Itinéraire de sept mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous ,

Voila je pars en novembre 2010 et rentre en mars 2011 soit 7 mois en amerique du sud,

JE galère pas mal pour tracer mon itinéraires sachant que les pays visité sont ;

Equateur Pérou ( machu pichu ) Bolivie Chili Argentine ( Ushuaia, chute Iguazu ) Brésil ( descente de l'Amazonie)

Quelqu'un pourrait il m'aider pour tracer l'itinéraire sachant que j'aimerais tomber dans la bonne période pour les sites notés ci dessus

Manaus en mars est il réalisable ?

Je sais que l'on ne peut pas être de partout au meilleur moment mais svp un petit coup de main
a la rencotre du monde et de soi-même... http://alarencontredumonde.over-blog.com
MA Maxomax ·
Bonjour, pour ce qui est du Pérou il faudrait que vous tentiez absolument à éviter Janvier et février car c'est la saison des pluies et cela rend très difficile les déplacements dans le pays à cause d'éboulements dans les andes. La région du Machu pichu étant très affecté et le site est aussi fermé environ 3 semaines en février pour restauration. Pour l'itinéraire, tu dois inévitablement allé au Machu Pichu ainsi que dans la région d'Arequipa et des canyons (canon del colca et de cohutassi), les 2 plus profond au monde ou tu peut aller faire différents treks en solo ou via de nombreuses agences d'Arequipa. Tu devrais aussi aller au Lac titicaca que le Pérou et la Bolivie se partage. Les lignes de Nasca valent aussi le détour. Bref, le Pérou est magnifique, j'y suis allé avec un ami l'an dernier durant 1 mois, nous n'avons pas vu la grande majorité du nord du pays et étions occupés à tous les jours.

Bon planning!
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, On a fait le même périple en partant en octobre avec un retour en mai et on est tombé dans les bonnes périodes pour l'essentiel. jette un coup d'oeil à mon blog , tu auras une idée du parcours, du temps nécessaire et du budget: http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com et après si tu as des questions hésites pas. a bientôt
Sandy11
SO Soumayas ·
J'ai parcouru votre site internet, votre voyage avait l'air très chouette.

Mon copain et moi comptons également voyager en Amérique du sud, donc je me suis inspirée un peu de votre voyage.

J'ai quelques questions par rapport à la réserve biologique de Bilsa. Comment avez vous trouvé cette réserve ? Avez-vous du payer pour le logement, nourriture, ... ?

Un tout grand merci
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, La réserve de bilsa, tu l'a retrouveras sur le site internet Jatun Sacha, ils ont plusieurs chantiers à travers l'Equateur. On l'avais trouvé avant d'arriver en Equateur, on avait fait une partie des démarches en France, ensuite nous nous sommes rendu directement à l'asso à Quito. Pour le budget on a payé une participation pour la nourriture et l'hébergement mais je me souviens plus exactemnt du montant, je le retrouve et je te le donne, sachant qu'il me semble qu'il doit être dans le budget sur mon blog. A bientot et hésites pas si tu as d'autres questions
Sandy11
SO Soumayas ·
Bonjour,

Je vous renvoie un message pour encore quelques questions.

- Quels sont les vaccins que vous conseillez pour un voyage de 7 à 9 mois en Amérique du Sud (tour de différents pays) - avez vous investis dans les visa, en france, pour passer d'un pays à l'autre. On dit souvent que les visa ne sont pas nécessaire pour passer d'un pays à l'autre en Amérique du Sud ? - quels ont été vos finances durant votre voyage, vous avez dépensé environ combien pour une personnes en 7 mois ?

si vous aviez des conseils à nous donner pour partir en Amérique du Sud, quels seraient ils ? (santé, objets à prendre absolument, ...)

Je vous remercie
MA Maxomax ·
Pour les vaccins : Le meilleur est d'aller voir clinique voyage, mais il te faudra sans doute la typhoide, fièvre jaune, Hépatite A et B ainsi que probablement des mallarones (Malaria).
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour,

Concernant les vaccins on a fait la typhoïde, l'hépatite A et B et la fièvre jaune. nous n'avons pas fait la rage car on trouvé ça trop contraignant. Ensuite pour la malaria on avait des médocs lors des séjours en foret mais on s'en ai pas trop servi car en foret on été encore haut en altitude donc pas de moustiques. Pour les visas, on en a fait aucun car dès ton passage de la frontière tu as un visa touristique de 3 mois ce qui nous a été amplement suffisant sachant que l'on a bougé beaucoup. Pour l'aspect finance on a dépensé 5000 euros par personne billet d'avion compris (1000 euros) mais tu as tout le détail sur le blog ( http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com ) Ensuite pour quelques conseils, pas évident à dire comme ça mais je te donne ceux qui me passent par la tête: - ne pas oublier une pharmacie: diarrhée, rhume, maux de ventre (voire avec ton médecin il te fera une liste de tout de qui est nécessaire) - des cadenas aux sacs, très important car parfois sacs fouillés dans les soutes d'autobus sans qu'on te demande ton avis ni ta présence. - un anti moustique en spray et si tu vas en foret tu peux imprégner tes vêtement en France d'un produit qui dure quelques mois. - Moustiquaire pas nécessaire - bonnes chaussures de rando - garder un sac au poids convenable, pas se surcharger - un couteau (ça peut servir pour plein de choses), un briquet (peut servir aussi par exemple pour désinfecter une aiguille...) - si vous allez aussi dans des endroits qui craignent au niveau moustiques, petites bêtes: aspivenin - casquette, lunettre, crème solaire - une paire de tongs (quand les douches sont douteuses) - en vêtement pas la peine non plus de se surcharger mais prendre de tout: du maillot de bain à la polaire. il fait souvent chaud en journée et froid le soirée. - scanner tous vos documents officiels et mettez dans votre boite mail (ça peut dépanner) - Partir avec plusieurs cartes bancaires et si possible de banques différentes, y a toujours de emmerdes avec les cartes surtout sur 7 mois. BNP et HSBC ont des partenariats avec l'Amérique du Sud ce qui permet de faire de grosses économies sur les commissions. - stockage des photos sur au moins deux support différents (clé usb et cd gravé) Voilà pour le moment ce qui me passent par la tête Hésites pas si as d'autres questions A bientot
Sandy11

Similar discussions

You might also like