en seconde partie de voyage
(fin juillet debut aout)
on aimerait bien
ou bien
passer quelques jours à siem reap et ensuite rentrer tranquille à bkk en une petite semaine. quels itineraire cool pourrait vous nous conseiller
khao yai?
prachin buri?
....
ou bien
passer une douzaine de jours en issan
ou bien partir de vientiane , longer le mekong par exemple...et revenir à bkk en une dizaine de jours
Je pense que vous pouvez passer par l'ISAN (visiter les temples pré-angkoriens de PIMAI à partir de KHORAT et le PHANOM RUNG à partir de BURINAM).
Ensuite je pense qu'à partir de KHORAT, en passant par une autre ville d'ISAN plus au Nord, je pense que l'on peut rejoindre SUKOHTHAI et AYUTHAYA pour retour à BANGKOK.
Le choix est ouvert: tu sors du Cambodge par une frontière au Nord de Siem Reap vers Surin ou Buriram puis tu te fais un petit itinéraire en Issan comme tu veux: Surin, le Phra Phanom Rung, Phimai, le Khao Yai Nat.Park ou ailleurs. Tu peux aussi sortir du Cambodge via Aranya Prathet d'où partent des bus pour Khorat, Surin, Buriram, Udon Thani, Mukdahan..., de Siem Reap tu as aussi des bus directs pour la frontière avec le Laos, bref tu as le choix pour la suite de ton périple.
bonjour
je pense qu'apres angkor on se focalisera pas trop sur les temples. de plus sukhothai et ayuttaya on y etait l'an dernier.
On cherche plutot des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter.
On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour.
On avait d'ailleurs cela à sukhothai l'été passé. 3 nuits sur place et juste une journée sur les ruines.
Le poste-frontière à proximité d'Anlong Veng par exemple est ouvert au passage des touristes étrangers.
C'est aussi le dernier lieu de séjour de certains anciens dirigeants khmers rouges (et de décès de Pol Pot à proximité) donc quelques "vestiges" y sont éventuellement visitables en passant.
OK. Sur la carte que j'ai à mes cotés on ne voyait pas le passage .
A ton avis si je me pose 3 fois 3 jours par exemple, quels endroits te paraissent "prioritaires"?
Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir.
OK. Sur la carte que j'ai à mes cotés on ne voyait pas le passage .
A ton avis si je me pose 3 fois 3 jours par exemple, quels endroits te paraissent "prioritaires"?
Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir.
A part celles que je t'ai citées + haut (Phimai etc...), l'Issan n'est pas vraiment une région à visites "prioritaires"... Par contre au niveau "Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir" le choix est vaste: les villages endormis le long du Mékong entre Nong Khai et Chiang Khan (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pak Chom, un peu loin de la frontière cambodgienne mais ce sont mes favoris dans ce style et en une dizaine de jours tu aurais le temps), mais aussi Mukdahan (pas si petite), Roi Et, Khong Chiam et dans une moindre mesure Ubon Ratchathani, le Sud de la province de Surin avec ses multiples petites ruines délabrées (c'est surtout leur nombre qui en fait l'intérêt)...
Bonsoir
je suis bien intéressé pour avoir plus d'info sur les bus directs Siem Reap --> Laos : est ce que tu connais la durée du trajet, s'il s'agit de bus de nuit ou de jour, s'il est possible de rejoindre ainsi les 4000 îles...
Merci d'avance de ta réponse...
[ Par contre au niveau "Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir" le choix est vaste: les villages endormis le long du Mékong entre Nong Khai et Chiang Khan (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pak Chom, un peu loin de la frontière cambodgienne mais ce sont mes favoris dans ce style et en une dizaine de jours tu aurais le temps), .
J'avais aussi pensé, comme autre possibilite d'itineraire (peut etre sans aller à ankor cette année) à arriver à vientiane en avion (autre possibilité aerienne par udon thani par avion aussi de bkk) et de repartir suivre le mekong dans un sens ou l'autre (lequel? ) de la, pendant quelques jours et redescendre à bkk pour la fin du sejour .
petite question annexe : vientiane merite elle d'y passer du temps?
je suis bien intéressé pour avoir plus d'info sur les bus directs Siem Reap --> Laos : est ce que tu connais la durée du trajet, s'il s'agit de bus de nuit ou de jour, s'il est possible de rejoindre ainsi les 4000 îles...
