Itinéraire d'une semaine en Ouganda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars en Ouganda dans 10 jours (du 3 décembre au 10 décembre) et j'aimerai bien avoir vos conseils, remarques sur l'itinéraire que je pense faire.

Pour vous faire une idée du type de voyage, je part avec un ami, on a la trentaine, on va en Ouganda d'abord pour voir nos amis les gorilles et autre anumaux de tout poil, mais aussi pour essayer de rencontrer les locaux et admirer de beaux paysages...

Je sais en 1 semaine c'est court, trop court, et on va devoir fair des choix.

Pour l'instant on a seulement les permis gorille (a Nkuringbo), les billets d'avions et on a louer un 4x4 en self drive.

Voici le programme avec quelques interrogations:

Jour 1 - Dimanche 4 Décembre: Arrivé a l'aeroport a 4h00 dui matin. On recupère le 4x4 A 6H00 et on pars... On hésite entre: LAKE MBURO NATIONAL PARK (3-4 heures de route) et LAKE BUNYIONYI (6-7 heures de route)

Que recomendez-vous?

Jour 2 - Lundi 5 Décembre: Game drive si on est a MBURO ou visite des environs si on est au LAC BUNYIONYI puis route vers BWINDI.

Jour 3 - Mardi 6 Décembre: Treck Gorille NKURINBO a BWINDI Jour 4 - Mercredi 7 Décembre:

Matin: Route vers NATIONAL PARK QUEEN ELISABETH Jour 5 - Jeudi 8 Décembre:

Matin: Game drive au NATIONAL PARK QUEEN ELISABETH. Quelles zone conseillez-vous? (On ira pas a Ishasha.)

Après midi: route vers Kebale Jour 6 - Vendredi 9 Décembre:

Matin: Trecking CHIMPANZÉ a KEBALE. (On a pas encore les permis, on verra sur place en fonction du planning si on a le temps...)

Après midi: Route vers ENTEBBE. Nous devons arriver vers 19h - 20h a l'aeroport pour déposer le 4x4. Avion à 5h00 du matin le samedi matin

Je sais que ce planning est très charger pour 6 jours, surement trop...

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Grand merci!

Clément
RO Rotsaka Globetrotter ·
Oui c est serré. A mon avis, c est bestial pour le premier jour (bien dans le coaltar), de mon point de vue le mieux c est plutot de se rendre vers Bunyonyi. Mais cela fait une journée de dingo qui exige une bonne maitrise de la conduite à gauche avec une nuit probablement quasi blanche dans la besace. Pas donné à tout le monde.

Plus une traversée de Kampala qui va nécessiter de la chance ou de bonnes explications (on un bon GPS). A 6h cela sera bon. Mais ne trainez pas car des que la journée commence, le trajet Entebbe-Kampala et a traversée de Kampala deviennent bien plus chronophage.

Sinon pour ma part, ca semble assez logique et cohérent. Sur le détail, vous verrez.
CL Clement23 Regular ·
Merci pour la réponse.

J'avais pas pensé à la traversée de Kampala...

J'ai bien conciense que la première journée va être chargée, (les autres aussi d'ailleurs!) c'est pour ça que je pensais m'arréter a MBURO pour ne pas avoir a faire une journée complète de route le premier jour. Mais si tu me conseilles d'aller directement vers le lac BUNYONYI, je vais y penser. Si on est pas trop crevé on ira peut être directement à BUNYONYI. On aura moins de route à faire le lendemain pour aller a BWINDI .

Quelle ville, (plutot village de préférence) ou quel endroit me conseillez-vous pour passer la nuit vers le lac BUNYONYI ?

Pour les parc nationaux QUEEN ELISABETH ou MBURO, est-il possible de faire du self drive sans guide ni Ranger?

Merci !!
FR Francky4 Veteran ·
En venant de l'aéroport, tu n'es pas obligé de remonter jusqu'à Kampala, tu peux couper à gauche, vers Mabamba et rattraper facilement la grande nationale vers l'Ouest. On voit bien cette piste sur Google earth ;-) Fc
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CL Clement23 Regular ·
Merci pour le conseil !

Par contre pour couper à gauche, vers Mabamba, j'ai l'impression qu'il faille prendre un ferry entre Nakiwogo et Lulongo.

D'apres ce que j'ai pu lire sur le web, le trajet est de 20 minutes mais il y a 1h30 d'attente entre chaque ferry.
FR Francky4 Veteran ·
Oui je sais qu'un ferry apparait sur certaine carte, mais en fait, la route passe un peu plus haut, et je crois bien que le ferry n'existe plus. Vas y en confiance ;-) Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like