Itinéraire d'une semaine en Irlande fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous!!!

Je pars en Irlande du 24 mai au 31 mai et j'arrive a Dublin et je repars également de Dublin.

Je suis entrain de me creuser les ménages pour me trouver un itinéraire qui me permettrai de profiter a fond de mes vacances sans passer 5 h par jours en voiture car j'en ai louer une avec mon billet d'avion.🙂

Je voudrai savoir combien de temps il faut passer a Dublin pour pouvoir profiter de la ville? et savoir si vous pouviez me conseiller un itinéraire qui serai sympa😉.

Mon idée est d'acheter le petit routard et de faire mon itinéraire avec celui-ci est-ce une bonne idée?

Merci à tous
JA Jalan22 Veteran ·
Nous on connaît que Dublin où il y a pas mal de choses à faire . 1er pour ne pas passer 5 h dans les transports, ne pas aller au centre de Dublin en voiture . 2ème à voir à Dublin :un tour dans un pub de Temple bar pour le soir (attention, comme Cendrillon, rentrer avec le dernier bus), Trinity collège, Guinness, shopping sur Grafton st, la poste d'O Connell st et l'aiguille, St Stephen's green, St Patrick's cathedral, Dublin castle et city hall, un tour de Dublin en bus découvert .Si vous arrivez à faire ça en 2 jours, ce sera intensif et c'est parce que vous serez logé au centre (Dublin 1 ou Dublin 2) ou tout près du centre.

pour la suite du programme, on ne roule pas très vite en Irlande .Au nord de Dublin, on a vu le site préhistorique de Newgrange et Malahide castle, au sud de Dublin on a vu le site de Glendalough. Tout ça est digne d'intérêt.On s'est promené sur la belle plage de Portmarnock .On est allé voir des phoques à Howth mais on n'en a pas vu.Et on a passé pas mal de temps dans les transports.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je pars en Irlande du 24 mai au 31 mai et j'arrive a Dublin et je repars également de Dublin.

Je suis entrain de me creuser les ménages pour me trouver un itinéraire qui me permettrai de profiter a fond de mes vacances sans passer 5 h par jours en voiture car j'en ai louer une avec mon billet d'avion.

Je voudrai savoir combien de temps il faut passer a Dublin pour pouvoir profiter de la ville? et savoir si vous pouviez me conseiller un itinéraire qui serai sympa.

Mon idée est d'acheter le petit routard et de faire mon itinéraire avec celui-ci est-ce une bonne idée?

Tes 2 jours de vols, tu as des journees pleines ou quasi sur Dublin ou pas? ca aussi c'est a prendre en compte sur une petite semaine.😉

Si t'as une voiture, c'est dommage de s'eterniser sur Dublin et ses environs, parce que pour visiter la cote est comme sud, il y a le Dart, train cotier plus economique et pratique que la voiture je pense. Ballade a pied sur la cote nord de Dublin a Howth par exemple. Dun Laoghaire petit port sympathique (on n'y passe pas la journee) au sud.

En voiture, tu peux t'eclater dans les monts wicklow, avec passage a Glendalough comme mentionne precedemment mais bien plus.

Petite viree sur Kilkenny pour une journee (+ nuit eventuellement), petite viree au classique Galway et alentours pour 2 jours possible aussi. Pour une premiere fois en Irlande, ca devrait te faire un petit sejour sympa.

Si tu veux prendre un guide, Lonely Planet plutot, le GDR Irlande, c'est une horreur.

Pour le reste, il y a VoyageForum (utilise la fonction rechercher avec des mots cles comme Kilkenny, Itineraire d'une semaine par exemple)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
DI Didipeuf ·
merci a vous pour toutes ces réponses.

Pour mon voyages j'arrive dimanche 24 mai a 17h30 a Dublin (heure local) et je repars dimanche 31 mai à 12h30 (heures local) du coup j'ai 6 jours pleins je vais en consacrer 2 à dublin et donc 4 à découvrir l'Irlande mon choix est de visiter killkenny (et oui je suis passionné par tout ce qui est médiéval 😛) est ce que killkenny est loin de dublin?

ensuite de visiter Galway puis également les monts wicklow puis passage à Glendalough ca m'a l'air pas mal tous ces lieux merci lilie.

Je crois que je vais suivre tes bons conseils par ou commencer en partant de dublin pour que mon itinéraire puisse me faire une boucle de dublin à dublin?

Et je n'ai pas réserver d'hôtel je vais y aller à l'improviste avec ma copine en mai en Irlande les hôtels sont souvent complet ou est il envisageable de réserver chaque jour sur place?

Merci à tous pour vos précieux conseils eddy
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Eddy,

Si tu suis un trajet Dublin-Kilkenny-Galway, en voiture sur une semaine c'est pas mal. Kilkenny, non ce n'est pas loin de Dublin, 2heures max selon le traffic.

Pas besoin de reserver si vous etes flexibles sur le type d'accomodation.

Bon sejour,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
DI Didipeuf ·
bonjour J'aimerai savoir combien de temps il faut consacrer à dublin et qu'elles en sont les lieux principaux à voir? En sachant que j'y reste seulement une semaine et que j'aimerai visiter killkeny eyt galway. Merci lilie pour tes réponses concernant les hotels je vais suivre ton conseil et réserver sur place. Merci eddy

Similar discussions

You might also like