Itinéraire de Singapour à Kuala Lumpur par Sumatra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, ayant été enchantée de caboter au printemps de l'ile de Flores à Bali sur un petit bateau , au milieu des tortues, raies manta et autres dragons de Komodo, je cherche le méme genre de périple bateau bus, petit prix , de Singapur à Medan (Sumatra) vers Penang Kuala Lumpur Meilleur itinéraire en décembre, parc animalier avec orangs outans pas trop difficile d'accés, MERCI
mamibranchée
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour entre Sumatra et la Malaisie péninsulaire c'est le détroit de Malacca et pas de "spots" de plongée comme ailleurs en Indonésie.. en plus la mer y est agitée , la seule fois où j'ai effectué le trajet Medan-Penang en bateau ça m'a suffit.
MA Mamibranchée ·
Merci pour votre réponse rapide, il semblerait préférable de prendre l'avion de Medan à Kuala, mais pouvez-vous me dire combien dure la traversée bateau par le détroit de Malacca et son prix, et si cela vaut la peine d'aller à Medan, je renoncerais au snorkeling...

Encore merci
mamibranchée
bonjour Mamibranchée Medan c'est intéressant surtout pour Bukit Lawang mais il y a d'autres choses à voir sur l'île de Sumatra ( le lac Toba par exemple que je n'ai pas vu) Pour ce qui est du bateau un vol avec Air Asia sera plus souple , pas forcément plus cher
MA Mamibranchée ·
Merci Mathews

Je suivrai votre conseil et profiterai surtout de Sumatra, d'autant plus que je connais déjà de Penang à Kuala . J'ai pris note de Bukit Lawang et lac Toba, je vous raconterai ...

Avec tous mes remerciements
mamibranchée
bonsoir Mamibranché avec plaisir et bon séjour en Indonésie

Similar discussions

You might also like