Itinéraire Santiago du Chili - La Paz? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je suis actuellement a Santiago et vais partir dans environ 2 semaines dans le Nord.

Peut-etre je fais un stop a la Serena, mais j'aimerais voir Atacama, Salta en Argentine et ensuite Uyuni avant de rejoindre mon frere a la Paz.

Dans quel ordre je dois faire ceci, en prenant en compte les frontieres, routes possibles, etc ? Car j'ai vu que si on fait un tour organise a atacama, on peut aussi voir uyuni, bref, je sais pas ce qui est le plus logique a faire...

Ou alors je garde Salta pour le retour, car je vais retourner en Europe depuis Buenos Aires (mais peut-etre avant je fais un crochet au Bresil...)

Merci si qqn peut m'eclairer :)

nathalie
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

ça dépend essentiellement du temps dont tu disposes... mais faire Santiago-SP de Atacama-Uyuni-La Paz est à la fois "facile" et intéressant. A SP, tu peux prévoir 2 ou 3 jours pour faire qq excursions sur place et dans les environs et organiser ton trajet vers Uyuni. De SP à Uyuni, je te conseille les tours en 4*4 de 3/4 jours qui te font passer par une bonne partie du Sud Lipez : Laguna verde, Colorada, desierto de Dali, Sol da mañana, et la remontée vers le salar d'Uyuni. C'est magnifique, mais ne t'attend pas aux chaleurs estivales de Santiago (-10 la nuit en refuge non chauffé à 4500 mètres !). Uyuni-La Paz : au choix : train ou bus

Durée de ce trajet en prenant son temps et en profitant vraiment : environ 10 jours

Buen viaje Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like