Itinéraire d'une semaine en Islande et climat en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Nous partons une semaine en Islande au mois d'avril. Tout d'abord pouvez vous m'en dire plus sur le climat à cette période de l'année ?

Voici l'itinéraire que nous prévoyons faire : J1 : Arrivée, location de voiture, Blue Lagoon J2 : Seljandfoss, skogafoss, vik, nuit à kirkjubaejarklaustur J3 : Svartifoss, fjallsarlon, jokulsarlon, nuit à hofn J4 : Journée route, retour jusqu'à Selfoss J5 : Kerid, Geysir, Gulfoss, Yhingvellir J6 : Visite de Reykjavik J7 : Reykjavik, puis retour en France

Cet itinéraire est-il faisable ? Nous souhaitons louer une voiture, quelle agence me recommandez vous à prix abordable ? Nous avons que de nombreux internautes dormez dans leur voiture pour limiter les frais, est-ce possible à cette saison ? Ou avez vous des bons plans concernant les logements ?

Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions, nous sommes preneurs !! A bientôt Elodie et Florian
CY Cycy56 Regular ·
Salut Florian,

L'Islande n'est pas une destination bon marché, tu verras que tout est plus cher qu'en France (location de voiture, hébergement, nourriture, ...). C'est à prendre en compte. Dormir dans sa voiture est de moins en moins accepté. Avril c'est encore froid, ce n'est pas impossible mais je ne vous le conseil pas forcément.

J1 : vous arrivez à quelle heure? il peut être sympa de garder le blue lagoon pour le dernier jour. Peut-être inverser avec le J7 et faire reykjavik en arrivant? (mais ça suppose de changer un peu la rotation des autres journées). A titre perso, je ne consacrerais pas plus d'une grosse demie journée à Reykjavik).

Pour le reste, tu peux moduler ton voyage en intégrant la rando de Reykjadalur avec baignade dans la rivière chaude! C'est très agréable. A faire tôt le matin pour éviter les foules.

Sinon, après jokulsarlon, je n'irais pas jusqu'à Hofn, c'est de la route pour rien. cherche un logement vers le skaftafell. J'avais logé à Hof entre skaftafell et les fjallsarlon. L'offre d'hébergement est limitée dans cette région.

Selfoss n'est pas d'un grand intérêt touristique mais tu y trouveras une offre assez élargie d'hébergement, avec des prix peut être un peu plus abordables qu'ailleurs.
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

1 journée peut suffire a Reykjavik, cela dépend de vos intérêts et de vos finances car la ville compte de nombreux musées.

Concernant la nuit dans la voiture, je ne conseille pas car en avril, il peut faire froid, et les islandais supportent de plus en plus mal le comportement de ce genre de touristes.

Les prix sont moins élevés en avril et l'affluence des touristes, moindre donc vous devriez trouver pour vous loger.

Klaustur est une bonne idée, de même que Selfoss comme arrêt pour la nuit, mais pas plus.

Si vous allez a Hofn, poussez jusqu'a Vestrahorn, a 15 minutes a l'est de la ville si le temps est beau,
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CY Cycy56 Regular ·
Voyageur ou rêveur? inscrit depuis 2012, deux messages postés pour deux "voyages" en avril 2018 en INDE et ISLANDE, des précieuses informations transmises (surtout en MP), zero merci. le sens du partage, l'esprit de communauté...
FL Florian568 ·
Bonjour

Voyageur ou rêveur ? Les deux je vous remercie !

Nous avons effectivement hésité entre deux voyages ! Et nous avons opté pour l’Islande !

Je vous remercie pour vos réponses. Nous avons écouté vos conseils et avons réservé des hôtels pour toute la durée du séjour et nous avons inclus la randonnée de Reykjadalur.

Bonne fin de journée Florian
CY Cycy56 Regular ·
ça fait plaisir de te lire. C'est effectivement agréable d'avoir des retours, de sentir que le temps qu'on peut passer à aider les autres est bénéfique (ou pas). Sans avoir la culture du partage, on peut en avoir un peu l'esprit, surtout sur un forum. Bon voyage à vous,

Similar discussions

You might also like