Itinéraire de Siem Reap à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
en seconde partie de voyage (fin juillet debut aout) on aimerait bien ou bien passer quelques jours à siem reap et ensuite rentrer tranquille à bkk en une petite semaine. quels itineraire cool pourrait vous nous conseiller khao yai? prachin buri?

....

ou bien passer une douzaine de jours en issan

ou bien partir de vientiane , longer le mekong par exemple...et revenir à bkk en une dizaine de jours
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous pouvez passer par l'ISAN (visiter les temples pré-angkoriens de PIMAI à partir de KHORAT et le PHANOM RUNG à partir de BURINAM).

Ensuite je pense qu'à partir de KHORAT, en passant par une autre ville d'ISAN plus au Nord, je pense que l'on peut rejoindre SUKOHTHAI et AYUTHAYA pour retour à BANGKOK.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Le choix est ouvert: tu sors du Cambodge par une frontière au Nord de Siem Reap vers Surin ou Buriram puis tu te fais un petit itinéraire en Issan comme tu veux: Surin, le Phra Phanom Rung, Phimai, le Khao Yai Nat.Park ou ailleurs. Tu peux aussi sortir du Cambodge via Aranya Prathet d'où partent des bus pour Khorat, Surin, Buriram, Udon Thani, Mukdahan..., de Siem Reap tu as aussi des bus directs pour la frontière avec le Laos, bref tu as le choix pour la suite de ton périple.
ME Mendikoa Regular ·
Le choix est ouvert: tu sors du Cambodge par une frontière au Nord de Siem Reap vers Surin ou Buriram

bonjour elfe je ne visualise pas tres bien quelle frontiere, enfin quel passage.
ME Mendikoa Regular ·
bonjour je pense qu'apres angkor on se focalisera pas trop sur les temples. de plus sukhothai et ayuttaya on y etait l'an dernier. On cherche plutot des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour. On avait d'ailleurs cela à sukhothai l'été passé. 3 nuits sur place et juste une journée sur les ruines.
Le poste-frontière à proximité d'Anlong Veng par exemple est ouvert au passage des touristes étrangers. C'est aussi le dernier lieu de séjour de certains anciens dirigeants khmers rouges (et de décès de Pol Pot à proximité) donc quelques "vestiges" y sont éventuellement visitables en passant.
ME Mendikoa Regular ·
OK. Sur la carte que j'ai à mes cotés on ne voyait pas le passage .

A ton avis si je me pose 3 fois 3 jours par exemple, quels endroits te paraissent "prioritaires"? Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir.
OK. Sur la carte que j'ai à mes cotés on ne voyait pas le passage .

A ton avis si je me pose 3 fois 3 jours par exemple, quels endroits te paraissent "prioritaires"? Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir.

A part celles que je t'ai citées + haut (Phimai etc...), l'Issan n'est pas vraiment une région à visites "prioritaires"... Par contre au niveau "Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir" le choix est vaste: les villages endormis le long du Mékong entre Nong Khai et Chiang Khan (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pak Chom, un peu loin de la frontière cambodgienne mais ce sont mes favoris dans ce style et en une dizaine de jours tu aurais le temps), mais aussi Mukdahan (pas si petite), Roi Et, Khong Chiam et dans une moindre mesure Ubon Ratchathani, le Sud de la province de Surin avec ses multiples petites ruines délabrées (c'est surtout leur nombre qui en fait l'intérêt)...
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir je suis bien intéressé pour avoir plus d'info sur les bus directs Siem Reap --> Laos : est ce que tu connais la durée du trajet, s'il s'agit de bus de nuit ou de jour, s'il est possible de rejoindre ainsi les 4000 îles... Merci d'avance de ta réponse...
Bruno
ME Mendikoa Regular ·
[ Par contre au niveau "Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir" le choix est vaste: les villages endormis le long du Mékong entre Nong Khai et Chiang Khan (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pak Chom, un peu loin de la frontière cambodgienne mais ce sont mes favoris dans ce style et en une dizaine de jours tu aurais le temps), .

