Itinéraire pour un séjour actif en famille au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais soumettre mon itinéraire pour cet été, car j'ai du mal à l'alléger. Il y a peut être des endroits trop humides l'été et qui ne méritent pas le détour. nous partons en famille avec deux ados de 12 et 15 ans, en Juillet pour 2 semaines. J'ai déjà réfléchi à un itinéraire mais assez chargé et je n'arrive pas à enlever des endroits ; au niveau km et temps de trajet, en même temps, ce n'est pas énorme ! 1° jour : arrivée à San José 2° jour : départ pour Cahuita 3° et 4° jour : Cahuita 5° jour : départ pour Tortuguero 6° jour : Tortuguero 7° jour : départ pour la Fortuna ou Santa Elena ou Bijagua 8, 9, 10° jour : au choix, Volcan Arenal, Lagune Arenal, Rio Celeste, Monteverde... 11° jour : départ pour Puntarenas, ferry et voiture jusqu'à Montezuma 12° jour : Montezuma, Cabuya 13° jour : départ pour Puntarenas, ferry et voiture jusqu'à Quepos 14° jour : Parc Manuel Antonio 15° jour : autour du Parc Manuel Antonio 16° jour : Parc Marina Ballena (y a t il des baleines en Juillet ? et retour à San José 17° jour : retour en France Merci d'avance pour vos commentaires
CE Celiefrrs ·
Bonjour, Etant passée par l'agence Costa Rica Voyage, tout comme des amis ensuite, je me rends compte qu'ils sont expérimentés et adaptent les voyages en fonction de chacun et des saisons. Je pense que vous pouvez passer une journée de moins a Cahuita, qui est humide toute l'année, sachant que vous partez pendant la saison pluvieuse cela risque de ne pas etre tres intéressant. De plus le Parc Manuel Antonio est magnifique mais tres touristique, les prix y sont anormalement élevés... Sinon votre itinéraire est intéressant, vous passerez par beaucoup d'endroits avec des climats et une biodiversité différents. En ce qui concerne la cote pacifique, si vous devez prendre la ferry il peut etre preferable d'aller du coté de Samara, village de surfers assez typique et animé sans etre trop touristique, de belles plages..... En esperant vous avoir aidé 😉
Celestine
MA Matlil ·
Merci beaucoup. C'est une bonne idée de contacter une agence pour avoir un avis.Pour Samara, J'ai lu plusieurs commentaires de galère en saison des pluies donc j'avais éliminé.

Similar discussions

You might also like