Itinéraire Rapid City - Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Le départ approche et je voulais vous montrer notre itinéraire pour cet été. Nous ne voulions pas cette année faire de grandes distances trop souvent, nous avons donc découpé le trajet afin de ne pas être constamment sur la route et pouvoir se poser un petit peu.

Voici donc notre parcours, pas des plus détaillés il est vrai, mais j'ai déjà pas mal regarder ce qu'il y a à faire dans les alentours, mais si vous avez quelques petits conseils ou lieux un peu moins connus et qui peuvent valoir le détour.

J-1 Arrivée Rapid City le soir

J-2 Visite Badlands Nuit Rapid City

J-3 Peut-être encore Badlands Mont rushmore Custer State Park Nuit à Custer

J-4 Ballades dans les Black Hills Nuit à Spearfish

J-5 Devil’s Tower Nuit à Buffalo

J-6 Passage par Bighorn National Forest Bighorn Canyon Nuit à Cody

J-7 Visite des alentours de Cody Nuit à Cody

J-8 Yellowstone Nuit à West Yellostone

J-9 Yellowstone Nuit à West Yellostone

J-10 Yellowstone Nuit à West Yellostone

J-11 Yellostone Nuit Jackson Hole

J-12 Grand Teton Nuit Jackson Hole

J-13 Salt Lake City Arrivée en fin de journée

J-14 Salt Lake City Antelope Island + visite de la ville

J-15 Retour pour la France tôt le matin

J'aurai besoin de conseils pour la route Cody -> West Yellowstone. J'ai vu qu'il y avait 2 routes possibles: arriver par le nord du parc, route assez longue, ou alors rentrer par l'ouest, plus prêt de Cody...

Merci 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Ben Depuis Cody, je te conseille vivement d'arriver au Yellowstone par l'entré nord est, c'est à dire par la Lamar Valley. La route d’accès est magnifique et tu verras les premiers bisons sur ta gauche tout le long de la route. C'est un peu plus long que l'entrée Est mais tellement plus beau ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SO Sofad Regular ·
Merci ça confirme l'itinéraire que je voulais prendre 😉 Et on rentre par l'est et non l'ouest depuis Cody, je me suis trompé !
IT Itat Globetrotter ·
Pour la route d'accès au Yellowstone, la Beartooth Highway est la plus spectaculaire

@++
BE Bertoni Regular ·
Si vous partez au mois d'août, évitez la première semaine complète du mois car vous aurez les 300 000 motards du Rallye de STURGIS qui ne vous permettront pas de faire ce que vous aviez prévu car trop dangereux avec eux.Cette mésaventure nous étant arrivée , je préfère prevenir. Nous avons pris la BEARTOOTH Highway de Red Lodge mais nous sommes allés à CODY par la CHIEF JOSEPH HIGHWAY et nous étions venus de West Yellowstone en suivant la Gallatin River (route 90 ). Toutes ces routes sont magnifiques.
brigitte
SO Sofad Regular ·
Si vous partez au mois d'août, évitez la première semaine complète du mois car vous aurez les 300 000 motards du Rallye de STURGIS qui ne vous permettront pas de faire ce que vous aviez prévu car trop dangereux avec eux.Cette mésaventure nous étant arrivée , je préfère prevenir. Nous avons pris la BEARTOOTH Highway de Red Lodge mais nous sommes allés à CODY par la CHIEF JOSEPH HIGHWAY et nous étions venus de West Yellowstone en suivant la Gallatin River (route 90 ). Toutes ces routes sont magnifiques.

Merci pour l'info, j'ai regardé les dates c'est du 4 au 10 aout nous partons du 28/07 au 11/08, mais normalement le 4 nous serons déjà vers Cody, en espérant quand même que nous pourrons faire ce que nous avons prévu... on verra bien sur place. Après c'est sur que rouler avec des centaines de motos sur les routes, ça doit pas être le plus marrant
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Le J-6, il y a Medicine Wheel à voir sur la Alt 14 avant Lovell; j'ai beaucoup aimé ce site, même s'il faut y marcher pour y arriver (http://www.wyohistory.org/encyclopedia/medicine-wheel) Noëlle
SO Sofad Regular ·
Pour la route d'accès au Yellowstone, la Beartooth Highway est la plus spectaculaire

@++

Depuis Cody il faut prendre la Chief Joseph Hwy et rejoindre la Beartooth Hwy ? Nous en profiterons pour faire une partie du nord du parc

