Avis rapide sur mon itinéraire de 15 jours sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et notamment sur ce forum, je viens d'ébaucher un premier itinéraire "Global" sur les choses que nous souhaitons ne pas rater.

Avant d'aller dans le détail, je souhaiterais savoir si celui-ci vous paraissait équilibré et ne comportait pas de grosse erreur ou oubli.

En résumé, nous allons passer 15 jours dans l'ouest en juillet, trajets en voiture, nous sommes actifs (on peut marcher donc...) et aimons la nature.

Merci pour votre aide très précieuse!

Jour 1 : Arrivée 1400 Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles

Jour 3 : Los Angeles

Jour 4 : Grand Canyon

Jour 5 : Grand Canyon

Jour 6 : Mexican Hat - Monument Valley

Jour 7 : Page - Antelope Canyon

Jour 8 : Page - Lac Powell

Jour 9 : Bryce - Bryce Canyon

Jour 10 : Springdale - Zion National Park

Jour 11 : Las Vegas

Jour 12 : Las Vegas

Jour 13 : Lone Pine - Death Valley

Jour 14 : San francisco

Jour 15 : San francisco => Retour ;-(
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Alors c'est speed mais après Vegas ça part totalement en cacahuète 😄... Tu relies comment Death Valley à San Francisco? Et puis faire autant de miles pour avoir une nuit à San Francisco, je ne vois pas l'intérêt 😕

Repartez de Las Vegas, ça permettra de rajouter des jours pour les parcs. Surtout si vous aimez marcher. En l'état vous n'aurez absolument pas le temps de faire des marches (à part au Grand Canyon)
LO Lolo1979 ·
Merci pour ta réponse.

Oui c'est assez speed mais faut encore que j'ajuste les trajets et durée sur chaque lieu au mieux, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide ;-)

Depuis Las Vegas ce n'est pas possible de passer par Lone Pine, Yosemite (avec nuit ici) et ensuite redescendre sur San Fransisco ?

Et c'est juste pour San fransciso, faudrait y rester plus longtemps...
IT Itat Globetrotter ·
C'est possible, mais aussi rapidement, c'est juste faire des miles pour rien 😉. A ta place j'arrêterais mon circuit à Vegas.
LO Lolo1979 ·
Ben c'est à dire qu'on veut absolument passer quelques jours à San Fransisco (et de toute façon on prend l'avion là..). Donc les miles on va les faire. Peut-être qu'on peut raccourcir autre chose (Las Vegas?)?
IT Itat Globetrotter ·
Seule solution: un vol interne entre Vegas et San Francisco... J'ai rien de mieux en stock 😕
LO Lolo1979 ·
Ok merci pour vos conseils! Je vais revoir mon itinéraire 😇
LO Lolo1979 ·
Merci encore pour vos remarques. J'ai fait quelques modifications en prenant en comptes divers carnets de voyage.

Qu'en pensez vous?

Jour 1 : Arrivée 1400 Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles Universal Studios

Jour 3: Los Angeles - Kingman (512 km) Nuit à Kingman

Jour 4 : Kingman - Grand Canyon (200 km) Nuit dans la région

Jour 5: Grand Canyon Monument Valley Nuit à Mexican Hat

Jour 6: Mexican Hat - Page (229km) Antelope Canyon Horseshoe Bend Nuit chez Bob Bashful?

Jour 7: Page - Bryce Canyon (249km) Bryce Canyon: Navajo Loop Trail suivie de Queens garden Trail Sunrise Point Nuit dans la région de Bryce

Jour 8 : Bryce - Las Vegas (430km) Zion National Parc Zion Lodge (Rando Emerald Pools Trails) Nuit à Las Vegas

Jour 9 : Las Vegas

Jour 10 : Las Vegas - Lone Pine (359km) Matin: Death Valley Nuit à Lone Pine

Jour 11: Lone Pine - Yosemite (317km) Nuit dans la région

Jour 12: Yosemite - San Fransisco (320km)

Jour 13 : San francisco Jour 14 : San francisco Jour 15 : San francisco Retour
AR Arnog95 ·
J11 - J12 : ok si vous trouvez un hotel dans le coin car il faut une journée complète pour Yosemite.

3 jours à SF : c'est parfait, privilégiez un hotel dans le quartier du pier 39.

LA: n'oubliez pas Santa Monica et sa plage.

