Itinéraire San Francisco - Las Vegas et boucle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, je voudrais avoir votre avis, vos expériences sur ce parcours pour une durée de 15j au mois d'Octobre pour deux personnes:

J1 : Arrivée San Francisco (début de visite car arrivée tôt) J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Yosemite NP / 192 miles Visites : Yosemite NP Nuit : Yosemite NP

J5 : Yosemite NP / ? miles Visites : Yosemite NP(Tioga Road) Nuit possible : Lee Vining

J6 : Yosemite NP > Death Valley NP / 303 miles Visites : Yosemite NP, Bodie , Mono Lake, Death Valley NP Nuit : Death Valley NP

J7 : Death Valley NP > Las Vegas / 123 miles Visites : Death Valley NP, Red Rock Canyon , Las Vegas Nuit : Las Vegas

J8 : Las Vegas > Zion NP / 193 miles Visites : Valley of Fire SP, Zion NP Nuit possible : Zion NP, Springdale

J9 : Zion NP> Bryce Canyon NP / 80 miles Visites : Bryce Canyon NP Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP, Escalante

J10 : Bryce Canyon NP > Capitol Reef NP / 122 miles Visites : Scenic Drive 12, Capitol Reef NP Nuit possible : Torrey, Capitol Reef NP

J11 : Capitol Reef NP > Monument Valley / 189 miles Visites : Monument Valley, Natural Bridges NM, Muley Point Overlook, Goosenecks SP, Valley of the Gods Nuit possible : Monument Valley, Kayenta, Mexican Hat, Goulding

J12 : Monument Valley > Page / 121 miles Visites : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell Nuit possible : Page

J13 : Page > Grand Canyon NP / 137 miles Visites : Grand Canyon NP Nuit possible : Grand Canyon NP

J14 : Grand Canyon NP > Las Vegas / 291 miles Visites : Grand Canyon NP, Route 66, Hoover Dam Nuit possible : Las Vegas

J15 : Départ Las Vegas en fin d’après midi/ Distance totale : a peut prés 3000km

Voila donc j'aimerais savoir si c'est un itinéraire faisable? A partir du J8 je sais encore dans quel sens commencer la boucle, est-ce qu'il vaut mieux commencer par Gand canyon et finir tranquillement par Zion ? Pensez-vous que la Tioga Road sera encore ouverte vers mi Octobre?

Merci par avance de me faire partager vos expériences.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La Tioga a de grandes chances d'être ouverte mi octobre mais prévois un plan B car avec la météo on ne sait jamais.

Pour le sens de la boucle, peu importe à mon avis!

Pour le parcours que tu as prévu, pas de grosse erreur. Mais tu n'auras que peu de temps pour profiter de chaque parc, les journées étant déjà courtes en octobre. Si tu ne randonnes pas, ça peut passer en te levant tôt tous les jours.

Le J11 me parait trop chargé, tu n'auras pas le temps de tout faire, tu devras éliminer certains lieux, je pense en premier lieu à Valley Of The Gods qui passera surement à la trappe.

Voilà, donc as-tu prévu des balades dans les différents parcs ou juste des arrêts aux points de vue principaux?
TU Turritop6 ·
Merci Itat pour ta réponse rapide.

Je suis déjà rassuré que mon parcours soit humainement réalisable, même si il faut se lever tôt on fera un effort ( c'est pas tous les jours que l'on va aux usa).

Sinon pour le J11 je me doutais un peu qu'il allait être chargé, je vais donc suivre tes conseilles et réduire un peu les lieux à visiter.

Ensuite je compte quand même faire quelques rando dans certain NP mais courtes, on verra sur place en fonction du temps.

Enfin je profite de ton expérience , pour te poser une dernière question. Quels sont les meilleurs compagnies hélicoptère pour survoler le grand canyon, parce que j'ai lu sur le forum qu'en fonction de la compagnie choisie on pouvait se retrouver à voler à haute altitude et donc rien voir, ça serait dommage de faire tout ce chemin pour rien voir.
PO Pong Globetrotter ·
pour les jours 10-11Que penses-tu de l'idée de relier Bryce à MV par Page ? 😮 ça fait gagner un peu de temps (surtout si la CCR est pratiquable) et du coup ça allège le circuit... non ? 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Pour le survol du Grand Canyon, tu as la compagnie Papillon 😉

Sinon tu as des survols du Lac Powell qui sont possibles, je ne l'ai personnellement pas fait mais apparemment beaucoup disent que ça vaut plus le coup que le survol du Grand Canyon 😉
TU Turritop6 ·
Salut Pong,

Si je suis tes conseils, je zap Capitol Reef et du coup est ce que tu pense que c'est faisable de le remplacer par Arches NP?
IT Itat Globetrotter ·
Salut Pong,

Si je suis tes conseils, je zap Capitol Reef et du coup est ce que tu pense que c'est faisable de le remplacer par Arches NP?

Non absolument pas, c'est encore plus loin et ça t'excentre encore plus 😛
PO Pong Globetrotter ·
Plutôt comme ceci: 😎

http://goo.gl/maps/CFASg
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like