Itinéraire pour relier Delhi et Bikaner (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FJ
Bonjour à vous tous, chez VoyageForumistes!

Certains d'entre-vous ont peut-être lus quelques-uns de mes messages dans la rubrique Amérique Centrale ou Amérique du Sud. J'avais prévu faire un voyage au Pérou à l'été 2007, mais j'ai plutôt opté pour l'Inde! Alors je vais être quelques peu plus actif dans cette section-ci du forum 😛

J'ai une première question sur le pays... Après notre arrivée à Delhi, ma copine et moi prévoyons y rester quelques jours pour ensuite se dirriger dans le Rajasthan. Quel est le meilleur moyen de relier Delhi et Bikaner ? De fait, Bikaner est-elle un lieu plaisant à visiter, outre le fameux temple de rats ? Serions-nous mieux d'aller directement à Jaisalmer ?

Voici un itinéraire approximatif que nous pourrions effectuer du 8 mai au 27 juin... 51 jours:

Delhi Bikaner Jaisalmer Jodhpur Udaipur Pushkar Jaipur Agra Khajuraho Varanasi

Ensuite, direction Népal:

Katmandou Pokhara Retour à Delhi.

De plus, auriez-vous quelques trucs pour facilement se déplacer entre ces différentes destinations ?
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
MI Mimialti Regular ·
bonjour tu peux te rendre directement à partir de Delhi vers Bikaner en passant par le Shekhawati, par exemple Mandawa ou d'autres villages possédant de belles "havelis" et où il serait dommage de ne pas faire une halte. concernant Bikaner, la ville en elle-même n'est pas spéciale à part quelques vielles "havelis" la aussi. Elle est surtout très polluée mais le fort Junagarh vaut le coup d'oeil. Le temple des rats n'est pas sur la route de Dehli-Bikaner, mais à une soixantaine de kilomètres direction Naguaur/Jaipur. Concernant ce temple, rien de spécial à part des dizaines de rats qui se balladent en plein air et une odeur pestilantielle dûe aux excréments de ces adorables petites bêtes. Peut être intéressant, mais pas indispensable. Garde le maximum de jours pour Jaisalmer et ne t'attarde pas à Bikaner, une journée me semble suffisante.
FJ Fj Regular ·
Bonjour! Merci pour les tuyaux.

Je me suis acheté le guide Lonely Planet "Inde du Nord". Il n'y a que peu d'infos sur les moyens de se rendre et de circuler dans le Shekhawati. Je crois que le plus simple serait de prendre un train Delhi-Jhunjhunu puis un taxi et/ou un bus pour se rendre à Mandawa. Ensuite, pour sortir de cette région et aller à Bikaner, le mieux serait de prendre le train à Churu jusqu'à Bikaner. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
JE Jess1402 ·
Salut, on part en couple mi-janvier ; pour 45 jours Inde du Nord. Ton Itineraire me semble pas mal....alors avez vous reussi a vous y tenir, si t as quelques conseils ou info se serait bien venu :-) ; merci d avance, jess&fred
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Nous avons quelque peu changé notre itinéraire prévu.

L'itinéraire réalisé ressemble plutôt à ça: Delhi Srinagar Dharamasla Agra Jaipur Bikaner Jaisalmer Jodhpur Udaipur Pushkar Diu Khajuraho Varanasi Delhi

Donc, nous ne sommes pas allés au Népal, mais nous avons plutôt fait un petit tour au Cachemire et dans l'Himachal Pradesh.

Un conseil, des infos ?

Vous savez, il y a tant à dire sur l'Inde. Je vous conseil de lire les histoires que les différents voyageurs ont pu écrire sur ce forum.

En gros, l'Inde ça peut être très dur sur le psychologique. Ne vous laissez pas impressionner. Essayez de vous fier à votre bon sens, même s'il n'existe pas nécessairement en Inde ce bon sens.

Pour ma part, j'ai trouvé l'Inde fantastique. Très colorée, très dépaysante. Mais je l'ai aussi trouvée très dure et rude par moments. Ma copine et moi avons eu les émotions en montagne-russe, mais c'est ce que nous cherchions.

Après quelques moments de réflexion, je peux dire que j'ai trouvé mon voyage fantastique. Ça a complètement changé ma personnalité, pour le mieux (je dirais).

Bonne préparation et surtout bon voyage!

JE Jess1402 ·
Bonjour, merci pour cette reponse rapide ; Pour ma part je suis deja alle en Inde, il y a 5 ans maintenant, mais c etait uniquement le sud ; et c est vrai c est un voyage extrordinaire... Je me renseigne pas mal sur le net pour celui ci car on voyage pas mal avec mon copain (Toute l asie l hiver dernier, et nous revenons juste d 1 mois entre Egypte, israel et Jordanie)...et c est vrai quand etant sur place on passe parfois a cote de certaine chose... Les conseils sont toujours les bien venus, ca peut eviter certaines escales pas forcement interessantes, et sur une periode limite c est domage !!! Enfin je vais me pencher 1 peu sur ton itineraire, mais j espere vraiment qu on ira au Nepal...en etant si proche c est trop tentant. C est clair que mi-janvier fin fevrier, on c est beaucoup pose la question du climat, mais d apres tout ce que j ai deja lu sur ce forum, y a pas trop de quoi flippe !! Je te remercie pour ta reponse ; c est sur on va profiter a fond de notre voyage....et si en cour de route je doute, je sais desormais que quelqu'un est pret a me renseigner 🙂 ; merci encore et bonnes fetes de fin d annee. Jess

Similar discussions

You might also like