Itinéraire pour sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

En revenant du Vietnam, nous séjournerons 7 jours en Thailande, arrivé à Bangkok. (du 12 avril au 18 avril inclus)

Pour ceux qui y sont déja allés, considérant que nous voulons voir l'essentiel pour un avoir un bref aperçu de la Thailande et en vue d'y retouner peut être un jour, quel serait l'itinéraire le plus viable sans pour autant être exténuée avant de repartir pour Montréal.

De plus, nous recherchons des hotels a petit budget $25. ou l'équivalent de 32 Euros par jour. Toute infomation pouvant nous guider sur notre choix serait très appréciée.

Merci!

Lise
Lise
EX Exbkkgirl ·
Bonjour,

Alors en 7 jours surtout durant cette période, ça va être rock'n'roll. Car pour les thaïs. c'est le nouvel an bouddhique du 13 au 15 avril. Donc beaucoup d'endroits sont fermés à cette période... 🙁 Par contre, la plupart de temples sont ouverts et gratuits (c'est normalement le cas du Wat Pra Keo - ou temple du bouddha d'émeraude - et du Wat Po à Bangkok). Alors si vous voulez vivre la folie du festival de Songkran, je vous conseille Chiang Mai pendant 1-2 jours (genre 13-14). Toute la ville se transforme en un immense bataille d'eau de 10h le matin au coucher du soleil avec corsos fleuris, etc...L'ambiance est fabuleuse. Pour les visites "traditionnelles" ça rend les choses difficiles, mais l'expérience est géniale. Prévoyez des habits peu dommage et un sac en plastique pour l'appareil photo. Pour vous loger, essayer le Mountain View Guesthouse a Chang Phuak Gate : l'accueil est sympa, on y mange bien et c'est facile de circuler depuis là. De Bankok à Chiang Mai et retour, essayez le train de nuit ou l'une des 3 compagnies low cost local à savoir www.airasia.com, www.nokair.com, www.one-two-go.com. Mais vous avez intérêt à faire très vite car comme je l'ai dit, c'est un grand congé Thaïs donc la plupart des travailleurs bangkokiens retournent fêter cette période dans leur famille "upcountry". Evitez si possible les bus à cette période : ils sont bondés et les chauffeurs font plus que des heures sup. Il y a chaque année plusieurs accidents mortels impliquant des bus durant cette période !!!😕

Il faut prévoir en tout cas 2 jours à Bangkok pour faire les attractions principales à savoir le Wat Pra Keo, le Wat Po et év. le musée national (tous les mercredis et jeudis matin, visite guidée en français par les volontaires du musée national : génial). Ajouter à la liste le Wat Arun de l'autre côté du Chao Praya et le palais Wimanmek (billet combiné avec le Wat Pra keo : si vous allez au Wat Pra Keo d'abord, l'entré au Wimanmek est gratuite mais il faut garder le ticket). Pour le shopping et un choix de cuisine thaïe pas chère, essayez le Night Bazar à l'angle de Rama IV rd et du Lumpini Park. Et si vous n'avez pas envie de stresser, restez à Bangkok pour la fin du séjour en vous trouvant un guesthouse au bord de la rivière et visitez les klongs et allez vous faire masser : la massage thaï est très douloureux sur le moment (si la masseuse ne comprend pas qu'elle vous fait trop mal dites : bao boa noï = plus doucement) mais vous retape mieux que n'importe quel autre massage que j'ai pu essayer.

Voilà pour les idées et bon séjours.

PS pour les hôtels, essayez www.sawadee.com. Ils ont un rapport qualité prix souvent intéressant.

Marlène
Marlène
HA Hallières Regular ·
Bonjour et merci d'avoir répondu si vite..

Je suis déçu d'apprendre que plusieurs endroits a visiter seront fermés du 13 au 15 avril mais c'est ça aussi la vie de touristes, tout au moins les plus importants je crois seront ouverts. J'imagine que cette fête est à travers tout le pays...?

Je ne veux faire qu'un saut et peut etre comme je l'ai mentionné qui sait, y revenir un jour mais je suis prête aussi a prendre un vol intérieur car on me disait que ce n'était pas cher et je constate que Bangkok à Chiang Mai c'est un peu loin et je gagnerais surement du temps si je veux visiter un peu de pays..tout autre site qui serait intéressant ou une escapade qui vaudrait le coût?

J'aime bien aussi des expéditions qui sortent un peu du "touriste exibitionniste".

