Itinéraire de sept jours en Turquie fin août, bus, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut à tous, on part en Turquie du 21 au 31 Août, on aimerai savoir les bons plan pour visiter la Turquie pour pas chère. on arrive à Istanbul. on pensait faire une boucle en passant par la Cappadoce, Ankara, les chateaux de coton et remonter en longeant la cote méditerannéene. on aimerait connaitre la meilleur façon de ce déplacer et de ce loger (pas chère). si vous avez des rensaignements sur les prix des bus et des hotel ou alors d'autre moyen de logement ou de déplacement, on est preneur... est ce que vous pensez que la boucle que nous voulons faire est réalisable en 7 jours (on compte rester 3 jours a istanbul sur le retour). Merci Ben et Joanne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comptez 70 TL la chambre double avec petit déjeuner et confort et 8 TL de l'heure de bus environ..... 🙂

Tout cela est très variable, bien sûr. Ankara est nettement plus chère.

Michel
FI Finikeli Regular ·
En 7 jours ce n'est pas réalisable, même en prenant des bus de nuit. Comptez 3 jours pleins pour la Cappadoce, au moins une journée pleine pour Antalya, (vieille ville, Aspendos, Pergé) 1 journée pour faire l'excursion à Pamukkale. Il vous reste 1 jour pour remonter à Istanbul. C'est déjà très chargé. Ankara ne mérite pas une étape dans un programme court comme le votre.
Gerard -
DE Decaller ·
salut et merci des reponses. il nous semblait bien que c'etait court mais on voulait en etre sur. pour les moyen de transport tu nous conseil quoi et pour les logement aussi? Ben et Joanne
DE Decaller ·
salut michel et en euro sa nous revien a combien? et tu nous parle des chambres sur istambul ? as tu des plans pour des moyen de locomation par trop chere? Ben et joanne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'allez pas payer en euros, mais 1 euros fait environ 2 TL.

et tu nous parle des chambres sur istambul ?

Comment ça ?

Michel
DE Decaller ·
merci pour l'info. Pour les longs trajet on trouve facilement des bus? Ben et Joanne
TA Tatra Globetrotter ·
merci pour l'info. Pour les longs trajet on trouve facilement des bus?

Des longs trajets ? C'est à dire ?

Michel
DE Decaller ·
si on veut aller d'istambul a ankara par exemple? Ben et Joanne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci pour l'info. Pour les longs trajet on trouve facilement des bus? Ben et Joanne

les bus tu en trouveras a la pelle a toute heure
TA Tatra Globetrotter ·
Un bus toutes les 10 minutes, au moins.

Michel
DE Decaller ·
et de istambue a la capadoce c'est pareil? et les bus on les trouve ou ?? Ben et Joanne
TA Tatra Globetrotter ·
et de istambue a la capadoce c'est pareil?

C'est quand même un peu moins.

et les bus on les trouve ou ??

Aux otogars, centrale et Harem, aux gares de bus des grandes compagnies où vous mènent les minibus qui passent dans les agences de la ville faire le ramassage.

Michel
DE Decaller ·
salut, pour un voyage d'une dixene de jours tu peut me donner une fourchette de prix pour les transports. merci Ben et Joanne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les prix des bus ?.... Pour les moyennes et courtes distances, disons 5 TL par heure de route environ, pour les longues distances genre 20 heures de route, plutôt 4 TL par heure.

Michel
HA Hazizedjej ·
Bonsoir,

Une chose est sûre, vous ne verrez pas grand chose de la Turquie en 10 jours : si vous voulez apercevoir tout ce que vous indiquez, il vous faut acheter un tour chez un prestataire et faire des visites rapides en troupeau !

Autre solution, réviser vos ambitions sur les trajets et prendre un peu de temps pour visiter correctement par exemple Istanbul et Cappadoce.

Pour des économies, bus de nuit : pas toujours très reposant mais sympa à tester... et pas cher + 2 nuits d'hôtel de gagnées sur un aller - retour !!! En Cappadoce, vous pouvez trouver des petites pensions agréables à des prix abordables (à Göreme, Avanos ou Mustafapasa), d'autant que fin août, vous pourrez un peu négocier les prix à la baisse.
HD
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Sur 10 jours plutôt que de prendre des bus (il faut une nuit pour aller d'istanbul à la cappadoce) il serait peut être préférable de prendre l'avion (bon marché et résa possible depuis paris, voir le site de pegasus airlines).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Turkish sur Istanbul Nevsehir n'est pas mal non plus....

