Itinéraire d'une semaine à la Réunion et une semaine à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver nos prochaines vacances, 1 sem. à la Réunion et 1 sem. à Maurice. C'est court pour visiter ces 2 îles je sais, mais on fait comme on peut...

Que nous conseillez-vous comme itinéraire? L'agence me propose de booker les nuits d'hôtel comme suit à la Réunion (nous aimons bien les chambres d'hôtes et petits hôtels) - 2 n Relais du Gouverneur à Salazie ( chambre d'hôtes) - 2 n Pin Pin d'amour à St Philippe ( chambre d'hôtes) - 2 n hôtel des Neiges à Cilaos - 1 n Alamanda à St Gilles ( hôtel)

Connaissez-vous ces hôtels? A Maurice, nous dormirons au "Coin de Mire". Si vous connaissez cet hôtel, vos avis sont les bienvenus.

J'attends avec impatience vos conseils sur les coins à visiter et choses à ne pas manquer!

Merci d'avance
Mes photos de voyages: http://www.worldream.ch
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Vous avez quelques renseignements sur La Réunion dans le fil précédent. Bien entendu le site du volcan est incontournable, bien se renseigner à la maison du même nom avant de partir en excursion sur ce secteur typique. Par contre vous ne précisez pas la période de votre séjour, Salazie et Cilaos étant sur les hauteurs, prévoyez des petites laines en hiver et des k-way. Bonnes vacances.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
GL Gladys123 ·
Voici quelques site a visiter:

LE NORD Le marché de Port Louis. la chapelle de Cap Malheureux. Le Jardin de Pamplemousses L'ile Plate et l'ile aux Gabriel

L'EST L'île aux Cerfs

LE SUD Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. La vanille crocodiles park. : vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L'OUEST l'usine du thé de bois chéri. Casela: Pour le Quad et la marche avec les lion. Chamarel terres des 7 couleurs La cascade de chamarel Le lac sacré de Grand Bassin La nage avec les Dauphins et l'ile aux bennitiers

Cordialement, Gladys
TI Ticombava Regular ·
Bonjour,

Pour La Réunion, je connais l'Alamanda et l'Hôtel des neiges et ce sont effectivement de petits hôtels. Le rapport qualité/prix est ok.

Vous pouvez même aller voir sur leurs sites internet, si ça se trouve vous aurez de meilleurs tarifs qu'avec votre agence ;-)

www.hotel-des-neiges.com www.alamanda.fr

Vous avez aussi des renseignements sur le site de l'office de tourisme: www.reunion.fr

J'adore les cirques, en particulier Cilaos. La route est longue pour y arriver mais ça vaut vraiment le détour.

A St-Philippe, ne manquez pas de visiter le jardin des parfums et des épices. Et allez voir la route des laves.

Et St-gilles: plage, etc. L'aquarium est sympa, le centre ville aussi.

Voilà, bon séjour!
MA Marysuisse Regular ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils! Je me réjouis de partir.
Mes photos de voyages: http://www.worldream.ch
DE Denisalbion ·
Bonjour,

vous avez un bon choix pour la réunion, ce sont de très bonne maison d'hôtes (surtout pimpimdamour à St Philippe) mais pourquoi ne pas aller en chambre d'hôtes à Maurice????

Bien à vous
Denis

Similar discussions

You might also like