Ambositra ou d'Antsirabe ? les trajets représentent une grosse partie du temps sur place, des tuyaux pour ne pas en perdre de trop . j'ai entendu parler de cotisse ( qui apparement sont assez fiable ) pour Morondava- tana , font-ils d'autres liaisons ? une voiture privée sur la RN7 serait peut-être plus approprié vu le délai, quitte a faire les grandes liaisons via cotisse ou autre...
conseils sur les hébergements et autres sont les bienvenus !
merci
J1 : tana préparatifs J2 : tana - Tamatave J3 : Tamatave-sainte marie J4-5-6-7 : sainte marie J8-9 : l'ile aux nattes J 10 : Sainte-Marie - Tamatave J11 : Tamatave-Tana J12-13-14-15 : RN7 J16 : RN7 - Morondava J17 : Morondava - Bebopaka J 18-19-20 : tsingy, gorges manambolo J21 : bebopaka-morondava J22 : Morondava J23 : Morondava - Tana J24 : lac natsy, chute de la lilly J25: parc nat Andasibe J26 : Départ
nous sommes un couple qui partons 25 jours en septembre avec un budget de 30E/J/pers
nous avons les grandes lignes de notre trajet et avons besoin de vos conseils éclairés et récents 😉 j'ai lu pas mal de post et glané pas mal d'infos, mais quelques intérogations démeurent ! je vous joint notre ébauche de parcours ci-dessous.
surtout pour la partie RN7, nous aimerions l'isalo mais je pense que nous n'avons pas assez de temps...du coup pourquoi pas pays zafimaniry ( combien de temps pour y aller de tana, mieux vaut une escale a Ambositra ou ça passe ? et combien de temps à passer au pays zafimaniry ? ) voir parc ranomafana ( même intérogations pour la durée du trajet de tana et le temps a y passer...) a moins que l'ont puissent faire les deux mais bon....
pour rallier Morondava, mieux vaut partir d'Ambositra ou d'Antsirabe ? les trajets représentent une grosse partie du temps sur place, des tuyaux pour ne pas en perdre de trop . j'ai entendu parler de cotisse ( qui apparement sont assez fiable ) pour Morondava- tana , font-ils d'autres liaisons ? une voiture privée sur la RN7 serait peut-être plus approprié vu le délai, quitte a faire les grandes liaisons via cotisse ou autre...
conseils sur les hébergements et autres sont les bienvenus !
merci
J1 : tana préparatifs J2 : tana - Tamatave J3 : Tamatave-sainte marie J4-5-6-7 : sainte marie J8-9 : l'ile aux nattes J 10 : Sainte-Marie - Tamatave J11 : Tamatave-Tana J12-13-14-15 : RN7 J16 : RN7 - Morondava J17 : Morondava - Bebopaka J 18-19-20 : tsingy, gorges manambolo J21 : bebopaka-morondava J22 : Morondava J23 : Morondava - Tana J24 : lac natsy, chute de la lilly J25: parc nat Andasibe J26 : Départ
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller à Mada en octobre, voici l'itinéraire que l'on souhaite effectuer. Qu'en pensez vous :)
J1 tana antsohihy J2 antsohihy diego J3 diego ankarana diego J4 diego ankarana diego J5 diego J6 diego J7 diego J8 diego montagne d ambre ankify J9 ankify nosy be J10 nosy be J11 nosy be J12 nosy be J13 nosy be ankify antsohihy J14 antsohihy tana
J'ai surtout peur du temps qu'on peux prendre antre Tana et Antsohihy, plus de 10h de route.
Auriez vous une autre ville à me recommander pour faire une nuit pas aussi loin qu'Antsohihy mais pas non plus trop loin de Diego afin qu'on puisse la ralier le lendemain.
Merci à vous 😇
Je prévois d'aller à Mada en octobre, voici l'itinéraire que l'on souhaite effectuer. Qu'en pensez vous :)
J1 tana antsohihy J2 antsohihy diego J3 diego ankarana diego J4 diego ankarana diego J5 diego J6 diego J7 diego J8 diego montagne d ambre ankify J9 ankify nosy be J10 nosy be J11 nosy be J12 nosy be J13 nosy be ankify antsohihy J14 antsohihy tana
J'ai surtout peur du temps qu'on peux prendre antre Tana et Antsohihy, plus de 10h de route.
Auriez vous une autre ville à me recommander pour faire une nuit pas aussi loin qu'Antsohihy mais pas non plus trop loin de Diego afin qu'on puisse la ralier le lendemain.