Lise
Lise
TH Thuan Globetrotter ·
J'aime bien aussi des expéditions qui sortent un peu du "touriste exibitionniste".

tu as raison pour cela ne pas faire ce que font tout le monde, , 😉 mais 7 jours, es que on peut sortir des senties balisée pour le tourisme ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Hallières Regular ·
Probablement et effectivement qu'il sera impossible de tout faire et voir, donc je vais privilégier Bangkok toutefois, 7 jours a Bangkok n'est ce pas un peu trop ou c'est comme a Paris et on ne finit jamais de visiter tout ce qu'il y a à voir tant il y a plein de choses et toutes aussi différentes les unes que les autres...

Je suis ouverte à toute proposition de personnes ayant déja été en Thailande et qui pourrait me conseiller...

Merci!
Lise
TH Thuan Globetrotter ·
bien si tu tiens compte des tous ce qui ont été en thailande, tu vas finir par rien faire, propose tes goûts ? personnellement j'aime bien les cotée décalées des pays, l'autoroute touristique c'est pour les autres, bkk est bien plus intéressant et grand que Paris, 😉 on a besoin de 20 ans, et encore je ne connais presque rien, 🤪🤪🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Hallières Regular ·
Et bien en gros, je recherche quelque chose pour me dépayser et surtout me faire apprécier la Thailande dans toute sa splendeur. En bref, paysage, culture, site, visite de fabriques tout ce qui peut me faire connaitre ce pays. 7 jours c'est vraiment que pour m'en imprégner.

Afin de gagner du temps, je compte prendre un guide pour visiter Bangkok entre autre.

Merci!
Lise
EX Exbkkgirl ·
Bon, si tu veux "rayonner" à partir de Bangkok sans en faire trop, tu peux prévoir 2-3 jours pour visiter la ville et ses divers quartier genre : 1er jour : wat pra keo, wat po (avec un massage sur place), wat Arun et musée national (crois-moi, vu les températures, ce sera assez pour 1 jour....) 2ème jour : chinatown, pak klong talaat (marché aux fleurs), balade sur les klong et tu négocies ferme pour monter jusqu'à Ko kret, un ilot sur le Chao Praya = peu de touriste, un cadre enchanteur et des poteries traditionnelle du peuple Mon 3ème jour : Bayoke tower II et le Pratunam (juste pour se faire une idée du gigantisme et de la démesure de la ville) puis soit une découverte/balade le long de Sukhumvit rd ou du Lumpini Park

Ensuite tu as le choix de plusieurs choses : si tu as un week-end (j'ai pas vérifié pour tes dates), 1 journée au Chattuchak Market : juste impressionnant et de bon deal à trouver 1 journée à visiter à vélo Ancient city ou Muan Boran (à 1h-1h30 du centre ville) : un park démesuré créé par un milliardaire fou de culture. Il y a laisser sa fortune mais l'endroit est assez intéressant à voir. Le parc a la forme de la Thaïlande et la plupart des monuments historiques construits à l'échelle 1/5 ou 1/10 y sont placés à l'endroit géographique de leur lieu d'origine. Prévoir casquette et crème solaire.... 1-2 jours : 2h de route pour aller à Kanchanaburi. Le pont de la rivière Kwai a peu d'intérêt, mais à 40 min de là, le Hell Fire pass Museum vaut le déplacement. Il a été créé par un rescapé. Juste à côté, aller se rafraîchir à la chute d'eau Sayok Noi, juste pour l'ambiance bon enfant qui y règne. Dans le coin, il y a aussi un temple ou les moines recueillent et élèvent des tigres abandonnés. Ils les balades comme de gros toutous : assez impressionnant à voir et ils méritent un peu de soutien. Si vous êtes golfeurs, pleins de parcours surper sympas pour pas trop cher (il louent tout le matos...) 1 jour à Ayutthaya : possibilité d'y monter le long de l'eau en barge à riz et de redescendre en bus. L'impression d'être hors du temps est très sympa ( pas bon marché mais super à faire). Ou faire l'aller-retour en bus, moins bucolique mais moins cher... pour un peu de plage il y a Rayong pour dormir et prendre le ferry pour bronzer la journée sur Ko Samet. (je doute que vous trouviez encore à cette dates des chambres de libre sur l'île, en tout cas à réserver sur le net. Sur place, c'est pas impossible). Ce n'est absolument pas les plus belles plage de Thaïlande, mais ça reste une ville de pêcheurs avec une ambiance encore cool. il y a un guesthouse tenu par un français super sympa mais je ne retrouve plus son nom. Dès que ça me revient, je te le ferai savoir.

Voilà pour les idées. Bonne chasse.
Marlène
HA Hallières Regular ·
Merci beaucoup pour les tuyaux. C'est très apprécié!!
Lise

Similar discussions

You might also like