Itinéraire de seize jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Nous pensons partir en voyage de noce en juillet 2013 pour 16 jours au Mexique. Nous avons imaginé un itinéraire pour voir un maximum de sites mais aussi en fin de séjour profitez des belles plages.

MERCREDI 17 JUILLET 7H30 Départ Bordeaux – 17h50 Arrivée Mexico Direction l’hôtel pour poser les bagages et nuit à Mexico JEUDI 18 JUILLET Matin : bus pour Teotihuacan (1h) et visite Après-midi : visite Mexico et nuit à Mexico

VENDREDI 19 JUILLET Direction l’aéroport 10h55 Départ Mexico – 12h20 Arrivée à Tuxtla Guttierez

Récupérer voiture de location

Route pour Canyon del Simidero et visite Route pour San Cristobal, visite et nuit à San Cristobal

SAMEDI 20 JUILLET Route pour le village de Tumbala (4h) pour voir les chutes Agua Azul et Misol Ha Fin d’après-midi : route pour Palenque (1h30) et nuit à Palenque

DIMANCHE 21 JUILLET Matin : visite site de Palenque Route pour Escarcega (2h39)

Visite sur la route ??? et nuit à Escarcega LUNDI 22 JUILLET Route pour Calakmul (2h30) et vsite de Calakmul puis retour à Escarcega (2h30) et nuit

MARDI 23 JUILLET

Route pour Campeche (2h35), visite et nuit à Campeche

MERCREDI 24 JUILLET

Matin : route pour Uxmal (2h) et visite Après-midi : route pour Merida (1h30) , visite et nuit à Merida

JEUDI 25 JUILLET Matin : route pour Chichen Itza (1h39) et visite Après-midi : route pour Tulum (2h30) ; plage à Tulum et nuit à Tulum

VENDREDI 26 JUILLET

Matin : visite site de Tulum Après-midi : plage et nuit à Tulum

SAMEDI 27 JUILLET

Depuis Tulum, excursion sur la journée à Sian Kaan et nuit à Tulum

DIMANCHE 28 JUILLET Journée à playa del carmen et nuit à playa del carmen ou Tulum

LUNDI 29 JUILLET Bateau à prendre à Playa del Carmen pour l’île de Cozumel et nuit à Tulum ou playa del carmen ?

MARDI 30 JUILLET

Route pour Cancun et excursion au départ de Cancun pour Isla Mujeres et nuit à Cancun MERCREDI 31 JUILLET

Matin : visite Cancun 15h26 Départ Cancun – Arrivée Bordeaux le 1er AOUT à 18h

Pouvez vous me donner vos avis sur cet itinéraire et me dire aussi si les distances entre les villes vous paraissent cohérentes car nous avons fait plusieurs calculs sur googlemap et mapquest et il y a parfois plus d'1 heure d'écart ! Connaissez vous un site vraiment fiable pour les distances ? Merci Chrystelle
Chrystelle
BE Befasisi Regular ·
Bonjour Chrystelle,

Ton programme à l'air sympa mais à mon avis les 2 nuits à Escarcega ne sont pas indispensables (rien à faire et à voir), il est possible de faire Palenque - Calakmul en une seule fois et de dormir dans les environs de Calakmul (au milieu de la jungle) afin de visiter le site en matinée. Puis de partir directement sur Campeche pour y passer la nuit et pouvoir visiter la ville le lendemain. (pas mal de route mais possible, et surtout 2 nuits inutilles à Escarcega évitées)

Je te conseille de rester un peu plus longtemps sur Tulum que de passer une journée à Playa del Carmen, surtout si tu es en voyage de noces. Après tous ces kms parcourus tu seras bien contente de pouvoir te poser qques jours sur la plage magnifique de Tulum avec ses cabañas les pieds dans l'eau. As-tu déja réservé ta cabañas sur Tulum ? (les meilleures et pas trop chères sont vite complètes). Moi j'y vais en Janvier et au moi de Juin certaines étaient déjà complètes, si tu veux des infos concernant les cabañas de Tulum, je les aient comparé au mois de juin. (Je te joins une photos de celle que nous avons réservé)

