Itinéraire d'une semaine dans le nord et le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars 2 semaine en aout en Thaïlande. Nous avons fait un itinéraire assez classique. 1 semaine dans le nord et 1 semaine dans le sud. Mais je lis ca et là que aller ds le nord en aout est deconseillé, pour cause de mousson, un trek de 2 ou 3 jours risque d'être difficile. N'y aurait-il pas une autre région, un peu similaire, où nous pourrions se balader dans la campagne, voir des rizières et des petits villages ? Pour se qui est de la foret tropicale, nous pourrions en voir sur les iles du Sud (n'est ce pas ?). D'ailleurs pour la 2eme semaine, dans le sud nous prévoyons d'aller vers kho tao, a priori plus abrité que Puket (n'est ce pas ?).

Pourriez-vous nous conseiller quelques provinces un peu plus sûres ... sachant que rien n'est sûr à 100%, et qu'un peu de pluie fait parti du voyage qd on décide de partir en aout !! merci Cécile
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

A priori pas de souci dans le nord ! Il peut pleuvoir, mais dans l'ensemble rien qui empêche de passer de bons moments et de faire de belles balades !

Pour le sud, il faut mieux choisir la côte sud-est (Ko Tao, Ko Pha Ngan, Ko Samui) que Sud-ouest (Phuket etc...)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CE Cecilegerald ·
merci pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like