J'avais aussi pensé, comme autre possibilite d'itineraire (peut etre sans aller à ankor cette année) à arriver à vientiane en avion (autre possibilité aerienne par udon thani par avion aussi de bkk) et de repartir suivre le mekong dans un sens ou l'autre (lequel? ) de la, pendant quelques jours et redescendre à bkk pour la fin du sejour . petite question annexe : vientiane merite elle d'y passer du temps?
Bonsoir,

je suis bien intéressé pour avoir plus d'info sur les bus directs Siem Reap --> Laos : est ce que tu connais la durée du trajet, s'il s'agit de bus de nuit ou de jour, s'il est possible de rejoindre ainsi les 4000 îles... Merci d'avance de ta réponse...

C'est un combiné avec un changement de bus prévu à la frontière organisé par certaines compagnies de bus et à destination des 4000 iles, Pakse et même Vientiane. Pour une destination située de la frontière à Pakse ça coute dans les 22 à 30$ et le trajet dure de 12 à 14h. Renseigne-toi dans une agence locale pour + d'infos.
J'avais aussi pensé, comme autre possibilite d'itineraire (peut etre sans aller à ankor cette année) à arriver à vientiane en avion (autre possibilité aerienne par udon thani par avion aussi de bkk) et de repartir suivre le mekong dans un sens ou l'autre (lequel? ) de la, pendant quelques jours et redescendre à bkk pour la fin du sejour . petite question annexe : vientiane merite elle d'y passer du temps?

Vientiane n'offre pas beaucoup de sites à visiter mais mérite un petit séjour car c'est une ville pas trop grande, aérée, sans trop de circulation (la seule capitale du secteur qui peut se parcourir facilement à vélo sans qu'il soit nécessaire d'être suicidaire...), relaxe et dans un joli cadre (rien à voir avec Bkk!...). Mais dans ton cas qui en ferait juste un point de chute pour accéder au Nord de l'Issan je ne trouve pas que ça vaille le coup: 30-35$ de visa laotien à payer pour une toute petite période, coût du vol international non négligeable, si tu y arrives depuis la Thailande tu perds la validité de ton visa ou permis de sejourner 30j thais, au retour en Thailande par voie terrestre tu n'as droit qu'à 15j de séjour, vols pour Udon Thani beaucoup moins chers (Nokair, Airasia), bref, pours et contres à étudier.

Une fois à Nong Khai il est facile de suivre le Mékong puisque des routes le longent sur toute sa longueur en Thailande, vers l'Ouest comme dit + haut (Sri Chiangmai etc..., mes villages favoris) soit vers l'Est; Beung Kan, Nakhon Phanom, Mukhdahan qui sont des villes + grandes mais non sans intérêt.
ME Mendikoa Regular ·
De toute façon si on passe par vientiane, il ne nous restera pas plus d'une douzaine de jours en thailande. Donc pas de souci pour le visa. En fait je trouvais interressant de passer 3 jours au laos en etant si pres, et je pensai a vientiane. j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique. Par contre si on ne va pas a angkor on partira de bkk, donc vientiane direct ou udon thani en avion puis route eventuelle jusqu'a vientiane/ et nong kkai, d'ou suivre le mekong. Mais peut etre que si je prends un itineraire plus au sud, il y a d'autres choses et d'autres villes frontieres. est ce plus interressant.

je crois que vivant moi meme au pied d'un col frontiere, j'ai une tendresse particuliere pour les zones frontalieres d'ou on passe d'un pays à un autre. Et le fait de passer dans une region proche du cambodge et du laos me donne envie d'y faire des incursions.
j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique.

Sur leur site ils ne le proposent pas...

Mais peut etre que si je prends un itineraire plus au sud, il y a d'autres choses et d'autres villes frontieres. est ce plus interressant.

