Itinéraire de seize jours dans l'Ouest américain en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis novice dans la préparation de voyages, j'ai regardé beaucoup de sites, forums, blogs etc... et je suis un peu perdue par la multitude d'infos !!!! 🤪

Du coup je viens solliciter des conseils directement !

Nous allons faire un voyage dans l'ouest américain en mai 2013, nous serons sur place 16 jours plein (hors temps d'avion), et je voudrais avoir votre avis sur un itinéraire en partant de Los Angeles à San Francisco. Nous avons prévu de prendre une voiture de location.

J'ai trouvé un exemple d'itinéraire possible sur un site qui donnerait : (en correspondant grosso modo aux sites que nous souhaiterions visiter)

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles

Jour 3 : Los Angeles / Kingman (529 km / 05h25)

Jour 4 : Kingman / Grand Canyon (278 km / 03h03)

Jour 5 : Grand Canyon

Jour 6 : Grand Canyon / Monument Valley (288 km / 03h33)

Jour 7 : Monument Valley / Lake Powell (217 km / 02h40)

Jour 8 : Lake Powell / Bryce Canyon (239 km / 02h54)

Jour 9 : Bryce Canyon / Zion (138 km / 01h57)

Jour 10 : Zion / Las Vegas (262 km / 02h56)

Jour 11 : Las Vegas

Jour 12 : Las Vegas / Barstow (234 km / 02h24)

Jour 13 : Barstow / Yosemite (547 km / 06h20)

Jour 14 : Yosemite

Jour 15 : Yosemite / San Francisco (307 km / 03h46)

Jour 16 : San Francisco

A noter qu'on voudrait aller à l'Antelope Canyon quand on sera au lac powell.

Merci d'avance pour vos conseils avisés 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Itinéraire pas mal sauf ton J13 dément. Sachant qu'en mai la Tioga Road pourrait être fermée, tu devras contourner la Sierra Nevada par le Sud pour accéder à Yosemite.

Je ferais:

J12: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells (Barstow, aucun intérêt...)

J13: Death Valley - Sequoia - Nuit Three Rivers

J14: Sequoia et Kings Canyon - Nuit Idem

J15: Three Rivers - SF

Tu zappes du coup Yosemite mais tu fais Sequoia qui est superbe aussi et moins fréquenté. Kings Canyon pour les paysages montagneux... Tu ne pourras pas faire Sequoia + Yosemite sur cette durée.

@++
JE Jefma Regular ·
Bonsoir a quelques exceptions près nous avons fait quasi le même circuit en 2011, préparez vous à vous lever de bonne heure et à faire un timing précis (google map est un très bon outil pour ça). Préparez vous aussi à ne voir que l'essentiel si ce n'est le strict minimum car avec le recul nous sommes restés un peu sur notre faim notamment Grand Canyon, Bryce Canyon ou Las Vegas mais bon le budget parle aussi ....! Bonne soirée Marielle
SY Sylvana0675 ·
Tu zappes du coup Yosemite mais tu fais Sequoia qui est superbe aussi et moins fréquenté. Kings Canyon pour les paysages montagneux... Tu ne pourras pas faire Sequoia + Yosemite sur cette durée.

@++

Merci pour ta réponse, c'ets vrai je n'avais pas vu qu'il y avait les deux parcs dans l'itinéraire !! (comme quoi au bout d'un moment on n'a plus les trous en face des yeux... 🤪)

Par contre on n'a pas envie de faire Death Valley, y a-t-il une alternative à ce que tu proposes ?

Merci 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne peux pas faire Vegas - Sequoia d'un coup à moins de ne faire qu'une journée voiture. Et à part Death Valley pas vraiment "d'étape" intéressante entre les deux. 😉 Dommage car Death Valley est superbe et ne ressemble à aucun autre parc. En mai il ne fera pas encore une température infernale... Mais à vous de voir 😉
WI WildWest Regular ·
Par contre on n'a pas envie de faire Death Valley, y a-t-il une alternative à ce que tu proposes ?

Bonjour,

Dommage pour Death Valley, car, outre le parc, sur le trajet depuis Vegas vers Yosemite via Death Valley, il y a aussi Mono lake et Bodie, avec la belle route du col de Tioga... Ceci dit, il n'y a pas grand chose d'autre à voir pour aller à Yosemite par un itinéraire qui évite death valley, notamment par le sud de la Sierra nevada.

Si tu ne veux pas faire Death valley et que, peut-être, Yosemite ne t’intéresse pas plus que ça (ma foi 🤪?), tu peux toujours laisser ta voiture à l'aéroport de Las Vegas et prendre un direct Vegas-San Francisco, ville que tu pourras visiter sans voiture si tu y restes 2 ou 3 jours max, et ainsi faire des économies de temps et d'argent.
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SY Sylvana0675 ·
Merci à toi :-) Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à ton site, je vois que tu proposes des exemples d'itinéraires, je vais étudier cela peut-être qu'il y en a un qui correspondrait mieux à ce que l'on voudrait faire !! Je reviens très vite 🙂

Similar discussions

You might also like