Merci d'avance de ta réponse...
C'est un combiné avec un changement de bus prévu à la frontière organisé par certaines compagnies de bus et à destination des 4000 iles, Pakse et même Vientiane. Pour une destination située de la frontière à Pakse ça coute dans les 22 à 30$ et le trajet dure de 12 à 14h. Renseigne-toi dans une agence locale pour + d'infos.
J'avais aussi pensé, comme autre possibilite d'itineraire (peut etre sans aller à ankor cette année) à arriver à vientiane en avion (autre possibilité aerienne par udon thani par avion aussi de bkk) et de repartir suivre le mekong dans un sens ou l'autre (lequel? ) de la, pendant quelques jours et redescendre à bkk pour la fin du sejour .
petite question annexe : vientiane merite elle d'y passer du temps?
Vientiane n'offre pas beaucoup de sites à visiter mais mérite un petit séjour car c'est une ville pas trop grande, aérée, sans trop de circulation (la seule capitale du secteur qui peut se parcourir facilement à vélo sans qu'il soit nécessaire d'être suicidaire...), relaxe et dans un joli cadre (rien à voir avec Bkk!...). Mais dans ton cas qui en ferait juste un point de chute pour accéder au Nord de l'Issan je ne trouve pas que ça vaille le coup: 30-35$ de visa laotien à payer pour une toute petite période, coût du vol international non négligeable, si tu y arrives depuis la Thailande tu perds la validité de ton visa ou permis de sejourner 30j thais, au retour en Thailande par voie terrestre tu n'as droit qu'à 15j de séjour, vols pour Udon Thani beaucoup moins chers (Nokair, Airasia), bref, pours et contres à étudier.
Une fois à Nong Khai il est facile de suivre le Mékong puisque des routes le longent sur toute sa longueur en Thailande, vers l'Ouest comme dit + haut (Sri Chiangmai etc..., mes villages favoris) soit vers l'Est; Beung Kan, Nakhon Phanom, Mukhdahan qui sont des villes + grandes mais non sans intérêt.
De toute façon si on passe par vientiane, il ne nous restera pas plus d'une douzaine de jours en thailande. Donc pas de souci pour le visa. En fait je trouvais interressant de passer 3 jours au laos en etant si pres, et je pensai a vientiane.
j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique.
Par contre si on ne va pas a angkor on partira de bkk, donc vientiane direct ou udon thani en avion puis route eventuelle jusqu'a vientiane/ et nong kkai, d'ou suivre le mekong.
Mais peut etre que si je prends un itineraire plus au sud, il y a d'autres choses et d'autres villes frontieres. est ce plus interressant.
je crois que vivant moi meme au pied d'un col frontiere, j'ai une tendresse particuliere pour les zones frontalieres d'ou on passe d'un pays à un autre. Et le fait de passer dans une region proche du cambodge et du laos me donne envie d'y faire des incursions.
j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique.
Sur leur site ils ne le proposent pas...
Mais peut etre que si je prends un itineraire plus au sud, il y a d'autres choses et d'autres villes frontieres. est ce plus interressant.
La aussi le choix est vaste des 2 côtés du Mékhong, et il ya des postes frontières à Beung Kan/Paksan, Nakhon Phanom*/Tha Kaek, Mukhdahan*/Savanhaket, Ubon Ratchathani*/Pakse
*accessible par Nokair depuis Bkk.
Autre suggestion de route: Siem Reap, Kompong Cham, frontière Cambodge/Laos, Pakse + plateau des Bolovens, retour en Thailande à Ubon Ratchathani (avec éventuel stop à Khong Chiam), puis retour sur Bkk avec éventuellement des stops s'il reste du temps: Phra Phanom Rung, Phimai, Khao Yai N.P..., ou bien après Pakse continuation sur Savanhaket, entrée en Thailande à Mukdahan, étape à Roi Et puis retour sur Bkk...
Quand je te dis que le choix est vaste...