Je remplacerai volontiers Monument Valley par la Scenic Road 12 et Capitol Reef.
JP Jpg13 Globetrotter ·

En si peu de temps, faites une etape LA -> GC direct. Pour le lgt, dans la region il y a rien d'autre que Tusayan.

Nuit dans la région de Bryce

Jour 11: Lone Pine - Yosemite (317km) Nuit dans la région

Vs Voulez passer par ou? la Tioga Pas?
LO Lolo1979 ·
la Tioga Pas ça se trouve où??
AR Arnog95 ·
c'est la route d'accès est au parc Yosemite par Lee Vining
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est là : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Lee+Vining, +Mono+South, +Californie+93541, +%C3%89tats-Unis&daddr=CURRY+VILLAGE+YOSEMITE&hl=fr&geocode=FTEvQwIdaFjm-CnZRzvcVjaWgDHrG1eRYFcz0A%3BFabRPwIdSHff-CnTE1wZOfKWgDGAPmrnZi9CVw&mra=ls&sll=37.957425, -119.121816&sspn=0.118431,0.198097&ie=UTF8&z=11

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LO Lolo1979 ·
Oui, tout à fait. C'est le trajet le plus court en km.

Il y a qque chose de particulier concernant ce trajet pour rejoindre Yosemite?
LO Lolo1979 ·

En si peu de temps, faites une etape LA -> GC direct. Pour le lgt, dans la region il y a rien d'autre que Tusayan.

Alors je vais modifier et on fera le trajet direct, c'est vrai qu'apparemment il n'y a pas grand intérêt dans la région de KingMan. Peut-être qu'une nuit à Flagstaff serait une bonne idée?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Peut-être qu'une nuit à Flagstaff serait une bonne idée?

J'aimerais bien savoir pourquoi tous les nouveaux veulent passer par Flagstaff 🤪 Y'a un forcing en MP ou ailleurs 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LO Lolo1979 ·
En fait Flagstaff m'a été conseillé par un ami qui a fait un itinéraire similaire l'année passée.... Ce n'est pas une si bonne idée?
IT Itat Globetrotter ·
Peut-être qu'une nuit à Flagstaff serait une bonne idée?

J'aimerais bien savoir pourquoi tous les nouveaux veulent passer par Flagstaff 🤪 Y'a un forcing en MP ou ailleurs 🤪

Je pense que c'est parce que tous les tours operators ou presque passent par là pour visiter le Grand Canyon. Du coup les gens qui lisent les catalogues pour se donner une première idée pensent que c'est un passage obligé pour visiter ce parc national. 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Flagstaff est finalement assez loin du GC (1h30 de route), et vs fait faire un detour (vs faites 50 kms de plus à partir de Williams).

Je crois qu'il ne faut pas oublier que vs n'avez que 15 jours : Il est certain que Kingman est (plus ou moins) interessant, Flagstaff aussi, mais vu les distances que vs aurez a faire en 15 jours, je pense que vs avez interet a dormir le plus pres possible du GC -> TUSAYAN est le mieux
LO Lolo1979 ·
Ok c'est bon à savoir!

Du coup, dans mon projet on va faire Los Angeles et Grand Canyon en 1 journée. Vous auriez un conseil d'endroit/région pour passer la nuit autre que Flagstaff?

Merci!
VA Vazyvite Globetrotter ·
A un moment, on peut regarder une carte 😛 Si, si, des fois ça se fait ! Pour visiter Grand Canyon, c'est pas le + près quand même. 😕 Si on vient de l'Ouest, c'est même de la route en + ! Y'a Williams, Tusayan à l'entrée du parc ou dans le parc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LO Lolo1979 ·
A un moment, on peut regarder une carte 😛 Si, si, des fois ça se fait ! Pour visiter Grand Canyon, c'est pas le + près quand même. 😕 Si on vient de l'Ouest, c'est même de la route en + ! Y'a Williams, Tusayan à l'entrée du parc ou dans le parc

Et je le fais, si si! 😇.

Mais à part lire le nom des villes, un plan ne me donne pas vraiment de bons conseils...Et vu que j'ai sous la main des dizaines de personnes qui en ont, des bons plans et conseils, je profites! 😉

Mais merci.
LO Lolo1979 ·
C'est peut-être un peu tard, mais si ça peut servir à qqun, voici le résultat de notre voyage!!!

http://coralieetlaurent.blogspot.com/

Merci à tous pour votre aide très précieuse pour l'élaboration cet itinéraire. Si je peux servir à qqun, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like