La aussi le choix est vaste des 2 côtés du Mékhong, et il ya des postes frontières à Beung Kan/Paksan, Nakhon Phanom*/Tha Kaek, Mukhdahan*/Savanhaket, Ubon Ratchathani*/Pakse

*accessible par Nokair depuis Bkk.

Autre suggestion de route: Siem Reap, Kompong Cham, frontière Cambodge/Laos, Pakse + plateau des Bolovens, retour en Thailande à Ubon Ratchathani (avec éventuel stop à Khong Chiam), puis retour sur Bkk avec éventuellement des stops s'il reste du temps: Phra Phanom Rung, Phimai, Khao Yai N.P..., ou bien après Pakse continuation sur Savanhaket, entrée en Thailande à Mukdahan, étape à Roi Et puis retour sur Bkk... Quand je te dis que le choix est vaste...
BR Bruno31 Veteran ·
OK merci pour l'info ; connais tu des compagnies recommandées / à éviter ? donc je comprends qu'il est facile aussi de reprendre un bus pour Vientiane après un stop de qques jours aux 4000 iles ? Sais tu si on peut louer un scooter pour faire un bout de chemin, par ex 4000 iles --> Pakse, puis de le laisser ailleurs qu'au point où on l'a pris ? Le visa pour le Vietnam peut il être obtenu à Pakse ? Vientiane ? Luang Prabang ? rapidement ? Merci d'avance...
Bruno
ME Mendikoa Regular ·
j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique.

Sur leur site ils ne le proposent pas...

Tu as raison j'ai confondu c'est avec lao airlines et ça me tente moins,
ME Mendikoa Regular ·
La aussi le choix est vaste des 2 côtés du Mékhong, et il ya des postes frontières à Beung Kan/Paksan, Nakhon Phanom*/Tha Kaek, Mukhdahan*/Savanhaket, Ubon Ratchathani*/Pakse

*accessible par Nokair depuis Bkk.

Autre suggestion de route: Siem Reap, Kompong Cham, frontière Cambodge/Laos, Pakse + plateau des Bolovens, retour en Thailande à Ubon Ratchathani (avec éventuel stop à Khong Chiam), puis retour sur Bkk avec éventuellement des stops s'il reste du temps: Phra Phanom Rung, Phimai, Khao Yai N.P..., ou bien après Pakse continuation sur Savanhaket, entrée en Thailande à Mukdahan, étape à Roi Et puis retour sur Bkk... Quand je te dis que le choix est vaste...

Ca me tente bien , je me penche sur une carte.
donc je comprends qu'il est facile aussi de reprendre un bus pour Vientiane après un stop de qques jours aux 4000 iles ?

Plutôt depuis Pakse.

Sais tu si on peut louer un scooter pour faire un bout de chemin, par ex 4000 iles --> Pakse, puis de le laisser ailleurs qu'au point où on l'a pris ?

J'en doute fort, en général c'est une option rarement possible pour les 2 roues.

Le visa pour le Vietnam peut il être obtenu à Pakse ? Vientiane ? Luang Prabang ?

Je ne sais pas. Mais à Vientiane, probablement.
ME Mendikoa Regular ·
question visas? bkk siemreap en avion puis frontiere cambodge laos en terrestre surement puis laos thailande en terrestre.

Tout s'obtient à l'arrivée ou au passage des frontieres ou faut prevoir à l'avance ?
question visas? bkk siemreap en avion puis frontiere cambodge laos en terrestre surement puis laos thailande en terrestre.

Tout s'obtient à l'arrivée ou au passage des frontieres ou faut prevoir à l'avance ?

