Itinéraire Sarawak en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour cet été au Sarawak mais j'ai du mal à optimiser les trajets tant en temps qu'en coût ..., sachant qu'avant Bornéo nous serons 4 jours à Singapour et après Bornéo nous partons sur la cote Est Malaise (notamment Tioman) car au vu des recommandations niveau sécurité nous ferons à regrets l'impasse sur le Sabah cette année. Je précise que nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 10 ans.

Projet d'itinéraire : Kuching 4 nuits (Bako , réserve de Semenggoh ....) => 1 ou 2 nuits à Bako ? autre incontournable ?

Vol pour Mulu 3 nuits => l'avion semble être la meilleure option pour ne pas perdre de temps en trajet?

Vol pour Miri 3 nuits => là encore l'avion semble être la meilleure option, quelqu'un a-t-il fait le trajet autrement ? Une journée au Niah national park et une autre à Lambir hills au départ de Miri ça nous fais redescendre plus au sud mais je crois que les trajets ne sont pas très long ? mode de transport ? coût ?

Brunei /Bandar Seri Begawan 1 nuits => Temps de trajet entre Miri et Bandar? bus ou Taxi ? coût ?

Ensuite nous voulons reprendre l'avion pour Johor Bahru en Malaisie péninsulaire donc 2 options car les vols de Bandar sont hors de prix : Option 1 : Bandar>Kota Kinabalu>Johor Bahru et donc Kota Kinabalu 1 ou 2 nuits => trajet Bandar >KK ?? Quels sont les incontournables de KK sachant que nous ne ferons pas l'ascension du Mt Kinabalu ? Option 2 : Bandar>Miri>Johor Bahru

Voilà je me rend compte que je pose beaucoup de questions, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, même qu' à 1 ou 2 !
TE Tekou ·
Bonsoir,

SVP personne pour m'aider qui aurait fait ces trajets ? Croyez moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché des réponses en fouillant sur le forum et dans mon guide mais j'aimerais vraiment avoir des retours d'expérience si possible assez récent sur mes questions en suspens... D'avance merci pour votre aide
OL Olivierg84 ·
Bonsoir,

SVP personne pour m'aider qui aurait fait ces trajets ? Croyez moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché des réponses en fouillant sur le forum et dans mon guide mais j'aimerais vraiment avoir des retours d'expérience si possible assez récent sur mes questions en suspens... D'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Peut être se verra t'on cet été sur Sarawak où nous retournons, au lieu de Sabah hélas (pb de sécurité...). Bako est super et facile d'accès, mais évite les logements bas de gamme. Nous avions été infesté par des puces de lit!!!!! 2 nuits est un minimum: de belles balades, des nasiques et des singes voleurs de petit dèj, des sangliers peu craintifs......etc Pour Semenggoh, beaucoup de monde et si la forêt nourrit bien les ourangs outans, tu ne les verra pas!!! mais c'est à essayer. Pour tes trajets, désolé mais pas d'infos. Bonne prépa
TE Tekou ·
Olivierg84, merci pour tes conseils. Pour l'hébergement sur Bako j'ai réservé via le site du parc donc j'espère que ça ira ... Nous aussi nous voulions faire le Sabah mais avons renoncé avec les risques niveau sécurité ... Bon préparatifs aussi et si tu y retournes j'en déduit que ça a du vraiment te plaire !
SA Safarilayhi ·
Salut Tekou, je vais te répondre sur la partie que je connais un petit peu, j'avais il y a quelques années de cela visiter le parc de Bako qui est effectivement un superbe parc, tu peux également visiter le parc de kubah non loin de Kuching qui est une belle introduction à la forêt primaire. Kubah est moins spectaculaire donc à faire avant Bako , éventuellement si tu souhaites le visiter Concernant les différents trails dans Bako, tu en à plusieurs, saches que les marches sont tout de même éprouvantes, je vois que tu es accompagné de deux enfants, tenir en compte que l'effort est important , ne pas se lancer dans un trail trop long. Les différents trails, les temps de parcourt ici : http://www.sarawakforestry.com/htm/snp-np-bako.html Tu as les différents trails indiqués dans le lonely planet également. Le trail dans Kubah qui mène à une petite cascade est sympa aussi attention à proximité de la rivière quelques rochers glissants. http://www.sarawakforestry.com/htm/snp-np-kubah.html Sinon si tu restes un peu sur Kuching, la ville est très sympa, une balade dans les kampung (village malais) vaut vraiment la peine, les gens sont très sympas et vraiment accueillants. Sur la côte est, j'avais fait une escapade sur les îles Perhentian, également superbe, pour ceux qui aime la farniente, la plongée et faire du snorkelling, pas d'occupation en dehors de cela.

Tu peux déjà rayonner pas mal autour de Kuching, entre jungles, plages (tel que Damai), il y a de quoi faire.

Le lonely planet avait été d'une aide précieuse pour préparer mon voyage, et te donnera pas mal d'idées.

En tout cas bon séjour à toi et à ta petite famille !

Similar discussions

You might also like