OK merci pour l'info ; connais tu des compagnies recommandées / à éviter ? donc je comprends qu'il est facile aussi de reprendre un bus pour Vientiane après un stop de qques jours aux 4000 iles ?
Sais tu si on peut louer un scooter pour faire un bout de chemin, par ex 4000 iles --> Pakse, puis de le laisser ailleurs qu'au point où on l'a pris ?
Le visa pour le Vietnam peut il être obtenu à Pakse ? Vientiane ? Luang Prabang ? rapidement ?
Merci d'avance...
La aussi le choix est vaste des 2 côtés du Mékhong, et il ya des postes frontières à Beung Kan/Paksan, Nakhon Phanom*/Tha Kaek, Mukhdahan*/Savanhaket, Ubon Ratchathani*/Pakse
*accessible par Nokair depuis Bkk.
Autre suggestion de route: Siem Reap, Kompong Cham, frontière Cambodge/Laos, Pakse + plateau des Bolovens, retour en Thailande à Ubon Ratchathani (avec éventuel stop à Khong Chiam), puis retour sur Bkk avec éventuellement des stops s'il reste du temps: Phra Phanom Rung, Phimai, Khao Yai N.P..., ou bien après Pakse continuation sur Savanhaket, entrée en Thailande à Mukdahan, étape à Roi Et puis retour sur Bkk...
Merci pour ces réponses, ça me semble aussi compliqué pour les scoots...
Donc pour remonter sur Vientiane, il faut prendre un premier bus (en début d'ap midi ?) de Don Khong à Paksé, puis un bus de nuit Paksé --> Vientiane ? D'après le LP il n'y a des bus que le matin, si c'est bien le cas l'aprème à Pakse c'est pour faire un tour au Wat Phu Champasak ? On trouve des places dans le bus de nuit sans résa à l'avance j'espère...
j'ai confondu c'est avec lao airlines et ça me tente moins,
Il n'y a pas de raisons.
La aussi j'ai du confondre , je croyais avoir lu que la flotte etait ancienne avec des vieux tupolef ou illiouchine, mais un petit tour sur le net m a donné tort.
Si j'ai bien regardé sur la carte on passe par la zone des 4000 iles.
Debut aout est ce que c'est une bonne saison pour faire cette route?
Ce sera la pluie, comme pour le reste du voyage...
Bon ça c'est encourageant.
si encore ce ne sont que des averses espacées...
On a donc eu de la chance l'an dernier, 19/07 au 11/08 1 grosse averse à samui, 1 à chiang mai et les 2 derniers jours en fin d'apres midi à bkk. Une année exceptionnelle peut etre !
comme cette annee on risque de partir à peu pres aux memes dates, peut etre qqjours avant mais pas plus.
Sur toute cette zone , le traitement antipalu preventif est il conseillé? ou les precautions vestimentaires et repulsifs suffisent ils?
Pour revenir à l'itineraire du voyage en entier, apres une semaine "de recuperation au bord d'une plage tranquille (plutot mae nam et pas du tout chaweng )(Bon les elfes ne sont pas connus comme etant les plus grands amateurs de plages, mais si ils ont des idées de lieux sympas et joignables rapidement de bkk lignes interieures, à cette saison, on est preneur aussi...) depart via bkk a siem reap. 4 jours sur place , puis direction le laos et retour par l'isan.
mais je me demande si cela fait pas beaucoup de deplacement, et ne serait il pas plus judicieux de faire angkor ou les 4 jours au laos si on ne veut pas courir. Et ça en voyage on aime pas. D'un coté voyage "plus culturel, historique" de l'autre plus "decouverte d'un pays peu connu".
Autre question qui me vient à l'esprit. Si l'on suit le mekong cote thai ou coté laotien, trouve t on autant d'hebergements, de restaurants et de villages ou s'arreter?
depart via bkk a siem reap. 4 jours sur place , puis direction le laos et retour par l'isan.
mais je me demande si cela fait pas beaucoup de deplacement, et ne serait il pas plus judicieux de faire angkor ou les 4 jours au laos si on ne veut pas courir. Et ça en voyage on aime pas. D'un coté voyage "plus culturel, historique" de l'autre plus "decouverte d'un pays peu connu".