Tout se fait à l'arrivée.

j'ai confondu c'est avec lao airlines et ça me tente moins,

Il n'y a pas de raisons.
BR Bruno31 Veteran ·
Merci pour ces réponses, ça me semble aussi compliqué pour les scoots... Donc pour remonter sur Vientiane, il faut prendre un premier bus (en début d'ap midi ?) de Don Khong à Paksé, puis un bus de nuit Paksé --> Vientiane ? D'après le LP il n'y a des bus que le matin, si c'est bien le cas l'aprème à Pakse c'est pour faire un tour au Wat Phu Champasak ? On trouve des places dans le bus de nuit sans résa à l'avance j'espère...
Bruno
ME Mendikoa Regular ·
j'ai confondu c'est avec lao airlines et ça me tente moins,

Il n'y a pas de raisons.

La aussi j'ai du confondre , je croyais avoir lu que la flotte etait ancienne avec des vieux tupolef ou illiouchine, mais un petit tour sur le net m a donné tort.
ME Mendikoa Regular ·

Si j'ai bien regardé sur la carte on passe par la zone des 4000 iles. Debut aout est ce que c'est une bonne saison pour faire cette route?
Ce sera la pluie, comme pour le reste du voyage...
ME Mendikoa Regular ·
Ce sera la pluie, comme pour le reste du voyage...

Bon ça c'est encourageant. si encore ce ne sont que des averses espacées... On a donc eu de la chance l'an dernier, 19/07 au 11/08 1 grosse averse à samui, 1 à chiang mai et les 2 derniers jours en fin d'apres midi à bkk. Une année exceptionnelle peut etre !

comme cette annee on risque de partir à peu pres aux memes dates, peut etre qqjours avant mais pas plus.

Sur toute cette zone , le traitement antipalu preventif est il conseillé? ou les precautions vestimentaires et repulsifs suffisent ils?

Pour revenir à l'itineraire du voyage en entier, apres une semaine "de recuperation au bord d'une plage tranquille (plutot mae nam et pas du tout chaweng )(Bon les elfes ne sont pas connus comme etant les plus grands amateurs de plages, mais si ils ont des idées de lieux sympas et joignables rapidement de bkk lignes interieures, à cette saison, on est preneur aussi...) depart via bkk a siem reap. 4 jours sur place , puis direction le laos et retour par l'isan. mais je me demande si cela fait pas beaucoup de deplacement, et ne serait il pas plus judicieux de faire angkor ou les 4 jours au laos si on ne veut pas courir. Et ça en voyage on aime pas. D'un coté voyage "plus culturel, historique" de l'autre plus "decouverte d'un pays peu connu".

Autre question qui me vient à l'esprit. Si l'on suit le mekong cote thai ou coté laotien, trouve t on autant d'hebergements, de restaurants et de villages ou s'arreter?
depart via bkk a siem reap. 4 jours sur place , puis direction le laos et retour par l'isan. mais je me demande si cela fait pas beaucoup de deplacement, et ne serait il pas plus judicieux de faire angkor ou les 4 jours au laos si on ne veut pas courir. Et ça en voyage on aime pas. D'un coté voyage "plus culturel, historique" de l'autre plus "decouverte d'un pays peu connu".

Et si tu restais au Cambodge, tout simplement? Aspect culturel et historique à Siem Reap, puis ensuite, selon les phrases "des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour", Kompong Cham, Kampot, Battambang... A la fin retour à Phnom Penh (au moins 3 nuits sur place), puis vol Airasia sur Bkk.

Autre question qui me vient à l'esprit. Si l'on suit le mekong cote thai ou coté laotien, trouve t on autant d'hebergements, de restaurants et de villages ou s'arreter?

Oui.
ME Mendikoa Regular ·
Et si tu restais au Cambodge, tout simplement? Aspect culturel et historique à Siem Reap, puis ensuite, selon les phrases "des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour", Kompong Cham, Kampot, Battambang... A la fin retour à Phnom Penh (au moins 3 nuits sur place), puis vol Airasia sur Bkk.

Une autre option à étudier. En cette saison les deplacements au Cambodge sont ils faciles? Lignes de bus régulieres?