Merci à vous 😇
Bonjour à tous. Je dois me rendre avec deux amis sur l'ile de mada en septembre prochain. Quel itineraire me conseillez vous pour 10 jours sur place.
L'ideal serait de faire :
-un peu de ville
-un peu de nature (paysage ou reserve)
-un peu de plage (ile sainte marie)
Nous disposons de 10 jours sur place. Quels type de transport et budget environ ? Temps de trajet en tana et saint marie ?
Sachant qu'on va voyager en mode backpackers.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous disposons de 10 jours sur place. Quels type de transport et budget environ ? Temps de trajet en tana et saint marie ?
Sachant qu'on va voyager en mode backpackers.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je visiterai Madagascar pour la première fois cet été et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et les prestations proposées par un guide-chauffeur:
Jour 1: Arrivée vers 14h00 à l'aéroport et route vers Andasibe Jour 2: Visite Andasibe Jour 3: Visite Andasibe Jour 4: Andasibe > Arrêt au parc Pereyras > Antsirabé Jour 5: Antsirabé >Ranomafana Jour 6 : Visite du parc le matin puis Ranomafana > Ambalavao Jour 7: Ambalavao > Arrêt pour visiter la réserve Anja > Ranohira Jour 8: Visite Parc Isalo Jour 9: Ranohira > Ilakaka (visite de la mine de saphirs) > Zombitse (visite du parc) > Ranohira Jour 10: Ranohira > Fianarantsoa Jour 11: Fianarantsoa > Antsirabé Jour 12: Antsirabé > Ampefy Jour 13: Visite Ampefy Jour 14: Ampefy > Lemurs park > Tana Jour 15: Départ vers île Maurice
Total de 1850 € pour deux personnes, incluant un véhicule 4x4, carburant, entrée dans les parcs, petits-déjeuners et hôtels avec sanitaires privatifs. Est-ce que c'est un prix réaliste?
1. Pour ceux qui ont fait Ranomafana et Zombitse, vous aviez prévu combien d'heures pour chacune des visites? 2. Est-ce qu'une journée de plus devrait idéalement être prévue pour Isalo (en supprimant la journée prévue à Ampefy) ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Merci, merci!!
Je visiterai Madagascar pour la première fois cet été et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et les prestations proposées par un guide-chauffeur:
Jour 1: Arrivée vers 14h00 à l'aéroport et route vers Andasibe Jour 2: Visite Andasibe Jour 3: Visite Andasibe Jour 4: Andasibe > Arrêt au parc Pereyras > Antsirabé Jour 5: Antsirabé >Ranomafana Jour 6 : Visite du parc le matin puis Ranomafana > Ambalavao Jour 7: Ambalavao > Arrêt pour visiter la réserve Anja > Ranohira Jour 8: Visite Parc Isalo Jour 9: Ranohira > Ilakaka (visite de la mine de saphirs) > Zombitse (visite du parc) > Ranohira Jour 10: Ranohira > Fianarantsoa Jour 11: Fianarantsoa > Antsirabé Jour 12: Antsirabé > Ampefy Jour 13: Visite Ampefy Jour 14: Ampefy > Lemurs park > Tana Jour 15: Départ vers île Maurice
Total de 1850 € pour deux personnes, incluant un véhicule 4x4, carburant, entrée dans les parcs, petits-déjeuners et hôtels avec sanitaires privatifs. Est-ce que c'est un prix réaliste?
1. Pour ceux qui ont fait Ranomafana et Zombitse, vous aviez prévu combien d'heures pour chacune des visites? 2. Est-ce qu'une journée de plus devrait idéalement être prévue pour Isalo (en supprimant la journée prévue à Ampefy) ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Merci, merci!!
Bonjour,
nous sommes deux et nous partons dans un mois 1/2 à Madagascar. Suite à la lecture des guides et à des avis de connaissance ayant un peu crapahuté à Madagascar nous avons établit un programme prévisionnel. (en PJ) Avant de prendre nos billets pour nos vols internes entre Morondava et Tana puis entre Tana et Diego Suarez nous aimerions avoir l'avis de voyageurs ayant déjà effectué des itinéraires similaires afin de savoir si cela est faisable dans le laps de temps que nous avons.
merci d'avance pour vos avis éclairés ou conseils
nous sommes deux et nous partons dans un mois 1/2 à Madagascar. Suite à la lecture des guides et à des avis de connaissance ayant un peu crapahuté à Madagascar nous avons établit un programme prévisionnel. (en PJ) Avant de prendre nos billets pour nos vols internes entre Morondava et Tana puis entre Tana et Diego Suarez nous aimerions avoir l'avis de voyageurs ayant déjà effectué des itinéraires similaires afin de savoir si cela est faisable dans le laps de temps que nous avons.
merci d'avance pour vos avis éclairés ou conseils
Bonjour a tous,
On m'a conseillé cet itinéraire. Nous sommes deux mecs à partir seul sans guide pour faire sans doute ce voyage là. Es possible de le faire seul? Ont part (pas le choix) début Janvier jusqu'au 16. Que me conseillé vous? J'ai un peu d'expérience en voyage (Inde, Amérique Latine, Népal...)
