Itinéraire de seize jours dans l'Ouest américain en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis novice dans la préparation de voyages, j'ai regardé beaucoup de sites, forums, blogs etc... et je suis un peu perdue par la multitude d'infos !!!! 🤪

Du coup je viens solliciter des conseils directement !

Nous allons faire un voyage dans l'ouest américain en mai 2013, nous serons sur place 16 jours plein (hors temps d'avion), et je voudrais avoir votre avis sur un itinéraire en partant de Los Angeles à San Francisco. Nous avons prévu de prendre une voiture de location.

J'ai trouvé un exemple d'itinéraire possible sur un site qui donnerait : (en correspondant grosso modo aux sites que nous souhaiterions visiter)

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles

Jour 3 : Los Angeles / Kingman (529 km / 05h25)

Jour 4 : Kingman / Grand Canyon (278 km / 03h03)

Jour 5 : Grand Canyon

Jour 6 : Grand Canyon / Monument Valley (288 km / 03h33)

Jour 7 : Monument Valley / Lake Powell (217 km / 02h40)

Jour 8 : Lake Powell / Bryce Canyon (239 km / 02h54)

Jour 9 : Bryce Canyon / Zion (138 km / 01h57)

Jour 10 : Zion / Las Vegas (262 km / 02h56)

Jour 11 : Las Vegas

Jour 12 : Las Vegas / Barstow (234 km / 02h24)

Jour 13 : Barstow / Yosemite (547 km / 06h20)

Jour 14 : Yosemite

Jour 15 : Yosemite / San Francisco (307 km / 03h46)

Jour 16 : San Francisco

A noter qu'on voudrait aller à l'Antelope Canyon quand on sera au lac powell.

Merci d'avance pour vos conseils avisés 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Itinéraire pas mal sauf ton J13 dément. Sachant qu'en mai la Tioga Road pourrait être fermée, tu devras contourner la Sierra Nevada par le Sud pour accéder à Yosemite.

Je ferais:

J12: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells (Barstow, aucun intérêt...)

J13: Death Valley - Sequoia - Nuit Three Rivers

J14: Sequoia et Kings Canyon - Nuit Idem