Itinéraire d'un safari au Kenya et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je prépare en ce moment mon voyage au Kenya et en Tanzanie, pendant 3 semaines, en Juillet/Août. J'ai prévu un itinéraire mais j'aurai besoin de savoir s'il est faisable, si vous connaissez des camps moins chers et mieux placés (j'aime les camps sauvages, proches de la nature). Je tiens à préciser que je suis au courant du temps considérable que je vais passer sur les routes et que cela ne me dérange pas. En effet je ne veux pas avoir à choisir entre deux parcs et le regretter, je veux voir des paysages et des animaux différent, et la route me permettra d'assister à des scènes de vie que je ne verrai pas dans les parcs. Donc, s'il vous plaît, pas de "Faites en moins mais faites le mieux". Voici ce que j'ai prévu :

J1 : Barcelone-Nairobi. N1 : Nuit dans l'avion.

J2 : Route vers Samburu, safari l'aprem. N2 : Nuit à l'Eléphant Bedroom Camp

J3 : Safari toute la journée à Samburu. N3 : Nuit à l'Eléphant Bedroom Camp.

J4 : Route vers Nakuru et safari à Nakuru. N4 : Nuit au Flamingo Hill Tented Lodge.

J5 : Safari tôt le matin à Nakuru et trajet jusqu'au Masai Mara. Safari au Masai Mara l'aprem. N 5 : Nuit au Keekorok Lodge.

J6 : Safari au Masai Mara toute la journée. N6 : Nuit au Keekorok Lodge.

N7 : Route vers le Serengeti et safari l'aprem au Serengeti. N7 : Nuit au Mbuzi Mawe Tented Camp.

J8 : Safari au Serengeti toute la journée, puis changement de camp. N8 : Nuit au Ronjo Camp.

J9 : Safari toute la journée. N9 : Nuit au Ronjo Camp.

J10 : Route vers le Ngorongoro et safari dans le cratère en arrivant. N10 : Nuit au Ngorongoro Farm House.

J11 : Route vers Manyara et safari toute la journée. N11 : Nuit au Lake Manyara Serena Lodge.

J12 : Route vers le Tarangire et safari dans le Tarangire. N12 : Nuit au Tarangire Safari Lodge et safari nocturne.

J13 : Safari au Tarangire toute la journée. N13 : Nuit au Tarangire Safari Lodge.

J14 : Route vers le lac Natron et randonnées autour du lac et du volcan Ol Doinyo Lengaï. N14 : Nuit au Ngare Sero Lake Natron Camp.

J15 : Randonnées près du volcan Ol Doniyo Lengaï et du lac Natron le matin. Trajet vers Amboseli l'aprem. N15 : Nuit à Amboseli Serena Safari Lodge.

J16 : Safari à Amboseli puis route vers Tsavo Ouest l'aprem. N16 : Nuit au Kilaguni Serena Safari Lodge.

J17 : Safari à Tsavo Ouest toute la journée, puis transfert vers Tsavo Est. N17 : Nuit au Tsavo Safari Camp.

J18 : Safari au Tsavo Est toute la journée. N18 : Nuit au Tsavo Safari Camp.

J19 : Safari toute la journée puis route jusqu'à Nairobi et vol de nuit. N19 : Nuit dans l'avion.

J20 : Nairobi-Barcelone. N20 : Nuit chez moi.

Merci pour vos réponses 😉
Pays visités : France, Espagne, Suisse, Maroc, Qatar, Sri Lanka, Andorre.
HI Himba Veteran ·
bj

tu envisages de faire les trajets comment ? transport locaux en bus et matatu ? le rthyme me semble je pense un peu trop chargé..

eg: la montée vers Natron et le retour c'est trop court. la piste qui va au Natron demande une journée complète.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
TR TravelFox ·
Bonjour Himba, j'envisage de faire tous les trajets en voiture : je réserve un chauffeur. En ce qui concerne le problème du lac Natron, je vais réfléchir à comment y remédier. Peut être que je vais le supprimer totalement et ajouter à la place quelques jours en plus dans certains parcs. Si cela est mieux, lesquels valent le coup ? Merci.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Hugo

Je passe sur l'itinéraire trop chargé pour relever de petits points de détail (ou pas).

D'abord une erreur de ton TO : il n'y a pas de safari nocturne dans le Tarangire, pas plus que dans tout autre parc national tanzanien. Les safaris nocturnes se font à l'extérieur des parcs ou dans les concessions privées. Maintenant le lodge choisi est très (trop ?) près de la limite du parcs, mais je serais quand même très étonné qu'on ait le droit de sortir et rentrer dans le parc de nuit. Ensuite le choix d'arriver dans le cratère bien après son ouverture, en juillet ce n'est pas la méthode la plus efficace pour éviter la foule et cela empêche de bénéficier des plus belles heures de la journée pour la lumière (photo) et pour les scènes de vie (kills).

Safari njema! Bon voyage !

BL

Ngorongoro, au petit matin
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TR TravelFox ·
Bonjour, je tiens compte de vos conseils, je vais supprimer le lac Natron de mon séjour. A la place, je vais rajouter 1 ou 2 nuits dans le parc qui le mérite le plus : lequel à votre goût ? Je vais aussi profiter du temps libre pour les trajets entre deux parcs. Merci ! Mon voyage commence véritablement à prendre forme et je m'en réjouit !
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour,

Concernant : J10 : Route vers le Ngorongoro et safari dans le cratère en arrivant.

Ce n'est pas comme ça que ça se passe au Ngoro, tu ne peux malheureusement pas arriver et descendre directement dans le Cratère Soit tu fais 6h00 - 12h00, soit tu fais 12h-18h00, soit les deux dans la foulée mais ça te coûte alors deux fois 50 Dollars (de mémoire en 2010). Et ceci, toujours avec un ranger (pourboire "obligatoire").

Concernant J14 : Route vers le lac Natron et randonnées autour du lac et du volcan Ol Doinyo Lengaï. J15 : Randonnées près du volcan Ol Doniyo Lengaï et du lac Natron le matin. Trajet vers Amboseli l'aprem.

Il faut effectivement une journée pour faire la route (= piste) jusqu'au Lac. Bien voir que tu ne peux pas rejoindre directement le Kenya en faisant plein nord depuis le lac car il n y a pas de frontière à cet endroit. Il faudrait revenir vers l'Est rattraper la route qui mon au nord vers Nairobi. Mais si tu aimes les endroits tranquilles et grimpant les (sacrées) montagnes-volcans, ce serait dommage de ne pas passer ici.

Comme les copains, je pense que tu veux trop en faire (ce qui est un réflexe normal : on aimerait bien tout voir). Essaye de faire par exemple 15 jours la Tanzanie cette année et 15 jours le Kenya une autre fois. Masai Mara comme Serengeti méritent qu'on y passe plusieurs jours sans s'ennuyer. Surtout avec un guide.

Bonne préparation Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like