Itinéraire d'un road trip parc Kruger - Mozambique, mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour !

Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016 !

Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique du Sud / Océanie / Asie mais n'avons jamais été en Afrique.... et nous sommes très excités à l'idée de découvrir une partie de ce continent magique :-)

Nous avions imaginer louer une voiture (type 4x4) à Johannesburg puis faire cet itinéraire: - Johannesburg = 2j - Kruger = 3j - Maputo + Inhaca = 3j - Dunes de Dovela + Zavora = 3j - Tofo = 2j - Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)

Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ? possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??

Pas évident de trouver des informations sur le Moz et nous sommes preneur de toute bonne information / conseil !!!!

Nous étions aussi tenté par Le Cap, le Swaziland, la Namibie mais nous préférons "cibler" une zone et la découvrir en profondeur plutôt que d’enchaîner les vols an avion

Merci beaucoup pour vos réponses :-) Vincent
AT Atila Globetrotter ·
Qu'en pensez vous ?

Que c'est très balnéaire ...

Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ?

Il peut commencer à faire bien frais au Kruger .

Pour le Mozambique, le gros de la saison des pluies est passé. Ne pas forcément s'attendre à des températures tropicales sur terre comme dans l'eau.

J'ai eu quelques difficultés à me baigner à Tofo mais je suis frileuse...

possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??

Nous avions fait cette excursion en snorkeling fin avril.

- Johannesburg = 2j

Un tour à soweto+ le musée de l'apartheid. Une petite journée suffit.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

A mon avis Maputo ne présente guère d' intérêt ( et pas forcément complètement "safe".

En revanche, vous pouvez passer au moins une semaine dans le Kruger surtout si vous allez dans le Nord ( qui est le mieux).

Infos et réservations sur www.sanparks.org

Vous avez peut être intérêt si vous restez une semaine à prendre une "wildcard".

Vous pouvez passer au Mozambique directement du Kruger par le poste frontière de Giriyondo et traverser ensuite le Limpopo NP au Mozambique..

Pour l' hébergement à Vilanculo et en fonction de votre budget regardez:

www.zombiecucumber.com

(les proprios, Véronique et Bruno, sont des copains..

A+

Eric
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
TA Ta24z Regular ·
Je zapperai pas forcément Maputo, qui est une ville très sympa. Mais c'est mieux d'y connaître quelqu'un pour en apprécier les multiples facettes.

A Joburg vous pouvez rester deux jours! il n'y a pas que Soweto et le musée de l'apartheid à visiter, surtout si vous y êtes pendant un week end. Les nouveaux quartiers de Braamfontein, Newtown, Maboneng et leurs marchés... Un tour de bus rouge peut valoir le coup aussi. Voire un tour à pied du CBD mais avec un guide! Si vous y êtes sur un week end je peux vous recommander une super activité à faire le samedi matin. Et puis le soir, allez boire des coups et manger à Greenside, Melville, Parkhurst, Parktown North bref il y a des choses à faire à Joburg! Les touristes ont tendance à l'éviter mais c'est en réalité une bonne façon d'appréhender l'Afrique du Sud et de démarrer un séjour.

Franchement sur deux jours vous pouvez faire: Musée de l'apartheid + Soweto à vélo un jour et Joburg itself l'autre jour.

Pour le reste je ne connais que Tofo au Mozambique donc je laisse d'autres experts répondre!
AT Atila Globetrotter ·
Je zapperai pas forcément Maputo

J'aurais tendance à penser pareil.

Après je n'y passerais pas des jours mais une journée, c'est plutôt sympa. Pas la même ambiance que dans les villes sud africaines, je trouve.
OD OdysseaDive Regular ·
- Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)

Bazaruto, c'est tres cher :(

Pour plonger a partir de Vilanculos sur l'archipel de Bazaruto, contacte Odyssea Dive

Et pour loger a Vilanculos, jolie guest house vue mer a Casa Babi...

Pour le reste, ton timing me parait tout a fait excellent !
SO Soon23 ·
Waouh ! merci à tous pour vos réponses , ça fait plaisir :-)

Je vais essayer de "répondre" à tout le monde, ou tout du moins de rebondir sur chacune de vos remarques !

Attila : C'est effectivement très balnéaire, mais nous souhaiterions passer l'Advanced Padi, d'où la nécessité de rester quelques jours "fixés" à un endroit ! Vilanculos nous semble correspondre parfaitement...

Bolobolobolo : merci pour ces précieuses informations sur le Kruger ! nous allons essayer d'approfondir ... et de prolonger de quelques jours ! je n'avais pas vu le poste frontière de Giriyondo, qui pourrait s'avérer pratique = j'en prends bonne note

Ta24z : parfait, ton message a fini de nous convaincre , ça sera 2 jours à Joburg ! Récupération du voyage en avion + découverte du musée de l'apartheid / soweto / cbd + lancement du road trip = parfait ! Maputo nous semble être une bonne étape entre le Kruger et les plages du Moz, donc je pense que nous allons maintenir ce stop ; et puis c'est la capitale !

Odyssea : Je prends bonne note de vos coordonnées Denis :-) J'en profite pour vous demander... je rêverai de croiser des requins baleine et des raies en plongée : est ce possible en mai ?

Pour finir, et après avoir discuté avec de nombreuses personnes.... on hésite à pousser jusqu'au Nord du Moz..... ça fait beaucoup de route, mais on nous a vendu Ilha da Mozambique / Quirimbas / Pemba et ça a l'air vraiment extraordinaire !! Pas trop notre "délire" de voir pour voir, et on préfère d'habitude se concentrer sur une petite portion (relative) du pays pour prendre le temps de découvrir... mais on se pose la question !

En gros ça ferait l'itinéraire suivant : - Joburg = 2j - Kruger = 5j - Maputo = 1j - Dunes de Dovela = 1j - Vilanculos / Bazaruto = 6j - Nord du Moz = 6j

Qu'en pensez vous ? faisable ? recommanderiez vous le gorongosa sur la route ?

Encore merci pour vos précieux conseils ! Vincent
VE Venexiano ·
Qu'en pensez vous ? faisable ? recommanderiez vous le gorongosa sur la route ?

Il y a une journée de route sans grand intérêt de Vilanculos jusqu'au Parc de Gorongosa. Le morceau entre Inchope et Gorongosa est cependant très sympathique car vallonne. Le Parc vaut certainement le coup, mais ne se visite pas avec son propre véhicule, ce qui peut s’avérer un peu frustrant.

Il y a aussi le Mont Gorongosa, plus au nord, qui merite le detour pour son trek, cependant, en arrivant sur place je n'ai pas été autorise a le faire. Raison invoquee: le climat politique dans la region.
OD OdysseaDive Regular ·
Odyssea : Je prends bonne note de vos coordonnées Denis :-) J'en profite pour vous demander... je rêverai de croiser des requins baleine et des raies en plongée : est ce possible en mai ?

Tofo est meilleur pour les requins baleines et les raies mantas, Vilanculos est meilleur pour les tortues, les raies mobulas et les coraux… Distance Tofo – Vilanculos : 4 heures, cela vaut peut-être le coup de couper le trajet…
TA Ta24z Regular ·
Attention, la région du Gorongosa est actuellement depuis quelques jours le théâtre de nouvelles violences entre les opposants de la Renamo et les forces armées mozambicaines.

Similar discussions

You might also like