Avis sur itinéraire d'une semaine dans le Sud marocain en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'envisage de partir avec mon amie dans le Sud marocain pendant une semaine fin décembre et j'aimerais votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons :

J1 : arrivée à Marrakech le midi / nuit à Marrakech J2 : journée à Marrakech / nuit à Marrakech J3 : (location de voiture) visite de Ait Ben Haddou + Tifoultoute + Tamdaght / nuit à Ouarzazate J4 : Valée du Dadès (jusqu'à Msemir) / nuit à Ouarzazate J5 : Oasis de Fint + valée du Draa / nuit à Zagora J6 : Désert Mhamid / nuit dans le désert J7 : Désert Mhamid / nuit à Zagora J8 : Retour sur Marrakech / vol vers Paris en fin de journée

Difficile de se faire un avis sur les temps de parcours donc j'avoue que je ne sais pas trop si ce planning est réaliste. Par ailleurs, je m'interroge sur la météo : est-ce que cet itinéraire implique de monter en altitude et donc potentiellement d'être bloqué par la neige ?

Merci d'avance pour votre aide !
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
DA Dadesgorges ·
salut je vient t'envoyer un message prive alors si koi ton opinion said
TO Touijine Regular ·
FRANCHEMENT c'est un peu trop pour une semaine mais qui sait tentez votre chance ????
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
RO Rosedemaroc ·
à mon avis je trouve cet itinéraie un peu difficile, le climat est encore beau chez nous, il ya encore du soleil en tout cas bonne chance!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

fin décembre , la nuit tombe avant 17h!! revois à la baisse et surtout modifie ce truc ridicule !! on ne passe pas 2 nuits à Ouarzazate, reste à ait benhaddou, ou /et va dormir à Skoura, Bou Thaghar ou dans les gorges du Dades.

prendre un vol en fin de journée à Marrakech en partant le matin de Zagora est plus que "sportif".
MO Mohde Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Autre option possible :

J1 : Arrivée à 16h à Marrakech / nuit à Marrakech J2 : Journée à Marrakech / nuit à Marrakech J3 : (Location de voiture) visite de Ait Ben Haddou + Tifoultoute + Tamdaght / nuit à Ait Ben Haddou J4 : Vallée des roses, vallée de Dadès, gorges de Dadès, vallée de Thodra, gorges de Thodra / nuit gorges de Thodra J5 : Route vers Merzouga / nuit à Merzouga ( ?) J5 : Excursion dans l'erg Chebbi / nuit sous une tente bédouine J6 : Route de Nekob vers Ouarzazate / nuit à Ouarzazate J7 : Route vers Marrakech, après-midi à Marrakech / nuit à Marrakech J8 : début de journée à Marrakech / vol vers Paris à 17h20
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)

Similar discussions

You might also like