J'ai regardé sur ton blog le guide sur Yellowstone, c'est vraiment bien détaillé, je crois que ça va beaucoup me servir ! merci beaucoup 🙂, mais je reviendrai certainement avec quelques questions d'ici quelques jours sur ce parc 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Une question bête, stp. Qu'as-tu prévu en J13 pour prendre toute la journée entre Jackson Hole et SLC sans faire Antelope Island ?
Désolé de m'immiscer dans le sujet, mais j'ai encore une autre question : Pour rejoindre Cody depuis YST en suivant la 212, peut-on prendre au "plus court" par la 296 (Crandall Rd), ou est-ce que ça vaut le coup pour les paysages le long de la route de faire un détour en allant jusque Red Lodge puis rejoindre Cody ?

Merci d'avance
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Pour les panoramas comme pour la faune -plus ou moins domestiquée- rencontrée, un détour depuis la 296 au moins jusqu'au sommet de la Beartooth highway (et si possible jusqu'à Rock Creek Vista) se justifie totalement. Fin de la descente sur Red Lodge sans trop d'intérêt, sauf passion inconsidérée pour les résineux, ou nécessité d'abreuver la voiture.
Vincent
IT Itat Globetrotter ·
Oui tu prends la Beartooth Highway, puis la Beartooth Highway en direction de Red Lodge (donc dans la direction opposée au Yellowstone) jusqu'à Rock Creek Vista, puis demi-tour et tu rentres dans le Yellowstone via Lamar Valley.
SO Sofad Regular ·
Une question bête, stp. Qu'as-tu prévu en J13 pour prendre toute la journée entre Jackson Hole et SLC sans faire Antelope Island ?

oui j'ai prévu la journée, pour Antelope Island on verra, mais a mon avis on ira le lendemain
SO Sofad Regular ·
ok merci je viens de regarder, ça ne fait pas un grand détour d'aller jusqu'à Rock Creek et de revenir et la route a l'air vraiment belle
Bonjour,

Je posais la question car j'ai prévu de faire la route SLC - Grand Teton en un seul jour, et en faisant Antelope Island et éventuellement en prenant les chemins de traverse par la 91 puis la 89 et non par l'I15.

Constatant que tu as prévu une journée sans Antelope Island, je me dis que j'ai peut-être mal évalué mes temps de parcours et/ou que je passe à côté de quelque chose que je n'aurai pas vu ! Tu en penses quoi ?
Oui tu prends la Beartooth Highway, puis la Beartooth Highway en direction de Red Lodge (donc dans la direction opposée au Yellowstone) jusqu'à Rock Creek Vista, puis demi-tour et tu rentres dans le Yellowstone via Lamar Valley.

C'est quoi que vous appelez "Rock Creek Vista", SVP ? Je n'ai pas trouvé, même sur le site de Beartooth Highway

Pour info : la route était fermée le 17 juin 😮 : "High elevations of the Beartooth Highway including Beartooth Pass are currently closed due to blowing and drifting snow."
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Télécharge cette carte, un peu petit mais je pense que c'est visible 😉

Il n'est pas rare que la Beartooth soit encore fermée mi-juin, mais ça ne devrait plus trop tarder 😉
Ok, Merci Thibaud, je situe l'endroit environ. C'est indiqué depuis la route ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui ! Un beau panneau, parking point de vue 😉
Super! Merci.
SO Sofad Regular ·
Bonjour,

Je posais la question car j'ai prévu de faire la route SLC - Grand Teton en un seul jour, et en faisant Antelope Island et éventuellement en prenant les chemins de traverse par la 91 puis la 89 et non par l'I15.

Constatant que tu as prévu une journée sans Antelope Island, je me dis que j'ai peut-être mal évalué mes temps de parcours et/ou que je passe à côté de quelque chose que je n'aurai pas vu ! Tu en penses quoi ?

j'ai prévu la journée pour faire le trajet Jackon - SLC, en passant par Bear Lake, mais à mon avis on sera arrivé avant la fin d'après midi, on s'arrêtant pique-niquer sur le trajet. Sur google ils indiquent environ 5 heures. C'est largement faisable en ne partant pas trop tard de Jackson.
Merci. Donc, tout simplement, c'est que vous allez prendre votre temps. Me voila rassuré!

Cordialement

Similar discussions

You might also like