Et si tu restais au Cambodge, tout simplement? Aspect culturel et historique à Siem Reap, puis ensuite, selon les phrases "des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour", Kompong Cham, Kampot, Battambang... A la fin retour à Phnom Penh (au moins 3 nuits sur place), puis vol Airasia sur Bkk.
Autre question qui me vient à l'esprit. Si l'on suit le mekong cote thai ou coté laotien, trouve t on autant d'hebergements, de restaurants et de villages ou s'arreter?
Et si tu restais au Cambodge, tout simplement? Aspect culturel et historique à Siem Reap, puis ensuite, selon les phrases "des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour", Kompong Cham, Kampot, Battambang... A la fin retour à Phnom Penh (au moins 3 nuits sur place), puis vol Airasia sur Bkk.
Une autre option à étudier.
En cette saison les deplacements au Cambodge sont ils faciles? Lignes de bus régulieres?
Tu me decrivais vientiane plus tot dans la discussion, phnom penh a t elle (à ton avis) plus d'attrait?
Les déplacements sont faciles tant que tu restes sur les "grands" axes, les villes que je t'indiquais sont toutes dans ce cas et reliées par des bus réguliers, toutefois de S.Reap à Battambang le trajet en bateau est un must à ne pas manquer (pas de problème de niveau d'eau en Aout 😉 ).
Phnom Penh par rapport à Vientiane:
un peu + grande
un peu + encombrée
+ dangereuse en 2 roues
+ de sites à visiter
moins relaxe
beaucoup + de touristes
C'est une ville que personnellement j'adore (autant que Vientiane), attrayante et bien + sympa que Bkk.
Et dans l'autre sens
apres le sejour plage repos, vol vers phnom penh, 3 jours
voyage à siem reap et 3ou 4 jours sur place, bateau jusqu'a battambang 2 jours et retour en 2 jours sur BKK pour les 2 derniers jours.
En fait ça evite de cumuler 2 grandes villes à la fin. (Ou on zappe bkk et on repart du cambodge).
Connais tu la urée des trajets en bus PP-siem reap?
et Battambang siem reap.
Peut on comparer une de ces villes en taille, animation, circulation et utilisation du scooter avec chiang mai par exemple?
Connais tu la durée des trajets en bus PP-siem reap?
et Battambang siem reap.
Phnom Penh / Siem Reap : 5h45 avec la PARAMOUNT et 2 petits arrêts dont l'un à Kampong Thum,
et Battambang / Siem Reap : 3h10 avec PARAMOUNT et 2 petits arrêts dont l'un à Mancheay. Prix 5 $ début 2011.
Peut on comparer une de ces villes en taille, animation, circulation et utilisation du scooter avec chiang mai par exemple?
Chiang Mai est la 2ème plus grande ville de Thaïlande, les touristes sont innombrables, la circulation dense et un peu folle, ce qui n'empêche pas le scooter en faisant attention. A Phnom Penh, franchement, je ne m'y vois pas oser le scooter ! C'est vraiment particulier. Ils ont beau rouler à droite, les 2-roues ont une manière de couper la circulation et de rouler à contre-sens qui ma toujours stupéfié. En plus j'admire ! 😎
Battambang est cool, et Siem Reap pareil. Rien à voir avec les 2 mégapoles précitées.
Exactement. Déjà à pied il faut faire très attention à Phnom Penh, encore bien plus qu'à BKK qui n'est pas comparable. Alors en 2 roues, je ne te raconte même pas.
Et puis il y a tellement de touks-touks ou de vélos-transporteurs.
Si vous comptez rester plusieurs jours à PP, une bonne idée est de vous "attacher" les services d'un chauffeur de touk-touk dont vous prenez le téléphone et qui viendra vous embarquer dès que vous l'appelez s'il est dispo. La concurrence est rude, vous devriez pouvoir faire ça facilement à partir de votre GH.
Et dans l'autre sens
voyage à siem reap et 3ou 4 jours sur place, bateau jusqu'a battambang 2 jours et retour en 2 jours sur BKK pour les 2 derniers jours.
En fait ça evite de cumuler 2 grandes villes à la fin. (Ou on zappe bkk et on repart du cambodge).
et Battambang siem reap.
