Itinéraire à la Réunion: d'ouest en est ou l'inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je suis entrain de préparer notre itinéraire, mais j'avoue etre un peu perdue..

J'aurais besoin de vos conseils, sur le sens de mon circuit à savoir que j'arriverais à st denis.

Vaut-il mieux passer par la cote ouest en premier pou finir ensuite par l'est ou l'inverse?

Merci d'avance!
LI Line974 Regular ·
Bonjour, Sachant qu'il te faut un après-midi pour faire ST Denis - St Denis par la route qui fait le tour de l'île, tu te poses une question existentielle sans importance ! 🙂 C'était pour plaisanter ta question ? 🙂 Si t'es sérieux, alors fais gaffe de ne pas te perdre en descendant de l'avion !
LI Lilas974 Regular ·
Salut,

Tout dépend de ce que tu souhaites visiter ou faire bien sûr. Même si le tour de l'île se fait en 1/2 journée, cela n'a aucun intérêt. Il faut que tu fasses un circuit avec arrêt, ce qui veut dire dormir à plusieurs endroits évidemment, c'est plus sympa et moins stressant que d'avoir un seul point de chute. Je te conseille de commencer par l'est (nombreux bassins, rafting), puis salazie ( balade, entrée pour rando mafate par ex), puis ste rose (circuit littoral est ), puis le sud: entre deux par exemple, cilaos (canyonning, escalade, balade )depuis st louis, puis l'ouest et avant de te poser sur la plage une rando à mafate ou au porte de mafate : canalisation oranger ++, grand bénare ...... bonne préparation, regarde tout cela sur une carte
CH Chamf ·
Merci beaucoup Lilas pour ta réponse! En effet je vais démarrer mon itinéraire à l'est de l'ile.

Voici le détail:

1er jour: arrivée à st denis. Départ pour Hell bourg, visite du coin. nuit à st rose

2é jour: sud sauvage. nuit à la plaine des cafres. l'estagnon.

3é jour: rando bélouve - trou de fer. grand etang. nuit à l'estagnon.

4é jour: piton de la fournaise. après midi petite ile manapany. nuit à st pierre.

5é jour: passage au village de l'entre eux. cilaos la roche merveilleuse et l'ilet à cordes. nuit à cilaos.

6é jour: piton maido marché de st paul. nuit à st leu

7é jour: journée libre, à voir sur place.

8é jour: matinée libre, peut etre les trois bassins. départ dans l'après midi pour l'ile maurice.
LI Lilas974 Regular ·
salut

circuit a revoir plutot dans ce sens (desolee suis en vacances en ce moment)

1er jour: arrivée à st denis. Départ pour Hell bourg, visite du coin. nuit à hell bourg

2é jour: rando bélouve - trou de fer. grand etang. plutot nuit a la plaine des palmistes

3é jour: sud sauvage impossible si tu passes par la route des plaines. plutot visite volcan et nuit à la plaine des cafres. l'estagnon.

4é jour: sud sauvage petite ile manapany. nuit à st pierre.

5é jour: passage au village de l'entre eux. cilaos la roche merveilleuse et l'ilet à cordes. nuit à cilaos.

6é jour: piton maido (attention brouillard des midi souvent) marché de st paul (attention pas tous les jours). nuit à st leu (trop ambitieux)

7é jour: journée libre, à voir sur place.

8é jour: matinée libre, peut etre les trois bassins. départ dans l'après midi pour l'ile maurice.

bonne preparation

Similar discussions

You might also like