01 : Accueil à l’aéroport de Nosybe, installation à l’hôtel: installation à l’hôtel puis cap vers la distillerie d’Ylang Lang et visite du parc lémuria, relaxe sur la plage d’Ambatoloaka. 02 : Excursion à Nosy Komba puis cap vers Nosy Tanikely pour visiter le parc sous marine en plongeant avec masque et Tube, retour à Nosy be le soir, possibilité de faire des sorties nocturne. 03 : Nosy be : tour de l’ile en voiture puis visite du Mont Passo, continuation vers la plage Andilana Beach jusqu’au soir. 04 : Nosy be : Excursion à Nosy Sakatia puis en rentrant cap vers le marché d’art Malagasy pour acheter des souvenirs. 05 :Nosy be—Ambanja :Prendre la vedette rapide le matin ;visite de la plantation de cacao, café, vanille, puis installation à l’hôtel à Ambanja ;ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano. 06 : Ambanja—Ankarana : Partir tôt d’Ambanja, installation à l’hôtel puis visite du parc national de l’Ankarana. 07 : Ankarana—Diego : Partir tôt de l’Ankarana, installation à l’hôtel à Diego puis cap vers la plage de ramena pour se relaxer. 08 : Excursion à Suerez en passant par la mer d’émeraude. 09 : Ballade à pieds (trekking) dans les trois baies. 10 : Visite du parc national des Montagnes d’Ambres. 11 : Diego --Ambanja : Partir tôt de Diego, faire un détour au Tsingy rouge puis cap vers Ambanja pour la nuit. 12 : Transfert à Ankify où vous prenez une vedette rapide pour Nosy be et fin de mes services. (vous aurez encore 02 jours de plage à Nosy be)
Merci pour vos témoignages!
On m'a conseillé cet itinéraire. Nous sommes deux mecs à partir seul sans guide pour faire sans doute ce voyage là. Es possible de le faire seul? Ont part (pas le choix) début Janvier jusqu'au 16. Que me conseillé vous? J'ai un peu d'expérience en voyage (Inde, Amérique Latine, Népal...)
01 : Accueil à l’aéroport de Nosybe, installation à l’hôtel: installation à l’hôtel puis cap vers la distillerie d’Ylang Lang et visite du parc lémuria, relaxe sur la plage d’Ambatoloaka. 02 : Excursion à Nosy Komba puis cap vers Nosy Tanikely pour visiter le parc sous marine en plongeant avec masque et Tube, retour à Nosy be le soir, possibilité de faire des sorties nocturne. 03 : Nosy be : tour de l’ile en voiture puis visite du Mont Passo, continuation vers la plage Andilana Beach jusqu’au soir. 04 : Nosy be : Excursion à Nosy Sakatia puis en rentrant cap vers le marché d’art Malagasy pour acheter des souvenirs. 05 :Nosy be—Ambanja :Prendre la vedette rapide le matin ;visite de la plantation de cacao, café, vanille, puis installation à l’hôtel à Ambanja ;ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano. 06 : Ambanja—Ankarana : Partir tôt d’Ambanja, installation à l’hôtel puis visite du parc national de l’Ankarana. 07 : Ankarana—Diego : Partir tôt de l’Ankarana, installation à l’hôtel à Diego puis cap vers la plage de ramena pour se relaxer. 08 : Excursion à Suerez en passant par la mer d’émeraude. 09 : Ballade à pieds (trekking) dans les trois baies. 10 : Visite du parc national des Montagnes d’Ambres. 11 : Diego --Ambanja : Partir tôt de Diego, faire un détour au Tsingy rouge puis cap vers Ambanja pour la nuit. 12 : Transfert à Ankify où vous prenez une vedette rapide pour Nosy be et fin de mes services. (vous aurez encore 02 jours de plage à Nosy be)
Merci pour vos témoignages!