Oui, le circuit vu comme ça serait bien mais désespérément classique... Tu n'aurais vraiment que 9 jours pour le Cambodge?
P.P.-S.R. en bus, compte 6h, S.R.Battambang en bus je ne sais pas.
La ville qui me ferait le + penser à C.Mai selon tes critères est Siem Reap.
Et dans l'autre sens
et Battambang siem reap.
Oui, le circuit vu comme ça serait bien mais désespérément classique... Tu n'aurais vraiment que 9 jours pour le Cambodge?
P.P.-S.R. en bus, compte 6h, S.R.Battambang en bus je ne sais pas.
La ville qui me ferait le + penser à C.Mai selon tes critères est Siem Reap.
Pourquoi pp avant siem reap st il plus deseperement classique que dans l'autre sens.? Est ce le sens des circuits organises? ou juste le fait de faire et pp et sr qui est deseperement classique?
Pourquoi pp avant siem reap st il plus deseperement classique que dans l'autre sens.? Est ce le sens des circuits organises? ou juste le fait de faire et pp et sr qui est deseperement classique?
J'imagine que c'est parce que tu as choisi les "incontournables". Mais comment faire si on n'a que 9 jours ? Je te comprends. Un touriste qui vient en France pour la 1ère fois et qui ne passerait pas par Paris et sa Tour Eiffel serait un oiseau rare, je sais même pas si ça existe ! 😏
Après, visiter la cathédrale d'Amiens, et/ou le futuroscope de Poitiers et/ou la cité de Carcassonne, et/ou et/ou et/ou... les goûts et les couleurs... 😎
Mais au moins tu auras vu ce qu'il fallait voir avant de décider d'y retourner pour approfondir.
En fait au niveau des jours je suis entre 9 et 12. Dans les transferts je suis confronté à un probleme, simple mais réel. Ma femme depuis un voyage difficile en bus entre latacunga et chugchilan en 2003 en equateur, a une relation difficile envers les deplacements en bus. L'an dernier sukhotai chiangmai lui avait paru tres long, trop long. Cela explique que l'on utilise les vols interieurs quand on le peut, et qu' on ne recherche pas de trop longues étapes. Ni de trop frequents usages du bus entre 2 villes éloignées.
donc un vol bkk-SR puis un retour vol pp-bkk peut nous convenir. Mais rester autour de siem reap peut nous convenir , ou revenir à bkk en 2 ou 3 étapes aussi.
Les vols PP/BKK ne sont pas très chers.
Et surtout ça te redonne 30 jours d'exemption de visa en Thaïlande au lieu de 15.
Siem Reap/ Battambang c'est 3h de bus, c'est trop ?
Car Battambang, surtout ses environs, c'est top. Il faut voir sur place avec votre GH pour vous attacher les services d'un chauffeur de touk-touk qui saura vous faire sillonner les villages alentours, leurs artisans, et le long de la rivière selon vos envies, c'est superbe.
Nous avions logé au Royal Hôtel, pas loin du marché, très bien, 10$ la chambre, la terrasse est extra pour les levers ou couchers de soleil.
Et nous avions sympathisé avec "Tchine-Tchine", un chauffeur sympa, qui se débrouillait très bien en anglais et qui, étant originaire de la campagne, nous a fait faire des tours géniaux.
A toi de voir.
3 h de bus cela va mais plus...
Elfe nous avait aussi parlé de faire le trajet en bateau (juillet).
Autour de battambang que nous conseilles tu?
Et ce tchine tchine ou le trouve t'on?
A l'hôtel Royal ils le connaissent, il stationne souvent devant en attendant le client.
En fait c'est la patronne de la Lovely GH à Siem Reap qui me l'avait recommandé. Et avec juste raison.
