Itinéraire pour se rendre au Vietnam depuis le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour!

nous irons au Vietnam dans les prochains mois et nous nous questionnons au sujet des itinéraires possibles. En partant du Québec, nous savons qu'il est habituel de passer par l'ouest (Ex: Toronto, Vancouver), sinon par les États-Unis (Ex: Chicago, Détroit). Cependant, nous savons que certains le font via Paris. Nous aimerions tout simplement avoir vos avis ou vos expériences de voyage. Est-ce que les itinéraires finissent par se ressembler ou il faut réellement privilégier l'un d'entres eux, sachant que nous ne désirons pas faire nécessairement de "Stop over".

Merci et bonne soirée, Tournesol42
HO Hoantravel ·
Le plus court est de prendre un vol Montreal - Paris puis Paris Hanoi ou Paris HCM Sinon tu peux passer par Vancouver ou Los Angeles.

Bon voyage Jean

Si tu as besoin de mon aide, n hesite pas
MA Master98 Regular ·
Je ne suis pas un expert du Vietnam en particulier mais selon moi, la durée du trajet sera pas mal semblable. Chose certaine, vous aurez à passer via un hub d'un transporteur. Comme vous êtes du Saguenay, je présume que vous allez partir de Québec, vos options seront donc :

Air Canada via Toronto Continental Airlines via Newark Delta Airlines via Détroit United Airlines via Chicago
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je ne suis pas un expert du Vietnam en particulier mais selon moi, la durée du trajet sera pas mal semblable. Chose certaine, vous aurez à passer via un hub d'un transporteur. Comme vous êtes du Saguenay, je présume que vous allez partir de Québec, vos options seront donc :

Air Canada via Toronto Continental Airlines via Newark Delta Airlines via Détroit United Airlines via Chicago

Pas du tout juste en temps de vol on parle d'une différence allant de 6 a 8 heures, a partir du Québec le trajet le plus court c'est de passer par l'Europe......
S.D
MA Master98 Regular ·
Oui sauf que pour avoir un vol direct vers l'Europe de Québec, tu dois utiliser un charter comme Air Transat. Donc, cela implique que tu dois réserver un autre billet avec une autre compagnie pour la dernière portion du trajet. Ce n'est pas l'idéal et je doute que ce soit meilleur marché. Sinon, on peut utiliser Air France de Québec mais ils vont vous faire voler entre Québec et Montréal avec Air Canada avant de filer vers Paris. Donc, un stop obligatoire avant de se rendre à Paris avec Air France.

C'est pourquoi je proposais les autres options mentionnées ci-haut... Et avec une ride de cette durée, c'est un peu fou de prendre son auto du Saguenay jusqu'à Montréal avant et après notre périple...

Air Canada risque d'être la meilleure option qualité-prix via un stop à Toronto...
Non.....

Il y a 2ans j'ai fait MtL-Frankfurt-Saigon avec Air Canada et Lufthansa.....

On parle pas de prix mais d'itinéraire et de temps, et le plus court c'est par l'Europe...En plus si tu passe par Toronto il n'y pas de vol direct pour le Vietnam, donc stop a Hong Kong ou Tokyo....
S.D
HO Hoantravel ·
Je suis agent de voyage a Hanoi, j ai beacoup de client du Quebec. Il faut prendre :

Quebec - Toronto Air Canada Toronto - Tokyo Air Canada Tokyo - Saigon (ANA mais partage de code avec Air Canada)

C est la seule solution car c est la meme compagnie donc moin cher. Cela coute 1700 usd.

Bon voyage jean
Je suis agent de voyage a Hanoi, j ai beacoup de client du Quebec. Il faut prendre :

Quebec - Toronto Air Canada Toronto - Tokyo Air Canada Tokyo - Saigon (ANA mais partage de code avec Air Canada)

C est la seule solution car c est la meme compagnie donc moin cher. Cela coute 1700 usd.

Bon voyage jean

C'est le trajet est le plus populaire puisque moins chère malgré qu'a 1700 usd vous êtes au dessus du prix moyen, mais c'est pas le seul trajet et passer par l'Europe me fait épargner entre 6 et 8 heures dans les airs......
S.D

Similar discussions

You might also like