Tu me decrivais vientiane plus tot dans la discussion, phnom penh a t elle (à ton avis) plus d'attrait?
Les déplacements sont faciles tant que tu restes sur les "grands" axes, les villes que je t'indiquais sont toutes dans ce cas et reliées par des bus réguliers, toutefois de S.Reap à Battambang le trajet en bateau est un must à ne pas manquer (pas de problème de niveau d'eau en Aout 😉 ).

Phnom Penh par rapport à Vientiane: un peu + grande un peu + encombrée + dangereuse en 2 roues + de sites à visiter moins relaxe beaucoup + de touristes C'est une ville que personnellement j'adore (autant que Vientiane), attrayante et bien + sympa que Bkk.

BR Bruno31 Veteran ·
En mars par contre ce trajet n'est pas faisable en bateau ?
Bruno
Généralement, non. Mais pose la question sur place.
ME Mendikoa Regular ·

Et dans l'autre sens apres le sejour plage repos, vol vers phnom penh, 3 jours voyage à siem reap et 3ou 4 jours sur place, bateau jusqu'a battambang 2 jours et retour en 2 jours sur BKK pour les 2 derniers jours. En fait ça evite de cumuler 2 grandes villes à la fin. (Ou on zappe bkk et on repart du cambodge).

Connais tu la urée des trajets en bus PP-siem reap? et Battambang siem reap.

Peut on comparer une de ces villes en taille, animation, circulation et utilisation du scooter avec chiang mai par exemple?
AL Alan Globetrotter ·
Cette année ce sera compromis, on a déjà des journées très chaudes et le niveau de l'eau sera vite très bas ......
AL Alan Globetrotter ·
Battambang - Bangkok se fait facilement en une demie journée, surtout si on a un vol en fin de soirée ......

Phnom Penh - Siem Reap en cinq heures avec www.giantibis.com ...... premier départ à 7h 45 .....

Battambang - Siem reap en trois heures .....
PA Parallele33 Globetrotter ·
Connais tu la durée des trajets en bus PP-siem reap? et Battambang siem reap.

Phnom Penh / Siem Reap : 5h45 avec la PARAMOUNT et 2 petits arrêts dont l'un à Kampong Thum, et Battambang / Siem Reap : 3h10 avec PARAMOUNT et 2 petits arrêts dont l'un à Mancheay. Prix 5 $ début 2011.

Peut on comparer une de ces villes en taille, animation, circulation et utilisation du scooter avec chiang mai par exemple?

Chiang Mai est la 2ème plus grande ville de Thaïlande, les touristes sont innombrables, la circulation dense et un peu folle, ce qui n'empêche pas le scooter en faisant attention. A Phnom Penh, franchement, je ne m'y vois pas oser le scooter ! C'est vraiment particulier. Ils ont beau rouler à droite, les 2-roues ont une manière de couper la circulation et de rouler à contre-sens qui ma toujours stupéfié. En plus j'admire ! 😎 Battambang est cool, et Siem Reap pareil. Rien à voir avec les 2 mégapoles précitées.
ME Mendikoa Regular ·
On avait utilisé le scooter à et autour de chiang mai, à BKK j'aurais pas tenté, et à PP je ne tenterai pas si je suis ton conseil.
Exactement. Déjà à pied il faut faire très attention à Phnom Penh, encore bien plus qu'à BKK qui n'est pas comparable. Alors en 2 roues, je ne te raconte même pas. Et puis il y a tellement de touks-touks ou de vélos-transporteurs. Si vous comptez rester plusieurs jours à PP, une bonne idée est de vous "attacher" les services d'un chauffeur de touk-touk dont vous prenez le téléphone et qui viendra vous embarquer dès que vous l'appelez s'il est dispo. La concurrence est rude, vous devriez pouvoir faire ça facilement à partir de votre GH.
Et dans l'autre sens apres le sejour plage repos, vol vers phnom penh, 3 jours voyage à siem reap et 3ou 4 jours sur place, bateau jusqu'a battambang 2 jours et retour en 2 jours sur BKK pour les 2 derniers jours. En fait ça evite de cumuler 2 grandes villes à la fin. (Ou on zappe bkk et on repart du cambodge).

