Itinéraire d'une semaine en famille au Panama dans le temps de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, j'envisage de passer une semaine en famille au Panama période de Noël . Quels itinéraires pouvez-vous me conseillez avec une journée à l'arrivée et au départ à Panama City. Une location de voiture est-t-elle préconisée ou le bus est-t-il préférable. Je suis preneur de toute informationsur le voyage ainsi que le logement à Panama city. Merci par avance
HD
TH TheGreatOggy Regular ·
Ce que je vous conseil est de faire un tour dans la section Panama de voyage forum, il y a plusieurs itinéraires proposés par différents intervenants.

Suite à celà puisque votre voyage n'est que d'une semaine, faites une "tentative d'itinéraire" en fonction de ce que vous trouvez, de vos goûts et de ce que vous avez envie de voir et écrivez-le ici.

Ce sera plus facile de vous aidez de cette manière puisqu'il sera possible de se baser sur vos préférences.

Auto ou bus, tout dépendant de votre itinéraire....(par contre, j'aime bien le bus, le services est pas mal du tout ...et pas cher)
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Les conseils de GreatOggy me semblent judicieux. Il est préférable de savoir ce qui vous intéresse pour vous orienter. Comme je suis dans le secteur tourisme je pourrais vous indiquer les choses intéressantes à voir, mais sachant qu'en une semaine vous ne pourrez avoir qu'un aperçu, et ne vous contenter que d'une partie du pays. Question transport, les services de bus entre les villes sont assez développés et économiques. Louer une voiture, si vous êtes trés bon conducteur, car ici il faut avoir les yeux partout et prévoir les comportements désordonnés, et souvent imprévisibles, des autres. Mais si vous voulez voir un peu plus, en peu de temps, il faudra utiliser l'avion.

Serge
DE Dernerh ·
Bonjour, une semaine décomposée comme cela:

Avec des transports par bus

Arrivée le Samedi matinée, logement Panama CIY dimanche tour de ville (quartier coloniel des affaires, écluses....) lundi départ Colon, logement visite sur lac Gatun, et environs Mardi de Portobello à San Blas Mercredi San Blas Jeudi Retour Panama city , Vendredi Départ El Valle de Anton pui retour fin de journée Samedi. Départ

Ce n'est qu'une approche pour l'instant, est-ce réalisable.Merci par avance
HD
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Pas tout à fait réalisable votre programme, déjà, au départ, je ne sais pas comment est le transport en Colombie, mais ici il faut être large sur les horaires. Donc, pour le dimanche, ça ira, vous pourriez faire le Panama viejo tôt le matin, puis le Casco antiguo, y déjeuner, et partir sur les écluses de Miraflores (fermeture à 16H30). Le lundi, vous pouvez par exemple aller à Colon en train touristique, puis trouver un taxi pour vous conduire aux écluses (plus impressionnant que celles de Miraflores), de là, il serait intéressant d'aller au fort de San Lorenzo, puis revenir sur Colon. Si vous voulez, faire un tour de la ville en voiture (je recommande toujours de ne pas se promener dans la ville à pieds, trop risqué, et franchement ça n'en vaut pas la peine). Ensuite il faudrait trouver un bus pour aller sur Sabanitas, puis Portobelo et y passer la nuit (pas beaucoup de possibilités mais plus sûr que Colon). Depuis Colon, visite sur le lac trés réduite, à ma connaissance seulement celles organisées depuis l'Hotel Melia. Portobelo, une demie journée suffit. Mais de là aller sur San Blas, éventuellement faisable depuis Miramar, mais pas facile du tout. Désolé, les trajets vers San Blas se font depuis la capitale, en avion ou en voiture, trés tôt le matin. Et puis, San Blas on y va pas "à l'aventure", vous risquez d'être déçu, et de ne pas trouver où loger ou dans des trucs sordides, mieux vaut payer un peu plus et réserver quelque chose de sûr. Il faut aussi avoir assuré votre retour. Ensuite, le reste est faisable.

Serge

Similar discussions

You might also like