Itinéraire de six jours à New York en dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars en dernière minute à new york pour 6 jours et j' essai de préparer un programe. Voici le programe du jour 1. Qu' en pensez vous? est-ce faisable en 1 journée? Pour la suite, je suis prenneur de vos avis

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Sony+Tower&daddr=40.760545, -73.976129+to:Museum+of+Modern+Art, +West+53rd+Street, +New+York, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis+to:40.76044, -73.97588+to:Rockefeller+Center, +Rockefeller+Plaza, +New+York, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Central+Station, +New+York, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis+to:Chrysler+Building, +Lexington+Avenue, +New+York, +NY, +United+States+to:United+Nations+Headquarters, +New+York, +NY, +United+States+to:New+York+Public+Library, +5th+Avenue, +New+York, +NY, +United+States+to:Empire+State+Building, +5th+Avenue, +New+York, +NY, +United+States+to:Museum+of+Sex, +New+York, +NY, +United+States+to:Flatiron+Building, +Cinqui%C3%A8me+Avenue&hl=fr&geocode=FS34bQIdq0GX-ykfv27j-ljCiTEkYlWyQIZ6vg%3BFeH0bQIdvzaX-yn3K618-VjCiTGeviQSGvD5MA%3BFdr3bQIdIjCX-yFV__-zwI-f6ikrENt7-VjCiTFV__-zwI-f6g%3BFXj0bQIduDeX-yn3K618-VjCiTGfviQSGvD5MA%3BFTTvbQIdiSeX-yEUdKMIA_C0iyk1m9HW_ljCiTEUdKMIA_C0iw%3BFWbXbQIdIDOX-yHzaDrAy9L6qynr1I2DAVnCiTHzaDrAy9L6qw%3BFYTSbQIdZjiX-yEYPrQ46jvhFSl5Y8VHAlnCiTEYPrQ46jvhFQ%3BFcnMbQIdjlaX-yHtr4Jx6WUn-imv7kZMHFnCiTHtr4Jx6WUn-g%3BFW_XbQId3x-X-yGsP_uVuz-Xiymb2BFxClnCiTGsP_uVuz-Xiw%3BFV_EbQIdVhSX-yFjoQWkmeE00SlpdBGzqVnCiTFjoQWkmeE00Q%3BFZ20bQIdJwqX-yGAu4dIhk0goylHTbpCplnCiTGAu4dIhk0gow%3BFbepbQIdUQKX-yEke70ku7NJbilnHxz3o1nCiTEke70ku7NJbg&aq=2&oq=flati&sll=40.747062, -73.982706&sspn=0.018597,0.052915&vpsrc=6&dirflg=w&mra=ls&via=1,3&ie=UTF8&ll=40.746152, -73.981719&spn=0.018597,0.052915&t=m&z=15&layer=c&ei=yOf1T5nyLoSpiAaFhuCHCg&pw=2

D'avance merci.

A bientôt
LUDONINIO
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici les excellents sites de deux membres de ce forum. Tu pourras y piocher tout ce qui t'est nécessaire :

http://www.jeromecitytrip.com/NYC1.htm

http://www.vazyvite.com/...newyork/ny_index.htm

.

Et voici le guide "ultime" de New York, tant par sa taille que par son prix, le Cartoville :

http://www.amazon.fr/New-York-Gallimard-loisirs/

Chaque quartier possède sa carte que tu déplies et les principaux points d'intérêt figurent dessus. Tu peux emporter ce petit guide partout avec toi.
LU Ludoninio Regular ·
Bonsoir à tous, j' ai un peu avancé mais j' ai besoin d' aide pour compléter, coriger les lieux à visiter ou le temps consacré

Jour 1

BOWLING GREEN BATTERY PARK CASLE CLINTON ELYS ISLAND LIBERTY ISLAND

NY STOCK EXCHANGE ET QUARTIER WALL STREET POUR MIDI NY CITY POLICE MUSEUM GROUND ZERO ET BROOKLYN BRIDGE DE NUIT

Jour 2

départ de SONY TOWER MUSEUM OF MODERN ART ROCKFELLER CENTER ( sans acces au top of the rock) GRAND CENTRAL STATION CHRYSLER BULDING ONU NY PUBLIC LIBRARY EMPIRE STATE BULDING FLAT IRON POUR FINIR SUR TIME SQUARE DE NUIT

Jour 3

Messe gospel à HARLEM Visite du quartier Brunch à harlem fin d AM à CENTRAL PARK Soirée ( trouver un bon club jazz ou blues "encore mieux") SI VOUS AVEZ DES INFOS...

Jour 4

Matin Visite de CHINATOWN ET LITLE ITALY REMONTER SUR SOHO ET VISITE DU QUARTIER VISITE DU MUSE DES POMPIERS CATHEDRALE ST PATRICK

SOIREE????

Jour 5

Balade à GREENWICH VILLAGE + WEST VILLAGE REDESCENDRE LA HIGH LINE TOP OF THE ROCK EN SOIREE POUR LA VUE DE NUIT

Jour 6

Helico?? Croisière circle ?? ensuite??

reste trop de choses

BROOKLYN QUEEN's BRONX ROOSVELT ISLAND (téléphérique) SHOPPING

Que faire et comment organiser tout ça???

Je suis prenneur de toutes infos

D'avance merci
LUDONINIO
CH Chrissand Globetrotter ·
J'ai quelques petites remarques par rapport à votre programme :

Le jour 1 est pas mal, prévoyez vos tickets à l'avance pour faire la statue de la liberté et ellis island. En ce moment on ne peut pas monter sur la statue mais uniquement autour du socle.

J2 : je vous conseille de monter dans l'ESB en fin de journée et au coucher du soleil, vous aurez ainsi des photos de jour et de nuit quand la ville s'illumine!

J3 : A prévoir en rab, Times square de jour, ou encore le AMNH si il est ouvert ce jour là.

J4 : Chinatown et little Italy c'est bof, c'est très vite fait. Faites Chelsea et Greenwich à la place

J5: TOR c'est à faire plutot de jour (enfin je trouve) car de nuit vous aurez aucune vue sur Central Parc

Vous avez encore de quoi caser pas mal d'activités comme du shopping de préférence le mecredi à MAcy's ou encore de l'hélico..

JE vous laisse jeter un coup d'oeil à mon programme de visites complet à New York, tout est détaillé, y compris le budget.

++
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like