Itinéraire pour un séjour de 18 jours au Vietnam et à Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

j'aurai besoin de vos avis sur notre itinéraire pour 18 jours au vietnam avec une extension à Angkor Je pense qu'on peut enlever un jour à Angkor pour le mettre ailleurs. Bref j'ai grandement besoin de votre aide ;)

Dimanche 2 août 2015 : Départ de Nantes à 17h30 – arrivée lundi 3 aout 2015 à 21h30 à Hanoi Lundi 3 août 2015 : dodo Hanoi

Mardi 4 août 2015 : visite d’Hanoi

Mercredi 5 août – Jeudi 6 aout 2015 : Agence indochina Junk : Baie Bay tu long

Jeudi 6 aout 2015 : dodo hanoi

Vendredi 7 aout 2015 : Départ pour Nin binh : 95 km Ø Bus local ou taxi ou train

SaSamedi 8 aout 2015 : journée visite ninh binh Train de nuit pour hué

Dimanche 9 août 2015 : Hué Lundi 10 aout : Hué matin Bus 14h pour hoi an Visite Vielle ville hoi an

Mardi 11 aout : hoi an + my son (voiture avec chauffeur) Taxi vers danang Train de nuit Danang – Nha trang

Mercredi 12 aout : Arrivée 9h à Nha trang : visites + baignade

Jeudi 13 aout : excursion snorkeling - Angel dive : http://www.angeldivevietnam.info/scuba-dive-trip.html - Rainbow divers : http://www.divevietnam.com/pricing.php Début 7h30-14h Vol nha trang-HCMV : 1h ou train

Vendredi 14 aout : découverte du delta en solo sur 3 jours + rejoindre Phnom penh ou tours organisé avec thesinhtourist 3 jours arrivée le 16/08 à Phnom penh

Dimanche 16 aout : Bus jour ou nuit : pour siem reap : 6h30

Lundi 17/08 : Angkor

Mardi 18/08 : Angkor

Mercredi 19/08 : Angkor Vol retour depart 20h

Questions : est-ce réalisable ? Devons-nous réserver le train ou avion ou bateau à l’avance? Devons-nous réserver les hôtels aussi ? Le delta du mékong est ce facile de s’y rendre seuls et de se débrouiller pour les visites ? Quels coins méritent qu’on s’y attarde plus ? Devons-nous réserver à l’avance la sortie snorkeling ? Est-ce possible de se débrouiller tout seul pour aller sur l’ile de Hon mun ? Quelle est la meilleure option pour rejoindre le cambodge ?

Merci beaucoup Cindy
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Cindy.

Pour moi votre parcours est trop dense pour que vous puissiez en profiter correctement. Vous voulez trop en voir et vous aller passez votre temps à courir. Je vous conseille vivement de faire des choix et d'éliminer certaines destinations pour vous consacrer correctement pour les endroits où vous avez le plus envie d'aller. J'ai peur que vous n'ayez pas bien conscience du temps que vous allez "perdre" dans les transports. Renseignez-vous bien, cela vous permettra d'établir un circuit plus réaliste. Gardez également en tête que dans les trains de nuit on ne dort pas bien et que la fatigue s'accumule très vite si on multiplie ce type de trajet.

Quelques exemples de ce qu'il faut retravailler : * 11 août : My Son n'a que peu d'intérêt, je pense qu'il faut mieux passer un peu plus de temps à Hoi An et dans ses environs proches * pour un voyage d'une quinzaine de jours je ne conseillerais jamais Nha Trang qui a relativement peu d'intérêt * la qualité de snorkeling à Nha Trang est très discutable, pour ne pas dire plus * 2 jours (14 et 15 août) pour visiter le delta du Mékong y compris les déplacements HCM - delta et delta - PP = infaisable

Je pense qu'on peut enlever un jour à Angkor pour le mettre ailleurs.

Surtout pas. Le temps que vous consacrez à Angkor est un minimum. Si vous supprimer une journée, il vaut mieux ne pas y aller.

Devons-nous réserver le train ou avion ou bateau à l’avance? Devons-nous réserver les hôtels aussi ?

Quand on fait un parcours aussi rapide, la réponse est très claire : oui, sinon vous allez encore perdre du temps.

Le delta du mékong est ce facile de s’y rendre seuls et de se débrouiller pour les visites ?

Oui, mais votre temps étant plus que compté, je vous conseille fortement de tout organiser à l'avance.

