Itinéraire Singapour-Tioman-Kuala Lumpur-Cameron Highlands-Penang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous, Voila je pars mi mai 12 petits jours en Malaisie. J'atterirai et repartirai de Singapour et j'ai besoin de vos avis/conseils sur quelques points: -J'ai lu surdifferents blogs/forums que tioman etait la plus belle ile en Malaisie pour faire de la plonge et du snorkeling est-ce que quelqu'un a deja testé et approuvé (ou desapprouvé)? le but n'est pas d'y rester 10 jours mais de faire un peu de plongee et de bronzer un tant soit peu! Quelle plage est la plus appropriee? J'avais pensé à Tekek et dormir au Swiss cottage... -Est-ce que les Cameron Highlands sont reelement un lieu incontournable du tourisme en Malaisie? Les paysages sembkent beaux effectivement, mais min ami n'aimant pas trop faire de la marche pour faire de la marche, je me demande si ça en vaut vraiement le detour? -l'ile de Penang semble un peu oubliée des hauts lieux du tourisme malaisiens, et pourtant incroyablement interessante, des avis? - si vous deviez choisir entre la visite de Georgtown et Malacca, que privilegier?

Merci infiniment par avance pour vos avis!!!!
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

en malaisie, on a fait Perhentians et Tioman, et on a de loin préféré Tioman. On a été dans un bungalow (pr 4) au swiss cottage ms ne donnant pas sur la plage, puis au Babura (2x2) donnant sur la plage. On nous avait dit de réserver à l'avance car c full l'été là-bas (on y était en plein juillet) et au final on était littéralement tout seul sur la plage!!! Super souvenir!

En plus cette île a pour avantage d'être habitée, pas que des hotels donc à Tekek tu peux aussi te promener dans le village mm si il n'y a pas grd chose, des petits restaurants typiques (de tous les prix donc compare) et il y a aussi un sentier balisé à travers la jungle pour aller de l'autre côté de l'île, on était parti au lever du soleil pour éviter les pics de chaleur et on ainsi pu voir les enfants aller à l'école en scooter, c'était vrmt dépaysant! si tu as de la chance tu pourras voir des singes sauvages dans cette ballade!

les cameron highlands j'y suis pas allée dc je peux pas te dire

entre Penang et Malacca je choisi sans hésiter Penang. Malacca m'avait plutôt déçue. Mais à Penang on avait fait du couch surfing et avec le gars on avait loué une voiture pour faire le tour de l'île et avons fait/vu des trucs hors des sentiers battus et pas tj indiqués dans les guides. A Penang, il y a plein de choses à faire selon tes intérêts par contre pas de plongée et la mer est tout sauf bleu turquoise et il y a des méduses!

j'espère que ça peut t'aider
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
ST Stephet ·
Bonjour,

on rentre juste de tous les endroits que tu cites, et tou nous a plu !

Nous sommes allés à melaka en premier, c'est très sympa.

Nous avons adoré Tioman. nous étions au Panuba inn sur la petite plage de Panuba qui est très belle. le seul hic, c'est qu'il n'y a que le resto de l'hotel et donc, c'est un peu dommage. Je te conseillerai de loger à ABC car il y a plus le choix des hotels et des restos. mais les plages sont moins belles. Panuba n'est qu'à un quart heure de marche de ABC docn c'est vite fait. Pour TEKEK, nous y avons eu la pluie, et comme la montagne est juste derrière, ça m'a l'air souvent bouché, (en tout cas, il y a 15 jours).

l'avantage à TIOMAN, c'est que dès que tu mets la tête sous l'eau, à 2 mètres de la plage, tu as déjà les récifs de corail et les poissons multicolores. A Redang, nous avons du prendre le bateau car au bord de la plage, pas trop de poissons.

Ensuite Penang à voir absolument pour l'histoire et l'ambiance. Mais Melaka est bien aussi, voir le plus simple pour ton itinéraire, les deux sont bien.

Les Cameron Highlands ne m'ont pas déçus non plus mais bp de serres, des tours organisés pour les visites de plantations de thé, le trucs à touristes, mais c'est très beau quand même.
AU Aude85 ·
Merci beaucoup pour vos reponses!!!

Voila ce que nous avons prevu: -2 nuits a Singapour -2-3 nuits a Tioman, par contre j'ai reserve au swiss cottage sur tekek, j'espere que le temps sera meilleur! -3-4 nuits a KL, en prenant en compte un aller-retour sur une journee a Malacca -3-4 nuits a Penang, eventuellement une journee a langkawi ou unjoli hotel avec piscine pour se reposer. -retour en avion a Singapour depuis Penang le matin, apres midi a Singapour et avion pour le retour le soir.

En general je suis plutot du genre "routard", a partir sans reflechir jste avec mon guide, mais au vu des courtes vacances que nous passerons en Malaisie, il faut un minimum d'organisation! J'espere tout de meme pouvoir decouvrir ce pays qui semble tellement multiculturel et agreable!

Mrci encore pour votre aide et si vous avez des commentaires a faire, je suis toute ouie!

Aude
ST Stephet ·
Bon choix,

nous avons aussi passé env. trois nuits à chaque endroit, pour nous poser un peu à chaque étape, juste une remarque, nous avions aussi décidé de passer trois nuits à KL mais en fait, on s'est un peu ennuyé ! c'était trop, pour nous deux jours auraient suffit. donc l'idée d'aller de KL à Melaka est bonne, ce n'est qu'à deux heures de route, mais si c'est le WE, tu peux aussi dormir sur Melaka car il y a le marché de nuit et c'est à faire !

Bon séjour, j'espère que vous apprécierez autant que nous !
AU Aude85 ·
Je me permets juste encore une question: au sujet de Penang, où est-ce le plus pratique selon vous de séjourner? Et si vous êtes allé du côté de Ferrenghi, qu'en avez-vous pensé?

Merci infiniment pour tous ces bons conseils :D
ST Stephet ·
Pour Penang, nous ne sommes pas allés vers les plages, nous avons juste fait Georgetown et le temple de Kek lok si. Nous avons regretté de ne pas y rester plus longtemps car il y a encore bp à voir.

Pour loger, nous étions dans le centre historique de Georgetown, il y plein de ghest house à tous les prix et tous les conforts.

Similar discussions

You might also like