Pour les iles de Cozumel et Isla Mujeres, peut-etre qu'une seule suffira, mais je ne les aient jamais visité. (à renseigner)

Je reste à ta disposition pour toutes infos complémentaires.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
KI Kikit Regular ·
Merci pour ta réponse. Le fait de dormir à Escarcega était pour nous éviter de faire beaucoup de route et donc couper en 2. On va voir. Pour les cabanas, peux tu me donner des infos sur celles sympas et pas trop chères à Tulum ? Merci Chrystelle
Chrystelle
UN Universmaya Regular ·
Bonjour Chrystelle,

Pour la visite de Tulum, privillégie une visite à partir de 15h00 car il n´y a plus personne pratiquement et idéal pour prendre des photos (en matinée, vous serez en contre jour 🙂).

Prévoyez des Cenote dans la péninsule du Yucatan pour vous rafraîchir après une visite d´un site archéologique. Ce sont des moments magiques.

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
BE Befasisi Regular ·
Tulum étant une des villes les plus chère du Mexique pour ses Cabañas posées sur le sable, les pieds dans l'eau. Ne soit pas suprise des prix pratiqués, sinon dans le pueblo les hotels restent corrects mais à 2-3kms de la plage (20-50$/nuit)

Pour ce qui est des cabañas, il existe plusieurs types (toutes sur la plage) : - Les très rustiques et très "bon marché" (-50$/nuit) (sans eau ni électricité, propreté douteuse et sans sécurité) - Les rustiques et bon marché (50-100$/nuit) (sans eau et électricité, mais très propre avec petit resto ou bar, et belle plage amménagée de transat et hamacs) - Les jolies (100-120$/nuit) avec douche le plus souvent, l'électricite par demi journée car ils sont alimenté par éoliennes ou panneau solaire le plus souvent, une belle déco avec grand lit double et terrasse privée, belle plage amménagée de transats et hamacs) - Les luxueuses (150-250$) ....

Nous avons hésité entre celles-ci voici qques infos : - www.cocotulum.com 98$ cabañas rustiques sur la plage avec d'excelents avis A VOIR!! - www.losarrecifestulum.com 50$ cabañas rustiques sur la plage ou chambres (bof !! vives les cabañas) - www.zahra.com.mx 100$ et moins (bungalows très correct) - http://cabanaslaluna.com/ 130$ un peu chère mais parfaites et déja complète plus de 6 mois avant - www.posadalamar.com 115$ Très jolies et très bien situées (testée en 2008)

Mais notre choix c'est fait sur celle-ci www.playamambo.com à 108$/nuit pour le mois de Janvier, avec douche, électricité 24h, térasse privée, ptit dej .... (cabañas "chocolate")

Les plus proches des ruines sont les plus bruyantes et la plage est un peu moins jolie, mais à proximité des restos et peites boutiques.

Mais comparer à Playa del Carmen ou Cancun, ici c'est vraiment le paradis ...
KI Kikit Regular ·
Nous avons fait notre choix hier soir et avons réservé au cas où elles soient complètes après!!! Nous avons opté pour la cabana la luna "robinson crusoe" à 130 dollars la nuit. Comme c'est notre voyage de noce, on se fait plaisir sur la fin du séjour ; on essayera de limiter les frais sur les hôtels des nuits précédentes...

Savez vous s'il est possible de voir un match de foot à Mexico ? et du lucha libre ? sachant que nous y serons mi juillet

Merci
Chrystelle
BE Befasisi Regular ·
Très bon choix à mon avis ... Car c'était celle que nous voulions en premiere intention. Mais déjà complète plus de 6 mois en avance. Je suis un peu jaloux ... Lol Pour Mexico, je ne pourrais pas te renseigner car j'y ai passé qu'une nuit en attendant mon vol pour Cancun

Similar discussions

You might also like