Michel
Oui oui mais je n'ai testé en intérieur que Pegasus...
DE Decaller ·
salut, serait il possible de me faire passer les noms des auberges en cappadoce. et que nous conseil tu comme visite en cappadoce. Ben et Joanne
DE Decaller ·
salut impossible de trouver une ville en cappadoce avec un aéroport. peut tu noius renseigner. Ben et Joanne
L'aeroport est situé à KAYSERI. Il faut ensuite prendre un transport jusqu'à URGUP par exemple (nous avions pris un taxi mais il y a peut être un bus).
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aeroport de nevsehir au coeur du la cappadoce
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'avantage de THY c'est aussi justement d'aller tous les jours, en milieu de journée, à Nevsehir. Bien plus pratique.

Michel
ah oui merdouille 😏 je confonds toujours ces deux villes.....mea culpa !!!!!! en plus al dernière fois c'est par là que nous sommes arrivés !!!! quelle tête de linotte je fais
HA Hazizedjej ·
Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'il fallait du conseil spécial petit budget, c'est pourquoi je préconisais le bus de nuit (pas de logement à payer sur les nuits en bus !)... Pour ceux qui préfèrent l'avion, il y a effectivement 2 aéroports qui desservent la Cappadoce : - celui de Kayseri, à l'origine aéroport militaire en reconversion : à l'arrivée des avions, il existe une navette (minibus) qui ramène vers le coeur de la Cappadoce... pas besoin de prendre le taxi, d'autant qu'il y a environ 80km. - celui dit de Nevsehir (en fait situé à Gülsehir), créé il y a quelques années pour accueillir les vols charters et qui a un peu de mal à se rentabiliser (il était même question de le fermer il y a quelque temps). Pour les pensions, je vous enverrai quelques adresses par message privé !
HD
KA Kajolka Regular ·
🙂bonjour,

intéressée moi aussi par un séjour turc, notamment en Cappadoce ( j'en rêve depuis longtemps), je serais intéressée par des adresses de pensions, chambres d'hôtes, des retours d'expérience......on partirait en individuels.

merci beaucoup et bonne journée Kajolka
AQ Aquaflo ·
Bonjour, je pars du 3 au 13 avril en turquie arrivée à istanbul où je pense rester 3/4 j puis bus pr la cappadoce (je n ai pas trouvé de vol bon marché) à vous lire, cette région nécessite au moins 3/4 jours également. j aimerais également aller a pamukale. cela vaut il le coup d aller en plus voir antalya ? sachant que les distances sont longues ! ou le trio ist/cap/pam est deja pas mal :) ? sinon existe t il un bus de pamukale à istanbul ? je voyage seule, petit budget dc auberges de jeunesse merci pour vos conseils, j ai hate de partir !
AQ Aquaflo ·
peut etre aurais je le temps d'ajouter une escale a la mer (méditerrannée ou égée) en remontant de pamukale à istanbul ? je recher des endroits typiques ! également en cappadoce, j ai retenu urgup comme point de chute est ce une bonne idée ? merci
EZ Eze Globetrotter ·
Antalya pour Antalya ne vaut pas le voyage, la côte lycienne si. Je pense qu'aller d'Urgup (meilleur choix que Goreme) à Pamukkale ne représente pas bcp d'intérêt. Pamukkale (Hierapolis) et Afrodisias doivent être intégrés dans le même voyage qu'Ephèse à mon sens. En dix jours, je dirais, Istanbul pour quatre jours et le reste sur Ephèse et Aphrodisias et je remettrai la Cappadoce pour un autre voyage. Qui trop embrasse mal étreint...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AQ Aquaflo ·
Merci, oui c est vrai que j ai du mal à me restreindre ! mais je ne veux pas rater la cappadoce..... c est vrai que pamukale fait faire un bon détour, meme si j evite la cote. affaire à suivre ! qqun peut me dire a peu pres quelles temperatures il faut attendre debut avril ? merci !

Similar discussions

You might also like