Itinéraire de San Francisco à Las Vegas en onze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, J'aimerais connaître votre opinion concernant mon itinéraire et suggestions d'hôtels où dormir et toute autres informations utiles. Je serai à San Francisco pour 3 nuits en septembre, j'ai réservé au Grant Hotel d'après les commentaires que j'ai lus. Nous pourrons visiter à pied la ville puis louer une voiture et ensuite j'aimerais visiter un peu la vallée de Nappa et peut-être y passer une nuit puis continuer la route en prenant la Highway 1 et longer le bord de l'eau en arrêtant dans les belles petites villes comme Monterey, etc. et visiter le Hearst Castle. Je ne veux pas visiter Los Angeles mais plutôt soit prendre une route pour me rendre directement à Las Vegas après Santa Barbara ou continuer à San Diego puis Las Vegas.

Je ne sais pas si c'est trop en 11 jours, le retour est de Las Vegas où j'ai réservé 2 nuits au Flamingo et où je tiens à visiter le Grand Canyon en hélicoptère la dernière journée.

Soit que j'oublie la vallée de Nappa, soit que j'oublie San Diego... ou il faudrait que je vérifie si je peux prendre un vol interne, les coûts, etc.

J'attends vos conseils avec impatience! Merci!
Lyz
JW JWO Veteran ·
Bonjour Lise, Pour San Francisco à pied, tu peux consulter un post de "TROIS14", très intéressant et détaillé (tu pourras le visionner sur un plan de SF avec google). A Monterey, il y a le circuit des 17 miles à faire en voiture. Si tu préféres le vin, visites la Nappa Valley, personnellement j'opterais pour San Diego (voir les visites à faire). Cambria petite ville sympa, Hearst Castle = bonne idée + les éléphants de mer sur la plage avt d'aller au château. En quittant Hearst Castle vers LV, il y a aussi des vignobles. Attention, sur la route de LV direction de Bakersfield, arrête toi à CHOLAME, il y a le Jack ranch café avec le mémorial de James Dean et le fameux croisement où a eu lieu son accident mortel. Tu peux ausi sortir de l'autoroute à Newberrysprings pour passer au Bagdad Café. Bon choix pour le Grand Canyon. Si tu y vas en voiture de LV, passes par Hoover Dam, Kingman, Route 66, Williams et GC. Il y a d'autres choses à voir en route pour cela tu peux consulter le site Roadtrippin.com. 11 jours, ce n'est pas trop, il faut penser que tu es en vacances et profite de planifier tes visites sans courir. Bonne préparation
Janine
VE Veuxtout Regular ·
Merci pour votre réponse, je note le tout! Je n'irai peut-être pas dans la Nappa Valley étant donné que je peux visiter d'autres vignobles en cours de route.

Je me demandais si c'était trop de km quand même de San Francisco jusqu'à San Diego puis me rendre directement à Las Vegas.

Évidemment je veux profiter des endroits et relaxer un peu mais je ne crois pas pouvoir rester plus d'une nuit dans les villes puisque je passe déjà 3 nuits à San Francisco et 2 à Las Vegas, cela me donne 6 jours entre les deux endroits. Suggestions où dormir?
Lyz
JW JWO Veteran ·
Bonjour Lise, La distance en voiture de San Francisco, en Californie, à San Diego, en Californie, est la suivante: 502 miles = 808 kms (vu sur le net). La distance San Diego - Las Vegas est : 332 miles / 534 km .Pour dormir, il faut commençer à chercher vers 5pm ou 6pm maxi à cause de la nuit. Il y a beaucoup de motels et il suffit de faire le choix du moins cher. Combien de voyageurs serez-vous et où reprends-tu l'avion de retour ? Sur google ou roadtrippin.com, tu peux visualiser le trajet et l'adapter en fonction des visites que tu veux faire. A+
Janine
VE Veuxtout Regular ·
Merci mais je veux longer la côte en prenant la route 1 donc je crois que c'est beaucoup plus long et de là mon inquiétude à savoir si je peux me rendre jusqu'à San Diego ou non et de préparer mon itinéraire.

Je ne sais pas si ailleurs qu'à San Francisco c'est préférable de réserver à l'avance pour les motels sinon on descendra comme bon nous semblera en souhaitant trouver bien et ne pas payer une forturne (beau bon pas cher!) pour 2 adultes et en autant que nous soyons rendus à Las Vegas pour le 16 septembre nous repartons le 18 septembre de là.

Si je mets 4-5 heures de distance max entre chaque endroit où coucher pour nous permettre de visiter j'espère avoir le temps d'en voir le plus possible quand même.
Lyz
JW JWO Veteran ·
Bonjour Lise, Essaie d'aller sur le site roadtrippin.com. Si mes souvenirs sont bons, tu peux demander un itinéraire en affichant la carte de la Californie et ensuite tu peux déplacer le traçé avec la souris et choisir le chemin que tu veux prendre avec l'indication kilométrique. Vou êtes 2 donc facile de trouver un motel en route. Bonne prépa
Janine

Similar discussions

You might also like