Itinéraire de seize jours en Égypte: plongée, désert blanc et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Avis Itinéraire Egypte (plongée/désert blanc/visites) & Questions Nous désirons (mon copain et moi) faire un voyage diversifié : plongée, aventure, visites. Je sais que nous n’aurons qu’un aperçu de l’Égypte, mais pour une première visite nous nous en contenterons. J’aimerais avoir des réponses à quelques questions et vos avis sur l’itinéraire que nous avons prévu; je sais que ca semble chargé, mais est-ce faisable en considérant que nous ne tenons pas à des visites touristiques approfondies ? Départ prévu : fin avril 2008

Jour 1 : arrivée au Caire le soir.(23 :00h) Jour 2: AM train turbo pour Alexandrie ( env. 2 h. ?) PM visite Alexandrie Jour 3 :2 plongées Alexandrie (Cléopatre)-Repos Jour 4; Tôt le matin, train turbo pour le Caire On dépose nos bagages a l’hôtel (Nile Hilton Hotel) Visite des pyramides Question : Est-ce possible de faire en une journée : train d’Alexandrie au Caire plus visite des pyramides ? Jour 5 : départ pour circuit désert 4jours/3nuits Question : L’agence SELECT EGYPTE nous semble très bien, tout comme CARO28 sur ce forum, nous aimerions avoir des avis sur cet agence et aussi des suggestions de d’autres agences pour comparer. Jour 6 : désert blanc Jour 7 : désert blanc Jour 8 : désert blanc, retour au Caire Train de nuit pour Louxor Question : est-ce que ces trains en wagon-lit sont confortables, y a t’il plusieurs arrêts qui nous réveillent, est-ce qu’on passe une nuit raisonnablement reposante ? - Est-ce que prendre l’avion et non le train serait préférable ? Jour 9 : Louxor (gare, hotel) Visite temples de Louxor et Kanak/sons & lumières le soir Question : Y-a-t’il des spectacles sons & lumières à chaque soir ? Jour 10 :Louxor (à vélo : les Vallées des Rois, des Reines et des Nobles) Jour 11: AM Avion pour Sharm el-Sheikh en passant par le Caire Midi : Arrivée à Sharm el-Sheikh-hotel-repos Jour 12 : Sharm el-Sheikh plongée Jour 13 : Sharm el-Sheikh -plongée Jour 14 : Sharm el-Sheikh - plongée ou repos ou apnée Jour 15 : Sharm el-Sheikh check-out hotel Repos ou apnée Avion pour Caire en soirée Jour 16 : 1er Avion pour retour au Québec (départ du Caire:3:30h AM) Nous lisons beaucoup votre forum qui nous aide énormément à préparer nos voyages. Merci à l’avance pour toutes vos réponses. Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas. Québec, Canada
Yannie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne pas oubier qu'en Egypte si tout s'arrange toujours rien ne se passe jamais comme prevu et que vos plans meme fignoles vont sans doute s'ecrouler le premıer soir.... C'est comme ca 🙂...

Michel
YA Yannie ·
Bonjour Tatra, Merci pour ta réponse. Je suis bien consciente que nos plans peuvent s’écrouler, cela fait partie de tous les voyages et même dans la vie en général, c’est ainsi. Mais alors, que proposes-tu ? De ne pas faire de plans ? Il me semble que les plans et aussi leur préparation servent à préciser ce qui nous attire le plus dans un pays et faire des choix car on ne peut pas tout faire et tout voir. J’ai essayé de prévoir un itinéraire répondant le plus possible à ces choix. Je sais qu’il peut se présenter une multitude d’imprévus ( retards, température, santé, changer d’idée, etc. etc.) qui pourraient faire changer nos plans. Et puis alors… on s’adaptera. Je dis souvent ce proverbe « je traverserai le pont quand je serai arrivée à la rivière » Donc, en attendant d’arriver au pont, crois-tu notre itinéraire réalisable…? En supposant que tout va bien.Il faut être positif dans la vie ! 😏Qu’en penses-tu ?

Yannie
Yannie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si bien sur, faites des plans, mais sachez qu'ils ne tiendront pas..... 🙂 Oui c'est realisable, si vous pouvez acheter les billets de trains que vous pensez... Et ca... 🤪

Michel
YA Yannie ·
Bonjour Tatra,

Si nos plans ne tiennent pas, on s'ajustera... Mais pourquoi es-tu si convaincus qu'ils ne tiendront pas: c'est trop serré dans le temps, les moyens de transports sont toujours en retard, la température ? Quels sont les principaux imprévus auquels tu penses ?

Quand tu parles des trains et tu dus "...Et ca...🤪", ca veut dire quoi, as-tu eu de mauvaises expériences ?

Merci Yannie
Yannie
TA Tatra Globetrotter ·
En ce qui me concerne je suis toujours alle a la gare avec l'intention de prendre un certain train et j'en suis toujours ressorti avec un billet pour un autre 😏... Ce ne sont pas de mauvaises experiences, c'est l'Egypte...

Michel
YA Yannie ·
Est-ce que tu avais réservé ces billets à l'avance ?

Yannie
Yannie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Yannie,

En 10 jours je n'ai fait que le Caire et le Desert Blanc. Je peux donc peut-etre te renseigner sur cette partie de ton voyage. Si tu veux, tu peux lire mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949 Tu y trouveras des avis sur d'autres agences pour le desert.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les billets de train ou de bus en Egypte ne se reservent pas a l'avance. Au mieux ils sont achetes par avance par un tiers qui prend une commission.

Michel
YA Yannie ·
Bonjour Tokala,

Merci pour ton offre, je te reviendrai bientôt avec des questions. J'ai bien aimé ton carnet de voyage: plaisant, instructif, remplis d'information. Bravo🙂

A bientôt

Yannie
Yannie
BE Bettyboo ·
j'ai effectuee une croisiere avec select egypt et je n'ai pas ete decu, au contraire je suis revenue ravie!!je pense effectuer le circuit desert blanc l'an prochain.donc si tu choisis cette agence pour l'effectuer pourras tu me dire si ils sont aussi performant?? merci mais en tout cas l'agence m'a paru tres pro vraiment pour un premier voyage j'aurais pu plus mal tomber
YA Yannie ·
Bonjour Bettyboo,

Merci pour l'information, je suis très contente d'avoir enfin de l'info. sur cet agence, et en plus c'est positif. Notre voyage est prévu pour avril 2008, je ne sais pas si le tien est avant ou après nous ?

Si nous choisissons SELECT EGYPTE, ce qui est bien possible, je recommuniquerai avec toi pour plus de détails.

Yannie
Yannie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Yannie,

Merci pour ton mesage, ça fait plasir ! 🙂 N'hésites à me poser toutes les questions qui te viennent en tête !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BE Bettyboo ·
Bonjour, Merci je crois que nous allons effectuer notre voyage apres car nous comptions le faire vers la fin de l'annee pour pouvoir profiter pleinement du voyage sans la chaleur donc nous comptions y aller pour les vacances de la toussaint(2008)et cette fois emmenes nos enfants. je reste a ton service

Similar discussions

You might also like