Oui, le circuit vu comme ça serait bien mais désespérément classique... Tu n'aurais vraiment que 9 jours pour le Cambodge?

P.P.-S.R. en bus, compte 6h, S.R.Battambang en bus je ne sais pas.

La ville qui me ferait le + penser à C.Mai selon tes critères est Siem Reap.
ME Mendikoa Regular ·

Oui, le circuit vu comme ça serait bien mais désespérément classique... Tu n'aurais vraiment que 9 jours pour le Cambodge?

P.P.-S.R. en bus, compte 6h, S.R.Battambang en bus je ne sais pas.

La ville qui me ferait le + penser à C.Mai selon tes critères est Siem Reap.

Pourquoi pp avant siem reap st il plus deseperement classique que dans l'autre sens.? Est ce le sens des circuits organises? ou juste le fait de faire et pp et sr qui est deseperement classique?
Pourquoi pp avant siem reap st il plus deseperement classique que dans l'autre sens.? Est ce le sens des circuits organises? ou juste le fait de faire et pp et sr qui est deseperement classique?

J'imagine que c'est parce que tu as choisi les "incontournables". Mais comment faire si on n'a que 9 jours ? Je te comprends. Un touriste qui vient en France pour la 1ère fois et qui ne passerait pas par Paris et sa Tour Eiffel serait un oiseau rare, je sais même pas si ça existe ! 😏 Après, visiter la cathédrale d'Amiens, et/ou le futuroscope de Poitiers et/ou la cité de Carcassonne, et/ou et/ou et/ou... les goûts et les couleurs... 😎 Mais au moins tu auras vu ce qu'il fallait voir avant de décider d'y retourner pour approfondir.
ME Mendikoa Regular ·
En fait au niveau des jours je suis entre 9 et 12. Dans les transferts je suis confronté à un probleme, simple mais réel. Ma femme depuis un voyage difficile en bus entre latacunga et chugchilan en 2003 en equateur, a une relation difficile envers les deplacements en bus. L'an dernier sukhotai chiangmai lui avait paru tres long, trop long. Cela explique que l'on utilise les vols interieurs quand on le peut, et qu' on ne recherche pas de trop longues étapes. Ni de trop frequents usages du bus entre 2 villes éloignées.

donc un vol bkk-SR puis un retour vol pp-bkk peut nous convenir. Mais rester autour de siem reap peut nous convenir , ou revenir à bkk en 2 ou 3 étapes aussi.
Les vols PP/BKK ne sont pas très chers. Et surtout ça te redonne 30 jours d'exemption de visa en Thaïlande au lieu de 15. Siem Reap/ Battambang c'est 3h de bus, c'est trop ? Car Battambang, surtout ses environs, c'est top. Il faut voir sur place avec votre GH pour vous attacher les services d'un chauffeur de touk-touk qui saura vous faire sillonner les villages alentours, leurs artisans, et le long de la rivière selon vos envies, c'est superbe. Nous avions logé au Royal Hôtel, pas loin du marché, très bien, 10$ la chambre, la terrasse est extra pour les levers ou couchers de soleil. Et nous avions sympathisé avec "Tchine-Tchine", un chauffeur sympa, qui se débrouillait très bien en anglais et qui, étant originaire de la campagne, nous a fait faire des tours géniaux. A toi de voir.
ME Mendikoa Regular ·
3 h de bus cela va mais plus... Elfe nous avait aussi parlé de faire le trajet en bateau (juillet). Autour de battambang que nous conseilles tu? Et ce tchine tchine ou le trouve t'on?
ME Mendikoa Regular ·
il est immense ton hotel 116 chambres!
A l'hôtel Royal ils le connaissent, il stationne souvent devant en attendant le client. En fait c'est la patronne de la Lovely GH à Siem Reap qui me l'avait recommandé. Et avec juste raison. Autour de SR il y a tout un tas de petits villages le long de la rivière avec tout plein d'artisans, que ce soit la fabrication de kaolam (le riz gluant sucré grillé dans un bambou), la confection de galettes de riz par milliers livrées ensuite au marché ou aux restaurants (pour entourer les nems et rouleaux de printemps), ou les autres habitants où tu verras les joueurs de billards en plein air, les amateurs de pétanque (les Cambodgiens en sont férus, comme les Thaïs), et les plantations sur les berges du fleuve, éphémères car en saison des pluies tout est noyé. Tu verras peut-être le pont suspendu où les 2 roues ne passent qu'un à la fois, ça balance bien... le raz de rizière en friture, c'est pas mal aussi 😎, et puis à la limite de la ville au bord du fleuve, l'endroit où arrivent les poissons péchés et où ils sont traités, emballés dans la saumure, ou séchés par palettes entières, ça pue mais c'est passionnant. Bref, si je ne m'arrête pas j'en ai pour 4 pages. 😏😏
il est immense ton hotel 116 chambres!