Notre blog (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/) pourra peut-être vous aider. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MI Miouz31 Regular ·
Bonjour,

Je rejoins tout à fait Jean-Michel concernant le rythme de votre voyage qui me parait vraiment fou. Cela risque de vous donner l'impression d'entrevoir beaucoup de choses mais de ne profiter de rien. J'ai fait un voyage proche du votre en novembre dernier, et nous avons fait le choix de renoncer à faire le sud du Vietnam pour pouvoir passer plus de temps sur les différents lieux visités et on ne l'a pas regretté. A titre indicatif, l'itinéraire qu'on avait finalement retenu :

Ven 24 oct 6h20 : Arrivée à Hanoi, visite de la ville, nuit à Hanoi Sam 25 oct : visite des alentours de Hanoi, nuit train de nuit Lao Cai Dim 26 oct : marché Bac Ha nuit Sapa Lun 27 oct : trek environs de Sapa, nuit chez l'habitant Mar 28 oct : trek environs de Sapa, nuit chez l'habitant Mer 29 oct : trek environs de Sapa, nuit train de nuit Hanoi Jeu 30 oct : visite Hanoi, nuit Hanoi Ven 31 oct : croisière Halong Sam 01 nov : croisière Halong Dim 02 nov : croisière Halong, nuit Hanoi Lun 03 nov : trek environs de Mai Chau, nuit chez l'habitant Mar 04 nov : trek environs de Mai Chau, nuit chez l'habitant Mer 05 nov : trajet vers Tam Coc, nuit Tam coc Jeu 06 nov : Région de Tam Coc, nuit Tam coc Ven 07 nov : Région de Tam Coc, nuit train de nuit Hué Sam 08 nov : Hué, nuit Hué Dim 09 nov : Hué, nuit Hué Lun 10 nov : Trajet Hoi An en voiture privée, nuit Hoi An Mar 11 nov : Hoi An, nuit Hoi An Mer 12 nov : route Da Nang, vol Da Nang-Siem Reap, Nuit Siem Reap Jeu 13 nov : Angkor, nuit siem reap Ven 14 nov : Angkor, nuit siem reap Sam 15 : Angkor, avion 18h20
SC Scoubi44 ·
Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement on va suivre vos conseils. On supprimer les deux jours a nha trang et on ne fera pas my son. On pense du coup faire un vol danang can tho. On va réserver les transports. Bonne journée
SC Scoubi44 ·
Bonjour,

Je rejoins tout à fait Jean-Michel concernant le rythme de votre voyage qui me parait vraiment fou. Cela risque de vous donner l'impression d'entrevoir beaucoup de choses mais de ne profiter de rien. J'ai fait un voyage proche du votre en novembre dernier, et nous avons fait le choix de renoncer à faire le sud du Vietnam pour pouvoir passer plus de temps sur les différents lieux visités et on ne l'a pas regretté. A titre indicatif, l'itinéraire qu'on avait finalement retenu :

Ven 24 oct 6h20 : Arrivée à Hanoi, visite de la ville, nuit à Hanoi Sam 25 oct : visite des alentours de Hanoi, nuit train de nuit Lao Cai Dim 26 oct : marché Bac Ha nuit Sapa Lun 27 oct : trek environs de Sapa, nuit chez l'habitant Mar 28 oct : trek environs de Sapa, nuit chez l'habitant Mer 29 oct : trek environs de Sapa, nuit train de nuit Hanoi Jeu 30 oct : visite Hanoi, nuit Hanoi Ven 31 oct : croisière Halong Sam 01 nov : croisière Halong Dim 02 nov : croisière Halong, nuit Hanoi Lun 03 nov : trek environs de Mai Chau, nuit chez l'habitant Mar 04 nov : trek environs de Mai Chau, nuit chez l'habitant Mer 05 nov : trajet vers Tam Coc, nuit Tam coc Jeu 06 nov : Région de Tam Coc, nuit Tam coc Ven 07 nov : Région de Tam Coc, nuit train de nuit Hué Sam 08 nov : Hué, nuit Hué Dim 09 nov : Hué, nuit Hué Lun 10 nov : Trajet Hoi An en voiture privée, nuit Hoi An Mar 11 nov : Hoi An, nuit Hoi An Mer 12 nov : route Da Nang, vol Da Nang-Siem Reap, Nuit Siem Reap Jeu 13 nov : Angkor, nuit siem reap Ven 14 nov : Angkor, nuit siem reap Sam 15 : Angkor, avion 18h20

Merci de votre réponse. Nous allons privilégier le delta du mekong pour cette fois. Nous reviendrons une autre fois pour voir la zone de sapa. Bonne journée
DU Duong Regular ·
Bonjour,

Je viens de revenir en France après 5 mois au Vietnam. C'est sportif votre tour. Pour Hanoi, il vaut mieux réserver un hotel pour pas avoir de surprise et de galérer sur place avec son sac. Toutes les compagnies de taxi ne se valent pas. Attention aux arnaques à la sortie de l’aéroport.

Pour l’hôtel, on a essayé le Sen Hotel 2, je l'ai trouvé très propre. Pour Nin binh, ma femme avait réservé à l'avance. Le trajet se fait en bus sans problème. Danang Hoi An, c'est pas très loin mais je n'ai pas idée combien cela coute en taxi. Eviter le train, prenez le bus. Bus couchette, pause pipi, ...

Je n'ai pas réponse à toutes les questions mais ma femme peut certainement vous aider. Elle est de Hanoi. Par contre, si vous avez moyen de rapporter un colis pour nous à Hanoi, on est très intéressé !

Anthony

Similar discussions

You might also like