Hi everyone,
We’re heading to Madagascar for a month at the end of June with the family. Our itinerary takes us to the East: Tana, Andasibe, Pangalanes, Tamatave, Mahambo, Sainte Marie; then up North to Sambava, Vohemar, and finishing in Diego Suarez.
One question that’s been on our minds a lot is about money and payments. We’ve seen some discussions on this forum, but they didn’t answer all our questions.
We have two Visa credit cards from two different banks. The banks are aware of our trip and shouldn’t block the cards. One card is from the Caisse d’Épargne, which has international options that avoid fees. We’ll likely use this card as our primary, and the second one will be a backup (since the fees are higher for that one).
We’ve heard that few shops and hotels accept card payments—is that accurate?
Several hotels seem to accept wire transfers to a Euro account, as some have asked for a deposit that way. The exchange rate offered is often poor, though (e.g., 1 € = 4,500 Ar)—is this negotiable?
Of course, we’ll bring some Euros in cash to exchange, but we don’t want to carry too much money on us. If we exchange Euros at a bank, is the wait long?
Once the cash runs out, we’ll need to withdraw from ATMs, but we’ve heard it can be a challenge—ATMs max out at 400,000 Ar, and the wait at the counter can be very long if we need more. Have you observed the same?
Is there also a way to pay using smartphone apps? Someone mentioned TapTap Send or Sendwave, and I’ve also seen the Orange Money app. Is one or more of these options reliable and widely used? I imagine this could be useful for many payments and help avoid burning through the cash we withdraw too quickly.
Are we missing any other practical solutions?
Thanks for your help! Julien
We have two Visa credit cards from two different banks. The banks are aware of our trip and shouldn’t block the cards. One card is from the Caisse d’Épargne, which has international options that avoid fees. We’ll likely use this card as our primary, and the second one will be a backup (since the fees are higher for that one).
We’ve heard that few shops and hotels accept card payments—is that accurate?
Several hotels seem to accept wire transfers to a Euro account, as some have asked for a deposit that way. The exchange rate offered is often poor, though (e.g., 1 € = 4,500 Ar)—is this negotiable?
Of course, we’ll bring some Euros in cash to exchange, but we don’t want to carry too much money on us. If we exchange Euros at a bank, is the wait long?
Once the cash runs out, we’ll need to withdraw from ATMs, but we’ve heard it can be a challenge—ATMs max out at 400,000 Ar, and the wait at the counter can be very long if we need more. Have you observed the same?
Is there also a way to pay using smartphone apps? Someone mentioned TapTap Send or Sendwave, and I’ve also seen the Orange Money app. Is one or more of these options reliable and widely used? I imagine this could be useful for many payments and help avoid burning through the cash we withdraw too quickly.
Are we missing any other practical solutions?
Thanks for your help! Julien
Bonjour,
je prévois de passer un mois à Madagascar en 2018 -dont 20 jours sur l'itinéraire de la Nationale 7- et dix jours sur l'ïle Sainte-Marie avec une excursion de 2 ou 3 jours sur l'île aux Nattes.
Je suis de nature contemplative donc je ne pense pas m'ennuyer. De surcroît, je suppose qu'il y a de belles marches dans l'île.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Cordialement.
je prévois de passer un mois à Madagascar en 2018 -dont 20 jours sur l'itinéraire de la Nationale 7- et dix jours sur l'ïle Sainte-Marie avec une excursion de 2 ou 3 jours sur l'île aux Nattes.
Je suis de nature contemplative donc je ne pense pas m'ennuyer. De surcroît, je suppose qu'il y a de belles marches dans l'île.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Cordialement.
Hello,
We’re arriving in Tana, the capital, by plane on the morning of May 22nd after an overnight flight.
Does any forum member know this Malagasy driver-guide: Haja Rasolondraibe?
The itinerary below might change or evolve—23 days might not be enough.
We’ll visit the central region (the highlands: Antsirabe, Atoetra and a Zafimaniry village, Lake Andrianina) and the unmissable west (Kirindy, the Avenue of the Baobabs, the Tsingy de Bamaraha, and a fishing village). Then back to Tana.
After that, we’ll head east of Tana to Ambohimanga, Andasibe, near Tamatave, Ankanin'ny, Mahambo, and Île Sainte-Marie if time allows. Not sure yet. Then back to Tana.
This driver-guide with a 4x4 charges 70 € per day, including food and accommodation. Excluding fuel.
If any members can recommend other driver-guides with a 4x4 and more reliable vehicles in good condition (since we don’t want to travel at night), I’d be interested.
Thanks in advance.
evad.tebo