Eh bien je n'aurais pas cru ! En réalité il ne fait pas du tout immense. Simplement il a 4 étages, donc environ 25 chambres par niveau. Mais je te dis, même en y étant, ça ne parait pas. C'est calme, et les chambres sont très bien. Petit-déj pour 2$50 en gros. Massages par des aveugles tout près de là.
AL Alan Globetrotter ·
Juillet le niveau de l'eau aura remonté et vous devriez pouvoir faire le trajet Siem Reap - Battambang sans souci ..... c'est une belle traversée bien qu'un peu longue à mon goût .....

Battambang si vous logez au Cabaret vert, 6 bungalows sur pilotis, ce ne sera que du bonheur ...... beau jardin avec piscine écologique, jardin et restau sympa ouvert sur celui ci ...... en soirée allez dîner aussi à la pomme d'amour, et boire un verre au Madison, les rdv incontournables des nuits ......

Mon conseil serait de ne pas vous embarquer avec un chauffeur de tuk tuk .... après il sera constamment après vous, et il y en a suffisamment pour partir en ballade la journée, et de plus cela vous laisse de la marge pour appréhender les journées selon vos envies .... il est vrai que la tournée des artisans dans la campagne toute proche est un must, et à ne pas oublier d'aller voir les pagodes, ce sont quelques unes des plus belles du pays ......
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour infos , il y a des bus direct maintenant c'est tout nouveau si bien sur cela t'intéresse voir ci-dessous .

============================================================================

Les voyageurs à destination du Cambodge ont maintenant plus d'options pratiques . Le premier bus reliant directement la Thaïlande et le Cambodge a quitté Bangkok jeudi, à destination de Phnom Penh et de Siem Reap.

C'est le lancement d'un service régulier dont le but est de renforcer le tourisme et les liens économiques entre le deux pays.

Le premier bus climatisé de Bangkok à Phnom Penh est parti du terminal Mor Chit , suivie par le premier bus au départ de Siem Reap. La société d'État a fait un test-run sur les deux voies le 29 décembre 2012 , mais le service n'avait pas été lancé parce que «le Cambodge n'était pas prêt pour cela", selon les déclarations du général Wutthichart Kalayanamit . Les deux pays se retrouvent donc seulement maintenant avec un service quotidien entre les deux destinations selon le Bangkok post.

En pratique :

Le bus pour Phnom Penh quitte la capitale thaïlandaise à 8h15 et le retour est à 7h du matin. Le tarif est de 900 baht, soit 30 $ US. Le voyage prend 11 heures pour les 719 kilomètres à parcourir. La ligne pour Siem Reap quitte Bangkok à 9h et le service de retour quitte Siem Reap à 8h du matin.

R.B : http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2013/02/bangkok-cambodge-bus-direct.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like