Itinéraire sur sept jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site afin d'echanger et d'avoir de nombreux avis concernant le Costa Rica. Je vais passer une semaine dans le pays tout début novembre. J'ai lu de nombreux commentaires concernant le climat. Pour moi se pose le problème de la durée (pas le choix .. ). Que visiter en 7 jours ? J'ai approfondi toutefois la question, je suis en phase de digestion d'information à vrai dire. Le soucis majeur vient de l'état des voies terrestres car dans un planning très serré cela ne pardonne pas ! Quelle côte privilégier ? La côte caraïbe semble t'il ? Tortugero ? Et tout ceci avec un budget considérablement limité :-( ! Je me suis inscrit sur un site de solidarité où des gens fournissent un canapé pour la nuit :-) Avez vous eu des echos de routard par rapport à cette démarche ? Disons que j'aimerais voir en partant de SJ le volcan Arenal (La Fortuna), Tilaran, Monteverde. J'aimerais bcp aller sur la peninsule de Osa avec ses 9h de bus je crois pour arriver à Golfito puis prendre le ferry pour Puerto Jimenez et filer au parc et remonter ensuite pour aller à Tortugerro .. cela me parrait un peu brouillon et difficilement réalisable (surtout avec un budget minime). J'aimerais un peu que l'on me guide et m'éclaire sur un itinéraire varié .. Merci.
ST Stéfanie1234 ·
Bonjour ! J'ai un peu de la difficulté a comprendre ton itinéraire !!! je ne sais pas si tu penses faire tout cela en bus... mais il faut compte souvent plusieurs heures entre chaque destination! regarde les horaires de bus et fait le calcul... pour Arenal.. a 6$ la nuit, l'hotel Gringo Pete's 2 est bien. Demande une chambre du coté de la grille. entre Arenal et Monteverde, tu peux prendre l'option taxi-boat-taxi, nous avions payé 16$ mais certains avaient payé beaucoup plus cher. c, est beaucoup plus rapide que le bus. tu arrive a monteverde en début d'apres-midi et la vue est superbe.

a tortuguero, il y a plusieurs cabinas bons marché.

Bon voyage !
Stéfanie
GR Greg6411 Regular ·
Bonjour;

Je vous invite à visiter mon blog.

http://greg6411.skyrock.com

Bon séjour

Don Guy
Greg
FR Fritzoune Regular ·
bonjour fabricee, 7 jours c'est tres court à ta place j'opterais pour la cote caraibe du cote puerto viero de limon pres de la frontiere du panama le coin est tres sympa de plus tu peux faire un saut jusqu'a boca del toro le tout en bus (pour ton budjet serré) et ton manque de temps bon sejour eclate toi bien(le trajet en bus de san-josé te permettra d'apprecier le paysage car le trajet est assez long renseigne toi je crois 6 OU 7 h ou plus je ne me souviens plus tres bien)
FA Fabricee ·
Merci ! Merci pour vos informations ! J'avoue être un peu condamné à laisser des choses de côtés ... :-(

a+
TA Tavofd Regular ·
Je vous laisse mon adresse email ropemoc@hotmail.com je suis costaricien et on pourrait vous faciliter la recherche des adresses intéressantes avec des gens locaux par exemple ...

tavofd
PA Patopersil Regular ·
Bonjour Pour commencer: oublie le coin de Puerto Jimenez car de tous les mois, novembre est le pire en terme de pluie. C.à.d. qu'il y pleut à la journée longue et quand bien même tu y arriverait peut-être que la route menant au parc du Corcovado serait trop difficile pour que les véhicules puissent passer correctement. Si tu as 7 jours tu ne peux pas te permettre l'authenticité des petits recoins perdus car tu dois pouvoir utiliser des transports fréquents, fiables et des durées de voyage pas trop longues pour ne pas perdre du temps donc je te recommande deux endroits touristiques mais en même temps différents en terme de milieux naturel: Monteverde et le Parc Manuel Antonio. Même si c'est touristique tu vas vraiment voir des choses interessantes (c'est pas Disneyland quand même). Les deux fois que je suis allé au Costa Rica j'ai utilisé l'avion pour aller de San José à Puerto Jimenez ce qui m'a fait gagner à chaque fois 1 journée et c'est ce que je te conseille de faire pour aller au parc Manuel Antonio (Quepos) la question est de savoir si tu as le goût de débourser 100$ pour arriver plus vite.
FA Fabricee ·
Hello ! Merci pour ta réponse. Ton message est aussi très intéressant ! Je vais regarder sur le Lonely Planet des infos sur les lieux que tu m'as indiqué. Je vais considérablement réduire mon itinéraire finalement. Mon grand soucis était le mauvais temps en effet. J'avais pensé à l'idée de prendre l'avion (qui ne coûte que 80 $à cette période) pour puerto jimenez. Je vais voir tout ceci. Merci pour les infos , à plus tard. Fabrice.
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour fabrice, Je ne recommende pas le Costa Rica pour 7 jours allez ailleur comme Cuba...ou chépas mais pas au Costa Rica....

Tranquillo Amigo!

pura vida!

Michel

Similar discussions

You might also like