Itinéraire reposant pour dix jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Je pars dans un mois pour 10 jours en Birmanie. Je commence a me renseigner un peu mais les endroits a visiter on l'air très éloignes les uns des autres, et je n'ai pas envie de passer mon temps dans le bus ...

Amoureux de l'Asie, je ne voyage pas avec une check list de momnuments a visiter a toute allure, je viens en Birmanie pour la première fois et pour découvrir une culture, passer du temps dans les cafés, dans les gargotes, dans la rue faire des ballades a pieds, en vélo ou en moto dans des endroits sympa.

Que me conseilleriez vous comme destinations (une, deux ou trois maximum). Faut il forcément visiter Yangoon/Mandalay/Bagan/Inle ? Destinations alternatives ou sont ils vraiment incontournables ?(ni trek ni plage, ... je me méfie également des lieux trop touristique, tout en sachant en faire abstraction pour les endroits qui valent vraiment le coup) , Dans ce cas quel(s) lieu(x) zapper pour un itinéraire au rythme tranquille ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Eusebius
FE Fealdean Regular ·
Bonjour, 10j pour visiter Yangoon/Mandalay/Bagan/Inle c est vraiment court meme en prenant l avion... Yangoon 2j mandalay 3j Bagan 3j Inle 2 j mais tu n as pas les trajets... A mon avis une journee a Yangoon suffit pour voir la paya schwedaggon!!! Apres a toi de voir ou reduire entre Mandalay et Bagan... Perso je trouve que 2 j pleins sur bagan peuvent suffir ...
RO Routard14 Veteran ·
bonjour, pour ma part j'aime bien la région du sud , moins de touristes, rapidement accessible, , j'y ai pris plus de plaisir que vers le nord et d'ailleurs rencontré plus de backpackers, en image sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JU Juchale Regular ·
BONJOUR, Nous aussi nous avons beaucoup aimé la région de Moulneim et Hpa HA , nous y sommes allés à 2 reprises pendant nous 4 séjours dans ce Pays si attachant ! il y a moins de touristes (mais de toutes façons dan, s les autres régions c'est quand même relatif !!!! pour les "touristes") les paysages sont très beaux surtout vers Hpa An il y a aussi toujours des Pagodes et la population est toujours aussi accueillante. Et effectivement, c'est assez facile de s'y rendre de Yangon - il y a le train pour Moulneim et si possible prendre le bateau après pour rejoindre Hpa An- Mais bien sûr en 10 jours vous ne pourrez pas aller à Bagan Mandalay et INlé et cette région plus au SUD, mais peut-être, ne faire que YANGON et cette région MOULNEIM HPA AN avec pouquoi pas un arrêt au ROCHER D'OR ? et ce serait peut-être plus reposant .... Bonne préparation de voyage -
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En dix jours, il faut faire des choix. Si tu veux faire dans le classique, il faudra te contenter de Yangon-Mandalay et Inle. Pour rejoindre Bagan, en si peu de temps, il faudrait alors recourir à l'avion. Autre alternative moins courue, c'est la partie au sud de Yangon, avec Moulmein et Hpa An, un secteur encore peu développé au niveau touristique et où les possibles de balade (à pied ou à vélo) sont multiples. En 10 jours, il y a aussi moyen de voir une Birmanie encore différente avec la région de Sittwe et Mrauk U à l'ouest.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DA Danielle68 ·
Bonjour ,

Nous avons passé ...24 jours en Birmanie et j'ai trouvé cela beaucoup trop court !! Itinéraire reposant en 10 jours ??? difficile ... A Yangon , rien que la Shwedagon mérite au moins 1/2 journée , la pagode Sulé et les marchés de nuit , le musée méritent le déplacement .. et il y a le lac et sa promenade en teck.. Mandalay , Bagan, le lac Inle - un bijou , il faut au moins y passer 2-3 jours et pousser jusqu'au lac Sagar. Votre souci sera les trajets : routes défoncées , avions souvent en retard( 2h 1/2 h pour Heho ) et ne parlons pas du train , à Kalaw nous avons attendu plus de 3 heures en vain avant de prendre ..un taxi. Il y a Salay et le Mont Popa et tant d'autres endroits magnifiques . Nous ne sommes pas allés au Rocher d'Or: 2 jours en aller-retour , mais avons visité les "peuples de l'eau " dans le delta. Bref , c'est un des plus beaux pays du monde ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements . Cordialement
Danielle

Similar discussions

You might also like