Itinéraire pour routards seniors en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour Cela fera la 4e fois sur 25 ans que je vais au Myanmar et je souhaite faire découvrir ce magnifique pays à mon compagnon, durant 3 bonnes semaines en février.

Mode de voyage : routards seniors donc cool. Nous ne souhaitons pas faire de trop longs trajets en bus et nous ne faisons pas de grandes randonnées (Nous sommes disposés à prendre 'avion pour les longues distances). Nous faisons du vélo et du scooter . Nous aimons la vie locale, la nature, les rencontres.

Vu nos « limites »je suis en train de préparer un itinéraire assez classique . Voici mon ébauche d'itinéraire : Rangoon Rangoon/lac Inle (avion) lac Inle = 3 ou 4 jours si ce n'est pas devenu trop touristique Heho/yangoon (avion) ou bus Yangoon/hpa /moulmein (est il plus simple de revenir directement en bus que de prendre l'avion jusque YGN et ensuite de repartir vers Moulmein) 1 semaine dans cette région Retour de Moulmein à Mae Sot (si la frontière est de nouveau ouverte)

J'hésite à aller à Bagan que je connais déjà. Me conseillez vous de visiter la région de Mrauk ?? N'est elle connue que le pour les temples ? Que faudrait il supprimer ou rajouter ? Un très grand merci pour vos conseils.

LO Lobo Veteran ·
Bonjour ODILJI Tu ne peux pas faire découvrir la BIRMANIE à ton compagnon sans l'emmener à BAGAN. Je te conseille vivement MRAUK U et le Pays CHIN où il y a encore beaucoup de Femmes tatouées. Nous y avons été 2 fois et en dehors des sites classiques c'est notre région coup de coeur. Il n'y aura pas beaucoup de touristes et c'est vraiment superbe En 18 ans, ce sera notre douzième séjour dans ce Pays que nous adorons. Nous y serons en Janvier. A ta disposition pour des adresses Routards Cools. Bonne prépa LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, entièrement d'accord avec Lobo ce serait dommage de faire l'impasse sur Bagan, et pour les longues distances je vous conseille les bus VIP, comme moi aussi je suis routarde senior, il faut quelque fois se ménager, ce qui est sure c'est que le voyage sera magique j'en suis encore sous le charme, bonne route.
NI NinoSoldado Veteran ·
Je suis toujours très circonspect quant à visite ou non de Mrauk U. Des photos que j'ai pu voir ça et là et des retours qui en sont fait, la région semble effectivement très belle.

Je rappelle à toute fin utile que:

- Un génocide s'y perpètre actuellement mené PAR LA POPULATION sous le regard passif de l'armée ... - Que les Rohingyas sont parqués dans des camps sans eaux ni électricité, auxquels les ONG n'ont pas accès. - Que récemment, les ONG ont été la cible DES ARAKANAIS qui les accusent de ne s'occuper que des musulmans à tel point qu'elles ont du quitter la zone (pour finalement y retourner). - Que U Wirathu est originaire de cette belle région ce qui vous donne une bonne idée de la mentalité locale

Je précise que je ne tiens pas en haute estime les ONG mais dans ce cas, l'attitude de la population locale est carrément détestable (et ne représente pas la majorité silencieuse qui vit bien avec les musulmans même si les crispations commencent à devenir palpables)...

Les tensions sont récurrentes, bien malin celui qui peut prédire ce que sera la situation dans les mois à venir. Mais personnellement je m'interdis la visite de cette région histoire de ne pas cautionner les agissement de la population locale...
MA Martinenego Regular ·
Comme je vous vois enthousiastes pour ce pays: la birmanie!!!!!

je connais le laos thaillande vietnam cambodge! que des pays que j adore!!!!!

J ai maintenant envie de découvrir ce pays qui séduis beaucoup de monde

pensez vous qu une femme seule puisse y voyager sereinement; car j envisage d y aller en début d année!!!!!!!

pas trouvé de compagnes de voyages!!!!!!!
Martine
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, alors sans aucun problème j'ai rencontré cet été beaucoup de personnes voyageant seules avec qui nous avons parfois fait un bout de chemin partagé un taxi ou mangé un petit bout ces voyageurs et voyageuses semblaient nullement angoissées c'est un pays ou je me suis vraiment sentie en toute sécurité.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Martine Je ne peux que confirmer ce que t'as dit l'autre Martine. Aucun risque. Que du bonheur. Nous y serons en Janvier. a ta disposition LOBO

LO Lobo Veteran ·
Salut le Vieillard J'ignore s'il est possible d'y aller maintenant. Nous y avons été 2 fois. En 2006 en avion par SITTWE et en 2008 en Voiture ( dur dur ) Nous avions aussi fait le PAYS CHIN et le Mont VICTORIA. A l'époque il n'y avait encore aucun trouble. La région est magnifique et les gens étaient extraordinairement accueillants. Comme partout en BIRMANIE. Il y avait évidemment très très peu de touristes. Espérons que la paix revienne vite. Nous voudrione bien y retourner un jour. Amicalement LOBO

NI NinoSoldado Veteran ·
Du peut que j'en ai vu, la région à effectivement l'air superbe. Dommage que ça ai pris cette tournure ...
KA Karensuerté ·
Bonjour,

Personnellement je pense que Bagan est à voir surtout qu'on peut y faire du vélo et franchement c'est fantastique. j'ai un petit hotel sympa avec piscine : 50 dollars la nuit. il fait tellement chaud que nous avons beaucoup apprécié. Je n'ai pas trouvé que le pays soit touristique et cela m'a vraiment étonné !!! d'ailleurs à bagan nous étions les seuls dans l'hotel.

au lac inle nous avons également fait du vélo, c'était super.

j'aurais ajouté mandalay avec le pont u bein, la colline de mandalay...

Bonne journée, Karen
MA Martinenego Regular ·
merci pour cette réponse; j essaie encore de trouver des compagnons voyage pour cette destination qu est la

Birmanie; sinon.......j irai seule!!!!!! snif!!!!!!!

peut etre qu on se croisera!!!!!!!!!!

bye martine
Martine
NI NinoSoldado Veteran ·
Hôtel vide, pas de touristes... Quand y étiez-vous?
KA Karensuerté ·
Bonjour,

J'y étais du 20 au 29 octobre.

Bonne journée
NI NinoSoldado Veteran ·
La saison haute n'avait pas encore débuté alors!
KA Karensuerté ·
surement ...

Similar discussions

You might also like