Autour de SR il y a tout un tas de petits villages le long de la rivière avec tout plein d'artisans, que ce soit la fabrication de kaolam (le riz gluant sucré grillé dans un bambou), la confection de galettes de riz par milliers livrées ensuite au marché ou aux restaurants (pour entourer les nems et rouleaux de printemps), ou les autres habitants où tu verras les joueurs de billards en plein air, les amateurs de pétanque (les Cambodgiens en sont férus, comme les Thaïs), et les plantations sur les berges du fleuve, éphémères car en saison des pluies tout est noyé. Tu verras peut-être le pont suspendu où les 2 roues ne passent qu'un à la fois, ça balance bien... le raz de rizière en friture, c'est pas mal aussi 😎, et puis à la limite de la ville au bord du fleuve, l'endroit où arrivent les poissons péchés et où ils sont traités, emballés dans la saumure, ou séchés par palettes entières, ça pue mais c'est passionnant.
Bref, si je ne m'arrête pas j'en ai pour 4 pages. 😏😏
Eh bien je n'aurais pas cru ! En réalité il ne fait pas du tout immense. Simplement il a 4 étages, donc environ 25 chambres par niveau. Mais je te dis, même en y étant, ça ne parait pas. C'est calme, et les chambres sont très bien.
Petit-déj pour 2$50 en gros.
Massages par des aveugles tout près de là.
Juillet le niveau de l'eau aura remonté et vous devriez pouvoir faire le trajet Siem Reap - Battambang sans souci ..... c'est une belle traversée bien qu'un peu longue à mon goût .....
Battambang si vous logez au Cabaret vert, 6 bungalows sur pilotis, ce ne sera que du bonheur ...... beau jardin avec piscine écologique, jardin et restau sympa ouvert sur celui ci ...... en soirée allez dîner aussi à la pomme d'amour, et boire un verre au Madison, les rdv incontournables des nuits ......
Mon conseil serait de ne pas vous embarquer avec un chauffeur de tuk tuk .... après il sera constamment après vous, et il y en a suffisamment pour partir en ballade la journée, et de plus cela vous laisse de la marge pour appréhender les journées selon vos envies .... il est vrai que la tournée des artisans dans la campagne toute proche est un must, et à ne pas oublier d'aller voir les pagodes, ce sont quelques unes des plus belles du pays ......
Les voyageurs à destination du Cambodge ont maintenant plus d'options pratiques . Le premier bus reliant directement la Thaïlande et le Cambodge a quitté Bangkok jeudi, à destination de Phnom Penh et de Siem Reap.
C'est le lancement d'un service régulier dont le but est de renforcer le tourisme et les liens économiques entre le deux pays.
Le premier bus climatisé de Bangkok à Phnom Penh est parti du terminal Mor Chit , suivie par le premier bus au départ de Siem Reap. La société d'État a fait un test-run sur les deux voies le 29 décembre 2012 , mais le service n'avait pas été lancé parce que «le Cambodge n'était pas prêt pour cela", selon les déclarations du général Wutthichart Kalayanamit . Les deux pays se retrouvent donc seulement maintenant avec un service quotidien entre les deux destinations selon le Bangkok post.
En pratique :
Le bus pour Phnom Penh quitte la capitale thaïlandaise à 8h15 et le retour est à 7h du matin.
Le tarif est de 900 baht, soit 30 $ US. Le voyage prend 11 heures pour les 719 kilomètres à parcourir.
La ligne pour Siem Reap quitte Bangkok à 9h et le service de retour quitte Siem Reap à 8h du matin.
Asie du Sud-Est › Cambodge / Thaïlande · 23 replies
Je pars le mois prochain en voyage je passerai quelques jours en Thaïlande puis de Bangkok je souhaiterais me rendre à Siem Reap directement est-ce que l'un ou…
Arnaques à éviter en voyage › Thaïlande / Cambodge · 9 replies
J'ai presque honte de decrire à quel point nous nous sommes fait arnaquer en transfert Bus de Bangkok à Siam reap. Je fais cette publication car nous avons été…
Pars ds qq jours en thailande avec juste un aller simple. Je voudrais reserver un billet de bus Bkk Siem Reap depuis la France ce qui me servira de preuve de…
Nous avons pris contact avec Sokdin pour visiter les temples d Angkor, le lac Tonle Sap, Siem Reap et la région sur 4 jours. C est un très bon tuk tuk diver!…
Ca y est on y sera dans 1 mois Le temps de sécuriser l'organisation sur place... Pouvez-vous me recommande, éventuellement en MP, des coordonnées de chauffeurs…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!