Itinéraire Santiago du Chili-Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

Nous sommes deux amis à partir au Chili (Santiago) les deux dernières semaines d'aout. Cependant, nous pensions soit remonter vers le Pérou par les transports locaux(semaine 1) puis voir un peu le Pérou (semaine 2). Cependant, certaines descriptions nous laissent rêver devant les différents paysages au nord du Chili puis d'autres nous donnent vraiment envi de découvrir le Pérou pdt deux semaines. Est-ce qu'il ne serait pas mieux de passer 2 jours à Santiago puis de prendre un avion pour le Pérou et de passer le reste du temps là-bas? Pous infos, nous sommes étudiant, avec un budget assez limité, y a t-il des accès facils aux auberges de jeunesse au Chili et au Pérou? Merci de votre aide. Bonne soirée à tous !!!!
MI Micmag Veteran ·
salut au perou les hotels sont tres peu chers(enfin, ou je suis allée)et corrects, je prenais des chambres a 10 et 30 soles maxi(2€, 4€)avec sdb, et repas sur les marchés entre 1 et 5 soles(10 ds un restau, mais moins copieux), les transports egalement, les bus, combi camions et camions citernes vont partout et a toutes heures

http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MA Marlowne Regular ·
salut je vais essayer de faire le tri mais perso j ai passe 3 semaines au nord du chili puis trois autres aus ud du perou en revenabnt de bolivie...en tout cas le conseil a donner est difficile le nord du chili est vraiment vraiment magnifique en fait je dirai que ca depends ce que vous recherchez, le nord du chili ce sont de grands espaces, des lieux tres tres mystiques, puis aussi le plateau andin avec le lac chungara, les vigognes, les guanacos...puis aussi bien sur l ocean, villages de pecheurs, ports(valparaiso est magnifique bien plus que santiago)apres niveau budget si tu pars avec la tente c est parfait ca revient vraiment pas trop cher, plus nourriture sur le marche (car la ca grimpe vite au resto), transport tres facile en bus tres confortable et j ai pas souvenir que ca ai eclate mon budget poue le sud du perou (je connais pas le reste)j y ai rencontre plus de voyageurs, donc une population bien plus distante qu au chili, et j ai trouve les paysages un peu plus feuillus meme sacrement plus pour certaines zones (entre le altiplano et la jungle euh ya une difference), finalement ce n etait pas si peu cher que ca (a cause du macchu picchu)mais j ai aime aussi bon je la cache pas j ai moins aime...ah aussi le perou est un peu plus euh comment dire ce qu on voit dans les livres quoi femmes cioiffees de chapeaux melon, tissus barioles bref l image type du perou quoi alotrs que ta pas ca au chili, qui sont tres europeens donc nivaeu budget c est kif kif apres niveau decors c pas pareil, ni pour l ambiance... apres c est mon experience j ai pu remarque qu on a tous des histoires differentes... de tte facon profite a fond... bon voyage si ta d autres questions hesite pas
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
XF XfabX ·
Salut Cédric

Actuellement mon fils est en voyage au Chili depuis un mois et il remonte vers le Pérou Jette un oeuil sur son site pour info :http://spaces.msn.com/fabauchili/ Salut et bon trip Yves
CE Cedric1984 Regular ·
Merci pour ces quelques photos !! ça a vraiment l'air magnifique !!!! Qu'est ce que ton fils est parti faire la bas? études, boulot, tourisme? Peut etre qu'il aurait un itinéraire à nous communiquer entre Santiago et Lima ?? Je me demande meme si en 15 jours, on devrait pas s'arreter avant Lima? D'autre part, est-ce que vous connaissez un moyen rapide et pas trop de cher pour faire Lima-Santiago (on reprend notre vol pour Paris à Santiago). L'avion m'a l'air un peu cher, j'ai trouvé des vols à 400 Euros... il existe surement des compagnies internes? ou peut etre le train? Merci à tous !! Cédric
PH Phoebie Regular ·
En deux semaines, limite toi à un seul pays. Les distances sont énormes en Amérique du Sud. En regardant une carte, on ne réalise pas à quel point c'est immense.

Oui, il est possible de se loger en Auberge de Jeunesse au CHili: prix : 6000 pesos chiliens environ = 10 euros (environ)

Pourquoi ne pas faire Santiago, Valparaiso, San Pedro de Atacama (très touristique) et sa région (vallée de la lune, geysers du Tatio...), avec une incursion en Bolivie pour voir le Salar d'Uyuni qui est un spectacle exceptionnel?

Le Pérou est moins cher si tu ne vas pas dans les sites touristiques classiques. Bon voyage Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara

Similar discussions

You might also like