Itinéraire routier jusqu'à Lecce en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour voila c'est encore moi je viens demander un dernier conseil pour mon voyage que j'apprehende un peu, je n'ai jamais été en italie et j'ai peur de me paumer. Je ne pourrais compter que sur moi car ma copine n'est pas une super copilote! Mieux vaut donc bien se preparer, ça peu eviter une grosse prise de tete... Apparement y'a 16 heures de route.he oui c'est pas rien !Il faut que je sois a Lecce avant 20 h parceque je loue un appart et le proprio ne va pas m'attendre toute la nuit;je pars de toulouse et je pense partir genre a 4 h du mat.. Seulement y'a 2 routes ;La 1ere:aller jusqu'a Genes puis Florence_Rome _Naples_Bari_Lecce(donc descendre le long de la Mediterranée et puis remonter apres naples)ou alors lautre solution toujours jusqu'a Genes mais on bifurque dans les terres vers Piacenza puis Parmes Modenes Bolognes jusqu'a Rimini sur la cote adriatique et là on longe tout droit jusqu'en bas... est ce que cette 2 eme solution serait pas plus simple et donc moins prise de tete ???Les 2 routes font 16h30 toutes les 2 d'apres michelin..donnez moi votre avis SVP
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi j'habite exactement sur votre 2ème itinéraire et il faut faire attention à la journée que vous avez choisie car les vendredis/samedis/dimanches il y a un long bouchon sur l'autoroute A1 entre Modène et la riviera Adriatique...
gianluca
BE Bellikus ·
aie!!c'est vrai ça semble logique que le week end les gens de ce coin là vont a la mer coté adriatique...sur le 1er itineraire il y aura peu etre moins de monde entre Florence et Rome non ? c'est claire que de toute façons il risque d'y avoir du monde un peu partout a cette periode ... PS:ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( j'espere que la finale sera pas France-Italie....glup😕)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Direct de Toulouse à Lecce, tu peux vraiment pas faire une halte ? Je te dis cela parce que je fais régulièrement Brescia/Toulouse (deux conducteurs et berline confortable) et c'est déjà crevant : 10/11 heures.

Je ne sais pas quel jour tu pars, mais il peut aussi y avoir vraiment beaucoup de monde entre Rome et Naples. Je choisirais quand même ton itinéraire 1, car l'autoroute de Piacenza sera probablement très chargée par tous les habitants de la Lombardie qui vont descendre sur l'Adriatique.
BE Bellikus ·
Faire une halte, il faudrait que je parte le vendredi matin ...ça pourrait se faire faudrait que tu me conseilles une petite ville sympa a mi chemin avec des petits hotels avec de la place un vendredi ? des restos sympas, une petite ballade avant d'aller se coucher...c'est une histoire a claquer 150 eur des le 1er soir ça! j'aimerais bien mais c'est pas super raisonnable, en tout cas pour mon budget, a part si t'as un bon plan.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors mon italien de mari dit que je t'ai suggéré une cazzata (co....ie). Selon lui tu devrais :Avant Gênes, à Voltri, prendre vers Alessandria (A26) puis prendre, avant d'arriver à Alessandria, le raccord vers Novi Ligure (A7), à Tortona prendre la A21 jusqu'à Piacenza, là prendre la A1 jusqu'à Bologne puis la A14 jusqu'à Bari puis la nationale 16 jusqu'à Lecce.

Sur la durée du trajet, s'il n'y a pas de traffic tu dois compter une vingtaine d'heures, c'est un minimum.

Une solution serait d'arriver jusqu'à Pesaro et sortir pour aller dormir à Urbino (30 km), très belle petite ville renaissance, où tu devrais pouvoir trouver un hébergement sans trop de difficulté. Si la circulation est fluide tu peux compter 14 heures pour y arriver. Tu dois passer à Bologne avant 5 heures de l'après_midi pour éviter les embouteillages.

Bon voyage
BE Bellikus ·
Alors finalement il vaut mieux passer coté adriatique donc ? si on passe a Bologne avant 5 h, OK ...heureusement que ton mari est là pour rattrapper tes cazzattas !!😛 Je penses que tu as raison on va faire le voyage en 2 fois on sera moins stressés ;on partira le Vendredi et on dormira a urbino, j'espere ne pas etre deçu par cette petite bourgade !sinon je te le ferais savoir... Allez merci encore pour tes infos .

Similar discussions

You might also like